Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 octobre 2010

Mon profil - QUESTIONNAIRE DE PROUST -

Mieux me présenter ?

Que dire ?

Il suffira de voir mon travail sur ce blog et vous aurez une réponse .

Cela ne suffit pas ?

Alors passons par 

le questionnaire de PROUST ce sera plus simple



 

Mes vertus préféréesLa pudeur  (en toute occasion :  triste ou haineuse) et  l'humilité   (oui  je me suis toujours sentie complexée à côté de quelqu'un d'autre surtout face à leur talent quel qu'il soit  )       

Mon mot préféré ? Merci        

Le mot que je déteste ?  Concupiscent (ant) -  et le mot  " rédhibitoire"           

Ma drogue favorite ?  La tv. . .  j’ai arrêté de fumer  (depuis  le 11 ocotbre 1999 à 22h     mais j'ai toujours envie )   

Le son, le bruit que j'aime ?  Le silence

Le son, le bruit que je déteste ? Tous         

Le principal trait de mon caractère ? Sévère - intransigeante       

La qualité que je préfère chez les hommes ? J'aimerais un CGF  celui qui pourrait m’étourdir avec sa Conversation sa Générosité et sa Fidélité ....                 

La qualité que je préfère chez les femmes ? L’humour, la générosité la loyauté et la diplomatie la politesse  aussi              

Mon principal défaut ? Sectaire               

Ma principale qualité ? La générosité -  le don de soi  (de moi)       

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Je n'ai pas d'amis mais le plus important serait . . . La générosité , la compréhension , être là quand il le faut . . . dehors les profiteuses. . .  dehors les pingres et les radines. . .          

Mon occupation préférée ? Peindre . . . les murs et  . . . les toiles !         

Mon rêve de bonheur ? Je le garde pour moi       

Quel serait mon plus grand malheur ? Je le vis           

A part moi -même qui voudrais-je être ? un mélange de Jane Birkin et  Carla Bruni mais aussi avec du Carole Bouquet  MAIS SURTOUT un maximum de Ines de la Fressange   et  quand elle avait 50 ans  : Brigitte Bardot   tiens HEIDI KLUM aussi              

Où aimerais-je vivre ? Au bord de la mer mais celle  du nord                

Les couleurs que je préfère ? celles de la mer du nord justement   sinon en deco c'est le vert rouge foncé et ocre       

Les fleurs que j’aime ? La tulipe rouge , la fleur d'hortensia , la rose thé aussi le GAURA              

L’oiseau que je préfère ? aucun  ! Leur chant me tape sur le système . . .  mais je viens de voir ensemble un rouge gorge et une mésange charbonnière TROP BEAU  !             

Mes auteurs favoris en prose ? Chapsal,Harpmann,D.Kennedy,Radiguet  et bien d'autres     le plus souvent des auteurs anglais        

Mes poètes préférés ? Je ne suis pas sensible à la poésie  du tout           

Mes héros dans la fiction ? Aucun                

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Aucune             

Mes héros préférés ?  Ce ne sont pas des héros mais mes maîtres : Madeleine Castaing la grande décoratrice française  et SURTOUT l’architecte Nicolas Ledoux               

Mon film préféré ?  ST JACQUES LA MECQUE que j'ai vu 6 fois  . . .

Mes acteurs préférés ? Vincent Lindon Luchini et  pour le théâtre dans une comédie dramatique je trouve  Michel Leeb exceptionnel 

Mes actrices préférées ? Valerie Bonneton. . . 

Mes compositeurs préférés? Bach mais les arias , moins les tocatas  et puis  Rossini son ouverture de Guillaume Tell et la pie voleuse                 

Les humoristes préférés? Marc Jolivet                 

Mes peintres préférés? Hundertwasser , Basquiat , Pissaro et Miro             

Mes héroïnes dans la vie ? Sœur Emmanuelle                 

Mes héros dans l’histoire ? Aucun        sinon Madame De Gaulle      

Ma nourriture et boisson préférée ? Très Simple : par exemple steak  ou brochette de boeuf  grillés  sur feu de bois avec ou sans béarnaise +frites+ salade 

Avec champagne en apéritif  si je fête quelque chose.

sinon  un bon coca froid glacial  sans glaçon .

Si je prends un apéritif du pauvre comme on dit  ce sera un martini rouge + blanc mélangé avec 3 ou 4  gros glaçons dans un très grand verre mais avant je prends un énorme verre d'eau            

Ce que je déteste par-dessus tout ?

La radinerie  me fait fuir ça me terrifie . . .

L'envie,  la jalousie  tout ça  je ne comprends pas. . .

L'opportunisme et le consumérisme c'est honteux

Plus j'avance  en âge plus je tombe sur ce genre de personne, 

non je n'oublie pas la lâcheté en général et de ceux qui se cachent derrière des pseudos c'est tellmeent lâche :  imaginons qu'il y ait une guerre ???? .

Par contre (pour moi qui ai eu  à certain moment de ma vie ce terrible défaut)  en ce qui concerne le MÉPRIS  je le vois immédiatement et immédiatement  je sais que plus jamais je ne verrai cette personne            

Le personnage historique que je n’aime pas   ? !           

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Être la sorcière bien aimée. 

Comment j’aimerais mourir ? Peut être pas tout de suite, mais sinon très vite et en bonne santé                   

L’état présent de mon esprit ?  Attentif              

La faute qui m’inspire le plus d’indulgence ? Aucune je vous l'ai dit je suis sévère et intransigeante              

Mes chanteurs préférés ? Cabrel , Seal, en particulier mais j'aime toute  la variété variée . . .             

Les chanteuses préférées? Stacey kent , Katie Melua et tant d'autres du genre  

 

Ma chaNson préférée ? Avec le temps  MAIS chantée  PAR LEO FERRÉ UNIQUeMENT 

 

Ma devise ?  Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse  . . . Et je m’ y tiens. . . 

mais il y a aussi et surtout ; :

Si NouS Ne PouVoNS CHaNGeR Le MoNDe 

alors CHaNGeoNS De DéCoR

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité