Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
21 novembre 2010

Les Trokébrocs

Hier , samedi, je suis allée à une brocante couverte qui dure 2 jours. 

A première vue , comme ça, au moment de payer mon entrée ,  j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose dans ce petit hall de 300m carrés et je me suis dit  : " zut alors , je me suis  déplacée pour rien " (16km)

Je fais quand même le petit tour

Une trentaine d'exposants sont en train de manger. Il est 13h .

Il me faut 10 minutes pour me rendre compte qu'il n'y a rien !

je suis déçue vous le savez j'adore les brocs je recherchais une petite huile sur bois ou sur toile

Voilà j'ai fait le tour

QUAND tout à coup,   JE VOUS RACONTE LA STRICTE VERITé

Juste avant de sortir , je repasse,  mais sur l'arrière d'un stand  que j'avais regardé et où il y avait 5 sacs en cuir placés délicatement sur le bord de la table  sur une belle nappe  : de beaux petits sacs de maroquinerie italienne mais rien de transcendant  - pour  moi en tous cas - .

Je passe, quand ,  un porte manteaux m'interpelle : un ancien perroquet comme on les appelle  , assez imposant :  bref ! De quoi accrocher  fringues sac écharpes en tous genres !  Le manteau que j'ai pris pour celui de la  dame ,  y était pendu et cachait un " truc"    , une espèce de valisette , mais ce qui m'a attiré l'oeil c'est le brillant d'une médaille : ça me dit quelque chose oui mais quoi  . .?

J'insiste  et je vois un sac. Une mallette, c'est bien ce que j'avais cru voir . On appelle ça un  " computer case" .  Je porte le mien sur moi  en bandoulière justement .

C'est une marque anglaise dont je raffole. J'avais cru quand m^me reconnaitre la médaille de la marque mais ici personne ne porte ça PERSONNE  : je n'ai jamais vu  ici ou au Luxembourg qui que ce soit avoir un sac de cette marque

En décoration ils sont terribles et terriblement cher . Je connais leurs papiers peints et leurs tissus  d'ameublement qui sont de pures merveilles .

Autant je suis allée en Angleterre autant je n'ai pas fait gaffe aux vitrines de cette grande marque INCONNUE ici à l'époque , forcément mais j'avoue que je n'étais pas encore accroc comme je le suis maintenant à  tout ce qui est BRITISH

Mais J'avais acheté mon sac AU DUTY FREE  sur le bateau  entre France et  Angleterre  - en 1996 -  :  c'était la collection 1998/1999 mais  comme ce sont des grands classiques (c'est pourquoi j'aime  tout ce qui est anglais vous achetez maintenant vous portez et gardez  40ans )  

cela ne se démode pas du tout : ce n'est que mon avis !

J'avais payé à l'époque l'équivalent de 275 livres soit 350 euros (sachant que 15 livres sont égales  à 17,52 euros) . . .  Je prends ce sac dans les mains ,  mais vraiment sans avoir l'intention de m'évanouir , étant persuadée que  " . . .non ce sac  NE PEUT PAS ETRE DU TOUT MULEBERRY "

Pas ici

Pourtant ?

SI   !!   C'en est UN !

Je ne vois pas de prix .

Je suis excitée et comme d'habitude je n'en montre rien et fais celle qui est détachée de tout !

J'essaie les fermetures éclair , elles glissent difficilement :  ce sac n'a jamais servi . JE DIS BIEN JAMAIS  je connais trop  et  les grands anses sont encore sous plastic 

Mais tout  est PARFAIT  et fonctionne bien il suffira d'un peu de parafine    - faire  recoudre un grand fermoir sur un sac , coûte aussi une fortune   -  Je regarde sous  toutes les coutures :  décidément il est parfaitement parfait

Il est de la même année que le mien j'en suis certaine : le mien est  à mon épaule et je le cache le mieux que je peux 

Je vérifie tout son intérieur puis le mien, tripote sa médaille puis  la mienne, gratouille sa finition puis  la mienne.

Bref, y a pas de  doute :  c'est un Mulberry !

Là je vais m'évanouir  . . . mais je pense que ce doit être à elle on ne vend pas ça  dans un truc pareil ? 

Quand elle me dit le prix d'un air triste parce que cela lui semble cher  : " . . . et pourtant vous savez madame,   c'est une très grande marque , vous pouvez croire il ne m'achetait pas n'importe quoi  (sans doute le mari)  . .  ." mais je n'aime pas du tout ce genre là 

Rholalalalalaa . . . 

NON  ! mais c'est pas Dieu possible Cette dame n'y connaît rien  .  . .

Elle l'a donc  reçu en cadeau par son mari  dont elle a divorcé  effectivement . . .et  ce n'est pas son style du tout

C'est un sac de WORKING GIRL  .

Elle m'avoue le prix AVEC GENE  :  20 e madame ça ira ?  

20 euros . .  .

20 Zeu - ros !!!

Je me sens mal !

je vais choir !

je prends et  je ne discute pas évidemment :  Je n'ai rien compris .M'enfin pourquoi en partant je me suis dit  allez encore un tour jusqu'à cet étalage ? Pourquoi ? 

Je ne comprends pas comment on peut se séparer de si belles choses !

Allez je vous montre . Je le sais , j'ai un goût très très classique . Mais c'est pas là le propos . Une fois rentrée à la maison je suis allée sur le site de Mulberry et le " bagage "  y est encore mais le modèle  différent bien sûre  : plus travaillé plus sophistiqué avec  4 renforts en cuir sur  chaque coin pour une assise plus stable

N'empêche il est à 680 euros . Alors je vais vous dire qu'il soit d'il y a 20 ans, d'il y a  10 ans ou d'hier pour moi c'est du pareil  au même puisque je recherche toujours le même style. . .

Je suis conservatrice dans la mode comme dans la décoration  : comme dans tout en fin de compte ! 

Je comprends pourquoi on m'appelle Mme Nez-fin et pourquoi "Elles"  veulent toutes m'accompagner sur les brocantes

Seulement moi : Je ne veux plus ! 

 

images15    images17    images14

images10   images16

mon sac acheté en 1998- 99  et porté depuis cette année là presque toute l'année (sauf de mai à octobre) 

il EST INCREVABLE  il va avec tout ce que je porte  puisque je ne porte que de l'anglais

j'ai bien conscience, rassurez- vous,  que  tout le monde n'aime pas ce genre de chose . . . Seulement je suis encore  sous le choc d'avoir trouvé ce qui , moi,  me met dans tous mes états !

http://www.mulberry.comwww.mulberry.com/#/storefront/c5631/4385/category/   

non on ne fait pas des affaires comme celle-ci chaque année  :   j'en suis bioen consciente  . . .  en attendant ce sac m'attendait puisque c'était le second jour 4 h avant la fermerture

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité