ZEN  soyons ZEN

47727027  47727754  47728190

47727947

47814716  47728302  47727840

Depuis le 13 août 1997 j'ai une "passion" pour le galet. 

J'étais à la découverte d'Etretat  à l'époque . Dieu que c'est beau  ! Je passais mon temps à chercher  de jolis galets  aux belles couleurs . . .

Ceux -ci viennent d'une des petites plages magnifiques entre Wissant et Wimereux  de l'hiver dernier .

Mais il y a peu j'y étais encore et j'en remplissais tout un sac plastic.  On les voit ici disposés dans un magnifique plateau en terre gris taupe  fait par un artisan , Ils sont accompagnés de deux ou trois morceaux de bois flottés . .  . et de trois galets blancs achetés en boutique de déco

i je le pouvais j'en ramènerais une tonne !

J'étais donc le 13 août 1997 sur la plage d'Etretat et je cherchais le galet le plus plat.  Je voulais peindre dessus.  Il me fallait le plus rond et le plus lisse mais je le cherchais aussi avec des ocres soutenu afin de m'en servir dans la petite peinture que j'allais faire . . .  Enfin je passais mon triste temps à chercher  l’insolite ou  le trèsor de mer ! Oui je sais j'ai une vie vachement exaltante  vous en conviendrez. . .   

photos_divers26

J'étais là depuis 3 jours.  Il faisait un temps splendide (si si si ) et  subitement, je vous l'assure ,  je tombe sur une  petite, toute petite merveille  de la nature ! 

Ohlalala , j' étais aussi heureuse que si j'avais gagné au  . . .  "Grattage" !   C'était un tout petit galet  à la surface rebondie   peinte comme une aquarelle d'un turquoise grisé  et en gris soutenu l'esquisse d'une initiale  un V  cellle de mon prénom !   Il était placé là, parmi des milliers  et des milliers de galets  sur mon passage   . . .  comme s' il m'attendait . . . Depuis il est devenu mon porte bonheur .