Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
4 novembre 2010

La question de style - LA LAMPE -

 Leçon de style

Alors

oserais- je dire que je vous donne une leçon ?

Hier encore j'ignorais ce qu'était une LAMPE BOUILLOTTE. Terme qui m'a fait sourire en me demandant pourquoi on appelait ça comme ça .

Une lectrice étant persuadée, je pense,  que je connaissais parfaitement la chose puisqu'elle me demandait si une lampe bouillotte irait bien là sur le bureau de son mari ? 

Ça alors  !!!! Voici  plus de 30 ans que je m'intéresse aux beaux meubles et que je suis obsédée par les lampes mais surtout leur abat jour (que je n'ai jamais pu m'offrir car  elles dépassent toujours mon budget du moment)

Cette lampe bouillotte donc,   serait de style EMPIRE, NAPOLÉON et XIXieme . Je n'en connais pas beaucoup plus sur le sujet et surtout pourquoi on l'a appelée comme ça

en voici quelques exemples pour celles qui comme moi connaissaient bien évidemment la forme  mais n'en connaissaient pas le qualificatif   !!

La première est une pure merveille si je tombe sur celle là je crois que je craque c'est pile poil ce qui convient chez moi les couleurs surtout comme vous le voyez l'abat jour est  en fer : trop trop trop beau ! 

980_euros   dscn4270

lampe_bouillotte_vertexDSC_0304

    

tiny_1255346766

cette bleu turquoise elle était sur la belle brocante d'Arlon ( à 26 km de chez moi ).

Une brocante de renom

On y  trouve  de vrais brocanteurs et quelques antiquaires .

Mais cettte lampe était 2 x plus petite.  -   160 euros et avec le plateau en fer rouillé  -  J'ai trouvé cette lampe magnifique mais vraiment trop cher.

Par contre j'en ai vu à Bruges chez Victoria dans les 280 euros voire 450 e mais dans un parfait état pas très haute   avec le plateau argent massif. . .    dans les tons de celles des 2 premières photos .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité