L'Humeur du jour le galet
ZEN soyons ZEN
Depuis le 13 août 1997 j'ai une "passion" pour le galet.
J'étais à la découverte d'Etretat à l'époque . Dieu que c'est beau ! Je passais mon temps à chercher de jolis galets aux belles couleurs . . .
Ceux -ci viennent d'une des petites plages magnifiques entre Wissant et Wimereux de l'hiver dernier .
Mais il y a peu j'y étais encore et j'en remplissais tout un sac plastic. On les voit ici disposés dans un magnifique plateau en terre gris taupe fait par un artisan , Ils sont accompagnés de deux ou trois morceaux de bois flottés . . . et de trois galets blancs achetés en boutique de déco
i je le pouvais j'en ramènerais une tonne !
J'étais donc le 13 août 1997 sur la plage d'Etretat et je cherchais le galet le plus plat. Je voulais peindre dessus. Il me fallait le plus rond et le plus lisse mais je le cherchais aussi avec des ocres soutenu afin de m'en servir dans la petite peinture que j'allais faire . . . Enfin je passais mon triste temps à chercher l’insolite ou le trèsor de mer ! Oui je sais j'ai une vie vachement exaltante vous en conviendrez. . .
J'étais là depuis 3 jours. Il faisait un temps splendide (si si si ) et subitement, je vous l'assure , je tombe sur une petite, toute petite merveille de la nature !
Ohlalala , j' étais aussi heureuse que si j'avais gagné au . . . "Grattage" ! C'était un tout petit galet à la surface rebondie peinte comme une aquarelle d'un turquoise grisé et en gris soutenu l'esquisse d'une initiale un V cellle de mon prénom ! Il était placé là, parmi des milliers et des milliers de galets sur mon passage . . . comme s' il m'attendait . . . Depuis il est devenu mon porte bonheur .