Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 033
Depuis la création 5 714 410
4 octobre 2014

Le c à voir - deco et broc - GRAND SOLEIL gros frisquet mais demain pour la broc la dernière quel temps pffff ??

 

à la télé

 

 

n'oubliez pas

ce samedi

et

les autres aussi

 

------------------------------------------------------------------------

fr5

LA MAISON FR 5

à 11h21

Durée : 66 mn.

Présenté par : Stéphane Thebaut.

Au sommaire:
- Inspirer : le salon Maison et Objet, Paris Nord Villepinte:

Le salon Maison et Objet s'installe au parc des expositions Paris Nord Villepinte, pour tout savoir sur les créateurs et les nouvelles tendances.

- Rénover : un appartement dans le 15e arrondissement
- Choisir : les revêtements de sol naturels:

Les revêtements de sol écologiques font l'objet de toutes les attentions des industriels. Il s'agit de revêtements fabriqués à base de matériaux durables, dont la production contribue au respect de l'environnement.

- Rencontrer : Patrick Allaert
- Changer : repenser une entrée et un espace repas

 

-------------------------------------------------------------

 

rtbf 1

jour de brocante 

à 17h25

durée ; 65 min

présenté par  : EGLANTINE EMEYE

Le sujet: Un magazine itinérant, qui fait le tour de France des brocantes et des vide-greniers, de Beaucaire à Saint-Ouen, d'Avignon à Strasbourg ou à Nancy.

 

--------------------------------------------------------

fr2

vos objets ont une histoire

à 17h50

Durée : 60 min

présenté par : Charlotte de Turkheim

Le sujet: Fille de collectionneur et chineuse à ses heures perdues, Charlotte de Turckheim sillonne la France en compagnie de commissaires-priseurs et d'experts. Leur objectif : partir à la rencontre de particuliers et leur révéler les secrets ? et le prix - de leurs objets, ceux qui trônent sur la cheminée ou qui dorment au fond du placard.

 

 

Publicité
Publicité
4 octobre 2014

La bricoIdée du jour . . . .

 

 idées ?

quelle idée !

des RIGOLOTES ? PRATIQUES ?  JUDICIEUSES ? INCROYABLES ?

 2013-11-28_124859

 2013-11-28_124836     doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (1)

les boites de conserve  bombé argent or et cuivre  non mais quelle belle idée seulement  il faut récupérer les boites dans toute la famille , les voisins et les cousins si on veut  garnir toute une grandes ou plusieurs tables de mariage

84e144b31c42d1510ddd1243f02792ee

 deco vi (3)

ca j'aime pour les chambres d'enfants et les salles de bains

deco vi 1 (22)

très facile  déjà vus oui je sais mais c'est joli uniquement dans une cuisine on peut aussi en rassembler une dizaine  entre eux  . .comment faire ???  chépas je donne l'idée c'est déjà pas mal  . . ..

doc vi gaelle elle maisons (53)    MARIANNE EVENOUUUUUUUU

j'aime trop ces petits casiers décoratifs

EVENNOU QERT QE    DWF G

mid century modern hanging planter

ok c'est assez grossier mais je vous donne l'idée  c'est pas mal  mettez y une fleur chaîne de coeur  ce sera du plus bel effet

doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (10)   hegeDSC0482311080314

doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (8)   doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (9)

Stones   

 doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (11)

rhoooo c'est pas rigolo ça chez les  .. . bobos ??????????????? imaginez tout ceci bien aligné  teint  en foncé ou peint en noir  avec un abat jour évasé splendide   wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh ca peut l'faire !

Rope-Shelf-via-Folklore-London-Remodelista

alors ça ?  j adore !!!!!!!!!

allez à vos marteu scie clou vices colle cordes ETC . . . . 

4 octobre 2014

Les travaux de laine

 

CROCHET

 j'aime trop  et j'aime de plus en plus 

Mais  oui que c'est RINGARD   -  vraiment  -   

Pourtant je persiste à dire que  l'  ART  d'accommoder les restes  c'est utile et ça peut être décoratif aussi 

Mais non   j'affirme qu'il n' est pas du tout ringard  quand on l'incruste dans la déco des  pays nordiques . j'en vois pas mal lors des visites de maisons dans les émissions de décoration (sur STYLIA)  c'est un fait  . . . mais  chez eux ils sont mis en valeur avec un talent fou !

Même dans des endroits hyper contemporains

Lorsqu 'on les met ,  comme chez moi , dans des endroits  de style FOURZITOUT - KITCH  chic   . . .  mais kitch  quand même  . . . l'effet n'est plus du tout pareil

On ne peut pas faire des travaux colorés qui  donnent  de la vie  comme ils le font en Suéde par exemple ou aux Pays-Bas  . . .  on DOIT IMPÉRATIVEMENT  être dans les tons de  son intérieur et rester dans le plus classieux  possible sinon vraiment ce sera  moche et vieillot  . . .

c'est pourquoi je suis difficile dans mes choix quand je tombe sur de très belles marques sur les brocantes  (des pures laines de chez Bergère de France par exemple) . .  . 

1003  a le c moi qui l'ai fait12  a le c moi qui l'ai fait2  2014-01-122

les deux premières photos  ce sont des laines de  brocs  . . .   ils sont très très lourds  . . .  vous posez ça sur vos jambes à la télé vous n'avez plus besoin d'allumer la chaudière  . . .  rien  ne vous oblige à les montrer  :  ils peuvent aussi se poser sous une table en verre  roulé et tenus par une ceinture  . . .  ils peuvent rester cacher  dans un immense  panier  . . .  mais au moins vous faites un truc utile avec des restes ou des pelotes à bon marché brocantées 

2013-10-3016        etc

voir LE C MOI QUI L' AI FAIT

celles qui savent crocheter  - les points de bases -  suffisent  largement  pour créer  . .  .

La couleur se chargera de donner un aspect différent à chaque plaid à chaque coussin

Ces dames donc ,   peuvent passer leur temps  plutôt que s'ennuyer  . . .  ou rester le derrière sur le divan à lire toute la journée (j'en connais)  ou celles- là mêmes qui critiquent  tout ce que je fais  et prennent un malin plaisir  à me l'écrire  alors qu'elles ne connaissent rien de moi  et  que je suis certaine ne savent rien faire de leurs dix doigts  ! 

j'en ai marre de ces  "KON ASSES "   . . .  je suis vulgaire et alors ?   je sais que trop bien ce qu'est le virtuel  . . . sous couvert d'anonymat on s'amuse à  essayer de casser  l'autre au hasard ou pas d'ailleurs 

ça pue la jalousie et l'envie tout ça  . . .

Avec mes laines trouvées en brocantes :   je fais des carrés des tas  . . .  non   je ne  rentre pas les fils je ne les assemble pas non plus  mais je vais les porter aux associations de dames patronnesses qui se réunissent   1 ou 2 fois par semaine pour  faire des choses  pour vendre à Noël  pour des oeuvres caritatives  . . JE PARTICIPE A MON NIVEAU   . . .  j'avais  porté 150 CARRès (granies)   pour faire un plaid  à envoyer  au japon  . . . 

Ce doit  faire 4 ans que j'ai repris ce genre d' ouvrages  -   non je ne crochetais guère  - par contre le tricot  oui oulalala j'en ai fait des pulls des gilets  . . .  des km  . . .

j'avais laissé tomber sans doute parce que  je ne voyais plus de magasins de laine . On était alors fin des années 80  . . . cette  mode était passée  -   mais surtout je me consacrais exclusivement à la peinture  et à temps complet  -  j'étais donc passée à tout autre chose  

De toute façon quelque soit le  "biais"   : je suis restée dans la créativité   . . . 

ah oui j'oubliais  je faisais aussi des suspensions de MACRAMÉ  . . . là c'était plus compliqué  . . . savez- vous que je viens d'en revoir chez les fleuristes   - c'est fou   -  Je serais bien incapable de reprendre sans  qu'on me ré explique  mais  il en faut des heures pour savoir en faire un

Ceux que je viens de voir sont d'une simplicité  . . .  un peu trop simple

je ne suis pas lassée de ces plaids et coussins faits main . . .  JE NE SUIS PAS LASSÉE DE TOUT CE QUI EST FAIT MAIN  JAMAIS ! ! !

En fin de compte je ne me lasse de rien  . . .  mais  des gens oui !

je dois même me retenir pour ne pas en recommencer 1   de plaid  . .  .  Vous le savez  j'ai des dizaines et des dizaines  de pelotes

En faire des cadeaux ?

je doute que ça plaise  d'abord , peu savent  le temps  et l'attention portés  à ces ouvrages et puis le peu de cas qu'on en fait  . . .

Je m'abstiendrai  . . .  qu'ils aillent tous donc chez Ik c'ést tellment mieux !

Souvenez- vous du super beau que j'ai trouvé le 16 août dernier  pour 4 EUROS ,  j'en suis  encore abasourdie !  Et même que les couleurs ne me plaisent pas DU TOUT   jamais je n'aurais laissé ce  plaid -là   là traîner par terre SOUS LA PLUIE BATTANTE QUI ARRIVAIT

Il m'attendait ce PLAID  il m'attendait  !

je l'ai montré  autour de moi  . . . et voila bien que tout le monde veut le racheter  . . .   AU MÊME PRIX  . . .  pas bêtes les gens ?

Non mais  :  j'vous jure !

Les gens doutent de rien  . . .

Non  ! il n'a pas de prix  . . . oui  je finirai par lui donner sa place  . . .   je ne sais où  :  mais il restera ici  

je vous assure que  : vous décidez de commercialiser votre  travail   DE CRÉATION  . . . vous crée votre petite entreprise de  "TOUT FAIT MAIN"    avec une jolie étiquette à votre nom d'artiste- artisan  cousue sur l'ouvrage comme chez les grands noms  :  ces choses -là se vendent à des prix FOUS !

Mais

ce n'est pas du courage  qu'il faut

ce n'est pas du travail qu'il faut 

ce n'est pas du goût qu'il faut

C 'EST DE LA CHANCE 

Allez- voir dans  ma catégorie  TRAVAUX D 'AIGUILLES et CROCHET je vous parle d'une créatrice HOLLANDAISE  qui a un succès fou  ET QUI VEND A DES PRIX DINGUES  dans le monde entier  !

Elle a raison !

Je pense qu'elle  emploie quelques crocheteuses dans sa société   . . .  on ne la trouve que sur le net je pense . . .  je ne suis pas certaine qu'elle possède des boutiques mais c'est possible  . . . on va aller dans la couleur

dans les petits ouvrages rigolos

quelque belles petites idées pour s'occuper

b n c c  by aca (2)

tumblr_moymv89TTa1s4r1z8o1_500

tumblr_ms0haoRcxY1r0ghlno1_400  PAR ANTARA CELETNA 2

 rug freepeople2

ok c'est spéééécccc mais si on voit ceci dans un univers minimliste  je suis certaine que ce sera  telle une oeuvre artistique . . . pour moi en tous cas c'est GÉNIAL

yaka   

yarn-chandelier-beauty BY diy yarn  tumblr_n80cs1Vl4i1r0ghlno1_1280

tiens une idée pour les plus expertes d'entre vous

c'est de saison

Wreath_materials  Wreath4

Wreath5  Wreath8

Wreath_bow2  Wreath3

Wreath2

d'accord ce sont des tons un peu ringards mais ce sont les tons  de la saison  . . .  je propose  que vous le fassiez dans d'autres couleurs  des dégradés de NOIR  au GRIS CLAIR  . . . des CAMAÏEUX de VERTS etc  . . .

4 octobre 2014

La DecoAnglaise - 2 VISITES -

 

VISITES

doc vi visites anglaises (4)

je le dis chaque fois en Angleterre  , pour ce que j'en connais , il arrive qu'en ville une même maison soit divisée en 2 ou 3 habitations voila pourquoi on se retrouve avec 2 très belles cuisines équipées par exemple 

A la campagne  on ne partage pas la maison mais  à Londres  ou dans tout autre centre ville  c'est si cher qu'il est de coutume  d'acheter une partie

ici c'est une belle maison de campagne  . . .

Une maison belle époque  . . .   ces fenêtres à guillotine j'adore !     (lire  sur CE SUJET taper dans recherches GUILLOTINE)

doc vi visites anglaises (1)

PETITE  PIÈCE SIMPLE agréable et même cosy  vous savez il suffit d'avoir quelques points de lumière un peu partout allumés selon l'envie et de suite vous obtenez une ambiance d'enfer  . . . a peu de frais

doc vi visites anglaises (2)

grande salle de bains  mais est ce utile d'avoir une surface aussi grande ? ok d'accord je suis une des rares personnes sur terre à aimer ce qui est PETIT  MAIS  en même temps c'est mon nom !

doc vi visites anglaises (3)

très très jolie chambre  je trouve qu'une banquette  confortable tout autour de la fenêtre (bow window ) j'aurais préféré  . . . de plus jolies meuble la pièce le mérite vachement cette grosse boule si on ne l'allume pas c'est une horreur  ça n'a pas lieu d'être là  par contre  je l'aurais posé à la salle de bains  . . .c'était plus cohérent la couleur grisée EST BELLE  mais attention elle va s'avérer triste et mélancolique à la longue

doc vi visites anglaises (5)

c'est une sacrée belle pièce  . . . 

il serait  IMPÉRATIF  , selon moi, de poser des étagères de chaque côté de la cheminée   . . .

ici ces petits cadres assez minables je dois dire prennent une place de rangement de livres d'objets de cadres  . . . 

Ce n'est même pas esthétique et c'est au dépend d'un beau rangement  . . . j'adore cette lumière indirect derrière le fauteuil j'ai ai 2 comme ça une dans le hall et une derrière le fauteuil de mon salon  c'est plein de douceur quand la nuit tombe 

doc vi visites anglaises (6)

tiens ils viennent juste d'acheverde laver le sol (rires)  QUEL SUPER ESPACE  quelle belle pièce   . . .

mais vraiment  c'est mal agencé cette table et ce gros îlot en premier plan ? 

regardez les fenêtres ? Ils ont préféré poser des stores qu'accrocher des tentures  : JE SUIS D' ACCORD  !

doc vi visites anglaises (7)

même pièce vue sous un autre angle  c'est joli

doc vi visites anglaises (8)

toujours la même cuisine  pffff avoir une cheminée comme celle là j'aimerais trop trop trop

doc vi visites anglaises (9)

vous voyez  en Angleterre aussi la CUISINE  a une importance capitale on fait 10 photos d'une cuisine  mais une seule d'une chambre

 _____________________________________________

Gloushesiter house (1)

Gloushesiter house (1)

on le voit nous sommes ici dans les SOUS SOL 

dites donc QUEL ÎLOT   ! !

la pièce  ne peut être agréable que le soir  là en journée ce doit être noirâtre et un peu triste on voit une véranda et sans doute se tiennent -ils plus là- bas

Gloushesiter house (2)

rien à dire trop de meubles à mon goût ôtez les  je parle de ceux en hauteur mettez y des étagères  et vous verrez la différence

______________________________

Gloushesiter house (3)

pfffff j'aime trop  ces halls de nuit  on peut tout y faire  un bureau un espace de sommeil d'appoint  un endroit  ou regarder la télé 

Gloushesiter house (2)

j'aime ce genre d'espace je peins j'arrange autrement mais j'aime

Gloushesiter house (7)

alors là non  DU GRIS  JAMAIS DE LA VIE  on est encore en sous- sol !

Gloushesiter house (6)

ohlalala qu'est ce que j'aime ces baies vitrées de fer ou alu  noir  et la cour extérieur LE PIED  !

Gloushesiter house (4)

c'est dans ce genre d'endroit ou je me sens le mieux évidemment je change 2 ou 3 trucs et je peins  mais c'est beau ! Tenez-vous bien je garde même la couleur bleu et je fais en conséquence le reste de la pièce  . . . si si

Gloushesiter house (5)

on peut,  je pense,  voir la photo en grand format pour mieux observer  en cliquant dessus  comme d'hab  . . .  mais tout dépend de la volonté de canalb.   . . . c'est une petite chambre mais  drôlement  bien agréable pour peu qu'on y prête attention   je  prends le meuble évidemment  . . . le lit je l'ai

3 octobre 2014

Le c à lire - CROYANCES -

Les couleurs influencent

notre état d’esprit ? 

Oui  je pense , en partie en tous cas, surtout pour les hyper sensibles à tout

On ne peut pas vivre, même si on adore le rose , dans une maison rose pétant   . . . Non mais HELLO QUOI !  

je pense sincèrement que toutes les couleurs sont belles à condition de les doser de savoir les accorder et des les « assourdir » prises telles quelles dans un pot ??? Ce n'est  vraiment pas beau et on en change très vite elles abrutissent  .  . . puisqu'elles agressent  et la vue et la tête  . . .  alouette

Leurs ajouter des colorants pour les rendre plus douces  c’est beau  . . .  ou alors se  servir de la palette FL . . .    :  leurs couleurs, même celles qu’on aime le moins,   sont  « agençables », tolérables, agréables même . .  . simplement  parce qu’elle sont SOURDES elles passeront le temps sans vous en fatiguer

C’est comme pour tout  il faut savoir doser mais surtout  si on veut garder longtemps RESTER DANS DE GRANDS CLASSIQUES  ça c'est MON STYLE et ça marche parce que rien de ce j'ai chez moi ne me déçoit même  43 ans plus tard  (oui j'ai acheté la majorité de mes meubles il y a 43 ans ) 

je pense que des couleurs  - "couleurs"  fatiguent  au fil du temps

Si c’est un rouge bordeaux ce sera parfaitement tolérable et très très supportable  et ce sera même hyper élégant  . . .   par contre si vous prenez un rouge baiser  ce sera chouette, vachement  gai et agréable   . . . Mais pendant 1 mois  . . .  

Plus . . .  vous ne tiendrez pas  dès lors ne vous étonnez pas que vous êtes tous surexcités dans la famille  . . . ça par contre je peux vous l'affirmer !

Du noir Je suis pour, on le sait, il est depuis 2003 sur le mur du fond de ma salle à manger et je l’adore toujours autant  il rend tout élégant  sobre actuel  . . .  mais jamais je ne poserais du noir chez une personne âgée   -  JAMAIS  -  même  si elles aiment quand elles voient ça chez moi   sauf si ce sont des "grandes artistes"   . Et puis non je ne me risquerais pas chez des gens toujours plaintifs avec le moral dans les chaussettes  9  jours sur 10  . . .   Là , Je dis AIE !

L’aubergine oulalalala . . .  pareil que  TOUS les mauves  . . . Évitez-les :  c’est la cata à la longue : névroses assurées, tristesse et dépression nerveuse  . . .si si je vous assure

Les verts  ÉVIDEMMENT  JE LES ADORE  je parle des kakis, des verts de gris  . . .  mais les verts pommes et fluo ça va 2 jours  et puis basta (c'est typique des intérieurs en wallonnie c'est incroyable)   . . . 

vous ne pouvez décidément pas être sereine là- dedans.

Alors ce qui va suivre sort tout droit de mon magazine télé  : C’est une décoratrice d’intérieur qui donne ses conseils  . . . 

Allez relire  sur mon blog aussi   dans " C A LIRE  ou   " LA QUESTION COULEUR  "

 

LES BLEUS 

LA SÉRÉNITÉ  Dit-on … Ils évoquent le ciel donc l’infini (à condition qu’ils soient doux et clair)   . . .  Ils calment, favorisent la réflexion et invitent à la méditation, c’est pourquoi ils sont adaptés aux chambres (Je reste persuadée que c’est le VERT qui introvertit et vous rend serein)

Autrefois on les utilisait aussi en cuisine (ah bon ?) car cette couleur était réputée pour éloigner les mouches (et bien c’est vrai encore maintenant  on peint les caves en bleu justement pour éloigner tous les insectes ce n’est pas la couleur qu’ils n’aiment pas  ce sont les colorants qui les éloignent ça aussi il faut le savoir )

Plus le bleu est foncé plus il donne l’illusion de rétrécir la pièce (?JE SUIS CERTAINE DU CONTRAIRE . . .   pour moi le foncé  donne une impression DE PROFONDEUR ??)

Dans un couloir long et étroit  afin qu’il paraisse moins long peignez le fond en marine foncé (je pense EXACTEMENT le contraire le foncé  ça rend plus profond) Jouez avec les camaïeux de bleu et osez le cote à cote avec le gris vert 

(ah bon peut être faut il  essayer ! . . . .  . ça peut être beau )    Pour moi donc  LE BLEU INVITE AUX VOYAGES ET AUX Rêves c’est la  juste sensation  

 

LES ORANGES

L’OPTIMISME  . . . Les oranges nous ramènent à la force vitale de la terre. . . .  Chauds, ils nous insufflent de l’énergie et stimulent la créativité  . . . cette couleur dite d’avant plan semble s’avancer vers nous Pour un intérieur contemporain associez- la à un BLANC PUR   . . . .Pour l’harmonie utilisez le kaki ou le taupe comme couleur complémentaire  (là je suis tout à fait d’accord !)  Pour rétablir l’équilibre ajouter devant votre mur une touche de couleur froide  (je suis d’accord)

Mais attention à utiliser avec parcimonie sous peine de risquer l’overdose  EH oui voilà pourquoi je proposais à Estelle de peindre un ou 2 murs et les autres en dégradés de blanc/beige (elle a mes directives)

Oui l’orange c’est l’optimisme mais  il aide aussi à digérer (c’est ce que j’ai toujours appris)

 

LES VERTS 

LE RENOUVEAU . . . Les verts nous renvoient à la nature. (Ben oui évidemment mais trop de vert tue le vert : attention IL ÉTOUFFE)   Symbole de croissance ils sont à la fois paisibles et tonifiants reposants et équilibrants  (oui je suis d’accord mais on peut dire ça de toutes les couleurs même du rose  s’il est  poudré et grisé)

Mais le GRIS VERT  est plus tendance, plus reposant, plus zen plus raffiné   (Oui oui je suis en total accord) elle invite, cette couleur,  si elle peinte sur un mur qui donne sur le jardin les regards sur l’extérieur ??????? (Bof ????  Dès qu’on a une grande fenêtre que les murs soient blanc ou vert notre regard va de toutes façons vers l’extérieur moi je dirais qu’elle est en harmonie avec le vert extérieur et que cela prolonge vers le dehors le décor )

LE VERT EST POUR MOI REPOSANT « INTROSPECTIF »  SEREIN le RENOUVEAU  . . . ?  (non PAS LE RENOUVEAU  . . .  Le VERT   est l'espérance ? Je dis OUI !)

 

Bon moi  . . .  j’ai fait mon travail  . . .mais après tout ,  prenez ce qui vous arrange  . . .  ne vous étonnez pas  de n’être pas toujours à l’aise dans une pièce : il y a toujours une bonne raison (l’orientation, la couleur, les odeurs, le mobilier, l’ordre ou le désordre)   . .  bref se sentir TRÈS BIEN CHEZ SOI ?  C’est un tout  ET TOUT A DE L IMPORTANCE . Ceci est PARFAITEMENT VRAI 

je  le sais  . . . c’est intuitif  . . . c’est comme ça  . . . .je peux me sentir mal dans une maison même splendide  ,  très mal  même  et quand on m’en raconte l’histoire  je comprends  . . .

Je suis comme ça

Mais tiens je vais en profiter pour placer  ces petites anecdotes vécues   (à prendre ou à laisser moi je prends  j’ ai expérimenté)  SENSATION IMPRESSION RESSENTI ?  C'est ma sensibilité  . . . . 

1 . On est en 1990  . . .  On me raconte qu’une jeune fille est toujours mal dans sa peau  très dépressive, elle a 16 ans toujours triste et c'est tristement  fatigant de la voir ainsi  . . .  je mettais ça sur le compte de l’adolescence. . . .  je la connaissais bien puisqu’elle venait à la maison mais je ne l'appréciais guère  pourquoi ?? Allez savoir

j’avais lu  quelques mois plus tôt, de drôle de choses  . Le titre du Livre ?????  Style : " dis moi comment c’est chez toi je te dirai qui tu es »   . . .  J’avais fini par  croire ce qui était écrit … parce que quand j'étais chez les gens et bien j'observais TOUT  et  suite a quelques -unes de ces expériences   je n'ai pu que constater la véracité de ce que j'ai lu . je lui demande donc ,  par curiosité , comment est décorée sa chambre    . . . Elle  me raconte . . .

Elle avait tout tout tout  ce qui ne fallait pas  c’était une horreur   . . .  taies d’oreillers , coussins , couette , images, cartes postales, tableaux, carpette, posters , classeurs  , bics  et plus encore … bref c’était un condensé de ce qui ne fallait surtout pas faire - / JE VOUS EN DONNE MA PAROLE ! -  J’en ai encore des frissons TELLEMENT c’était   . . . Laid !

j’en viens  à la chose : c’était des PIERROTS  … Le clown triste dont on voit une larme qui coule 

 

j’ai cru tomber à la renverse (c’était pil poil ce que j’avais lu)  et ça m’avait choquée je n'ai rien proposé rien du tout - c'était ma première expérience -  je ne connaissais pas les parents  je ne me serais pas permise  . . .

Alors par la suite : lorsque j'allais chez quelqu'un que je connaissais  très bien (famille amis copains)   je me permettais d'en faire  " mon cheval de bataille "  tu as un soucis  avec ton  adolescent (e) : montre moi sa chambre "   

Puis tout ça m'était un peu passé  . . .

Un jour, ma mère et moi rendons visite à une petite cousine dont la fille  avait des soucis (tristesse, renfermée, mutisme) Je lui demande immédiatement - je peux aller dans sa chambre -? je voulais changer le lit de place  (j'étudiais le FENG SHUI ) JE N AI VU QUE çA   . . . Ils lui avaient accroché sur le mur face à son lit,  un très très beau tableau  une huile de 60/60 cm œuvre  d’un artiste Strasbourgeois qui leurs avait coûte très cher  pour son anniversaire ! 

UN PIERROT

je leurs demande d'enlevez ce truc  tout en leurs expliquant ce que j'avais lu et "anecdotant" mes expériences  un peu  "zarbis"  sur LA MAISON   . . . 

Oh non me dit le papa de la gamine  - pas ce tableau tu plaisantes ,  ce sont des " couillonnades " tout ça  . . . je le lui ai offert pour ses 16 ans  - Mais je dis je ne te demande pas de le jeter mais de l'emballer dans un papier opaque et de le mettre au grenier  ESSAYE  quelques mois  si rien ne change tu le remettras  . . . Ma cousine qui me fait une confiance aveugle dit  "eh bien moi je décroche"  dans l'instant  . . . MORTE DE RIRE

Il arrive une fois sur 3 , de voir poster, toile , cadre sur mes brocantes  - mais je me retiens de dire  mon expérience  - et me dis pourvu qu'ils ne sachent pas les vendre . . . ça me glace  mais comme on en voit moins que dans les années 90  je suis moins  "stressante"  sur le sujet

Quelle horreur !!   Et de fait 2 ou 3 semaines plus tard Mélanie se portait à merveille  . . .  Ils ont revendu  sur la brocante du village ce fameux tableau  15 ans plus tard ! (mdr)  je préfère ne pas connaître  et voir la tête de celle qui se l’est offert  . . .

Vous trouvez ceci EXTRAVAGANT ?    Mais oui  le pire c’est que moi aussi  je trouve ça  dément  . . . ET POURTANT !  

Dominique, à Bastogne ,  une de mes petites voisines de mon enfance à qui j’avais fait un très joli tableau  (une belle aquarelle  d' une belle dimension un 80/80 que son papa avait accrochée  en tête de lit  . . .   : un très grand pierrot. , Dom (20 ans) n’allait pas bien  , mais vraiment , depuis quelques temps  . . .

J'ai fini par lui expliquer  mes lectures et lui ai demandé de déchirer ce truc  . . .  Elle n'a pas voulu c'est moi qui l'ai fait  . . . je vous assure que  quelques temps plus tard elle allait parfaitement bien

J’étais invitée à un mariage ,  il y a 23 ans  . . . Mon Dieu Le mariage se passe si mal  mais si mal , d’ailleurs les mariés sont  tellement mal que quelques personnes seulement se rendent compte d'un truc   bizarre , moche étrange  . . .

Pour preuve que ça allait très mal :  ils divorceront 1 mois plus  tard  c’est vous dire

Malgré un âge de raison . . .

Pendant l’apéro  qui s'éternisait , nous sommes allées , moi et 2 autres invitées faire un tour  à pieds  :  je voulais voir là où ils allaient habiter   . Tiens , une me dit , c'est là qu'ils vivent depuis 2 mois  . . . 

On se met debout sur le banc devant la fenêtre  placée bien trop haut pour voir et au travers de la vitre qui donn e sur le living : L' horreur 

IL N '  Y AVAIT QUE DES PIERROTS  (coussins plaids tableaux cadres ) bref l'horreur 

Souvenez- vous , pourtant cette année là  : nous étions en pleine DECO-VACHE  (des vaches dans toutes les déclinaisons  - le pire du pire - sachez que je vois des vestiges sur chaque brocante encore aujourd"hui)

Non mais franchement  en vous racontant cette histoire précisément  j’ en ai des frissons

Non non ne prenez pas pour une folle  ,  ceci n’est  sans doute que du au hasard . . . Non on ne m'otera pas de la tête  ce truc puisque ça c'est révélé JUSTE  . . . Faites des expériences autour de vous

J’en ai d’autres des pareilles mais on en a pour la journée  alors j’abrège

Il en va de même pour tout ce qui pendouille  enlevez- moi tout ça svp (je ne parle pas de ce qui est accroché au mur mais ce qui pend au plafond

Publicité
Publicité
2 octobre 2014

Le C à lire - MON COUP DE GUEULE - oui encore mais là j'ai pesté toute seule dans la voiture durant le trajet

 ?

je dois dire que je suis assez enragée ce soir

je peux prétendre avoir un tout petit  " talent " pour la déco . je connais mes capacités . Je connais ce DOMAINE  tout en sachant très bien où sont mes limites  .

Si un problème technique survient  et que j'ai la chance d'avoir en face de moi un interlocuteur qui ne me prend pas pour  " la blonde de service "   - ce qui est rare -  qui m'explique  simplement les choses :  j'écoute  , ça m'interesse et je comprends  . C'est alors que je m'incline quand je sais que la chose est impossible à réaliser  . . .

Mais y en a  pour qui rien n'est possible, je vous assure , ma copine a eu un gars qui savait soi -disant tout faire  :  40 e de l'heure  (travazil en NOIR VOUS IMAGINEZ CE QU' IL GAGNE)  . . .  il a fait un travail de COCHON  . . .  il a arreté en plein travaux  . . .

Cette "copine"   fait confiance en des gens dont elle boit les paroles ! Le genre de mec qui  vous démolit le moral et vous fait dépenser un fric fou en peinture  :  à croire qu'il la boit  ou l'emporte chez lui le soir . . . Il y a des femmes comme ça qui pensent qu'un homme sait mieux qu'une femme

Lorsqu'on me dit   " ben non c'est  pas possible  ce serait trop compliqué  (?) "   : j'affirme qu'on me  prend pour  " une GOURDE ". 

La pluaprt du temps , bien sure qu'on se fiche de moi  . . . C'était encore le cas ce matin  :  sans se douter un instant que je vois tout  que j'entends tout et que  je me rends compte des petits sourires moqueurs en coin ! !   Ce petit sourire entre eux  qui veut dire  :   " cause toujours tu m'intéresses " 

Non mais alors là j'ai vraiment envie de  "PAFFER" (giffler)  . .  .   surtout quand ça vient d'un petit crétin qui pourrait,  à 6 ans  près,  être un  petit fils  !

Mais les hommes  , les jeunes comme les vieux ne supportent pas  " travailler "  avec une femme  . . .  je le vois  PARTOUT  . .  .  je l'ai vu à la cour de justice  . . . pour moi qui ne suis absolument pas fémnisite mais qui sans doute en donne l'air  :   je trouve cette attitude  de petit con tout à fait déplacée

Des attitudes qui me font  m'éloigner plus encore de la gente masculine   . . . JE SOUFFRE de ça   . . . car  il s'agit toujours avec moi  je le vois  : DES RAPPORTS DE FORCE  . . .

Aucun de ces hommes que je rencontre , comme ça par hasard chez cette copine  qui ne le restera pas longtemps croyez-moi ,   ne peut même pas imaginer  - une seconde - ce que je fais chez moi et me prennent ,  je suis convaincue,  pour la vieille poupée barbie ou la proutemachère qui a peur de se salir les mains ! 

Non mais ? HELLO QUOI  ! je suis direct ,  agréable et  "professionnelle "  et  c'est à se demander si par avance ils sentent que je ne suis pas dupe de leurs propos et qu'ils veulent se protéger en vous rabaissant IMMÉDIATEMENT   JE DIS BIEN IMMEDIATEMENT    "  toi qui n'es qu'une femme   "vieille"  par dessus le marché ,  tu vas quand même pas nous en remontrer !" 

Ce matin donc cette copine m'appelle  : viens vite  . . . Elle m'avait demandé , que dis-je SUPPLIéE ,  de l'aide il y a quelques mois pour lui donner des idées de déco  et là c'était le déménagement   . .  .

j'ai eu  à faire  a  2 hommes , par le plus grand des hasards , qui ont posé le grand  miroir  dans la salle bains  . . .  ce grand miroir arrivé  avec le déménagement et l'élévateur ! .

Mais voila , ces 2 cocos  avaient déjà posé un haut miroir dans la cuisine    - j'avais proposé  à la copine et noté et dessiné  sur une feuille   - cette idée judicieuse très esthétique d'abord qui donnerait une impression de longueur à  l'espace  - j'avais donc donné toutes des directives  . . .

A ma demande   DONC    je le voulais je l'avais exigé  du plafond jusqu' à la plinthe au sol  . . . Je n'y voyais alors  aucun intérêt esthétique  s'il y avait eu des découpes ou des espaces au lieu d'être collé contre le mur  :  c'eut été vraiment  un travail bâclé  oui mais surtout  un effet non désiré et HORRIBLE ! 

Et  bien tenez- vous bien ILS  L 'ONT FAIT  . . .    Ils ont fait tout tout tout ce qu'il ne fallait pas faire !  . . . Ils ont fait comme ça les arrangeait !  Quand je suis arrivée et que j'ai vu le travail  :  j'étais  écoeurée  . Pas ma copine : elle était satisfaite  . . . Mais emlmle aime trop les hommes jeunes comme moins jeunes  Elle se laisse séduire  et puis hop l'affaire est dans le sac  . . .  ils parviennent à l'embobinner

Écoutez  pour preuve je vous ferez  une photo dès que possible  - si j'y retourne - pour vous prouver le non sens d'un travail basé  uniquement sur l'esthétique   !  Pffffffffff  RATAGE TOTAL  .  .  .   Au lieu de m'appeler et me dire non ils ne peuvent pas faire le miroir sur toute la hauteur de la pièce .  . . . J'aurais dit TANT PIS j'ai d'autres idées  . . .    j'en ai toujours !  

Non ILS SE SONT PERMIS DE PRENDRE LEURS DISPOSITIONS et ont réalisé la chose A LEUR FAÇON

 

voici la photo  j'ai placé des traces pour vous montrer le non sens  ça n'a plus rien a voir avec ce que je désirais et c'est MOCHE 

c est fou ça

on voit l'espace entre le mur et le miroir   . . . puis l'espace  entre le miroir et la fenêtre . . . .  et l'espace  entre miroir et plafond ?  non mais  ne me dites pas que c'est pas choquant tout de même

au mur c'est du liège  : il va être peint   pour le confort sonore . . .   c'est idéal surtout dans les appartements . . .  même ça le petit merdeux il a constesté  :  moi je ne le peindrais pas ??? 

Ben si il FAUT LE PEINDRE  : celui qui l'a posé a si mal fait son boulot qu'il faut essayer de cacher tout ça

 UNE HONTE tout ce travail hors prix et en noir  . . .

 

S'ils avaient travaillé pour moi je refusais  :   un  truc  INVRAISEMBLABLE DE NON SENS   . . .  ces  messieurs  "jesétout"   n'en ont fait qu'à leur tète   . . . Bon sang comment est -  ce possible .

La déco  est- il leur domaine  ?  LOIN DE LA  ! Un architecte décorateur  aurait refusé le travail  et si c'était chez moi je refusais aussi  !

Et là ce matin je tombe sur eux .  je leurs demande  : pouvez vous me dire  ce qu'est ce travail  (ils m'avaient déjà un peu gonflée 10 minutes avant   -)  ce n'est pas  DU TOUT ce que j'avais dis   ?  

C'est vous ça ? 

OUI et alors ? 

On ne vous a jamais demandé de faire ça ?  Vous  appelez ça du bon boulot  . . .  vous trouvez ça beau ?

Savez -vous ce qu'il me répond : "vous êtes qui vous  on est chez qui ici "  . . .   Oulalalala  . . .   ?? JE ME CONTIENS  je vous le promets  !    je lui réponds  qu'on est chez madame et que c'est elle qui me demande mon aide    .  . . 

Cela vous convient - il ?   Et vous savez  :  c'est MON BOULOT la déco   !

J'avais trouvé cette idée qui séduit votre cliente  ,  si ce n'est pas possible  qu'on me le dise et qu'on me justifie la raison  . . . J'entends que mon idée soit respectée  . . .  Vous avez fait  DU N' IMPORTE QUOI  ! 

je leurs explique  en leur montrant EXACTEMENT  ce qu'il FALLAIT FAIRE  et pas ce qu'ils avaient fait

Ben oui je sais ME DIT- IL  !  . . . Mais  on ne pouvait passer le miroir  ni dans l'ascenseur ni dans les escaliers . . .

Ah oui et alors  ? Ça  vous donne le droit de faire  comme vous l'entendez ? 

Il  fallait m"appeler .  . .  On stoppe la prise  des mesures  on m'appelle  et on m'explique !

ET MOI  je vous aurais répondu   " vous faites comme prévu  et nous attendrons le déménagement et l'élévateur puisqu'elle est obligée de faire monter et les meubles et le grand miroir de la salle de bain et la  parois de douche par l'extérieur  "  . . .

ÉTAIT- CE SI Compliqué Monsieur  ? 

Les donneurs de leçons effrontés  irrespectueux mêmes  ,  se moquant de moi dans mon dos  -  ces petits cons  qui ne supportent  pas qu'on leurs disent qu'il y avait une autre solution  archi simple   . . .  je ne peux pas supporter   !

ça me pompe toute mon énergie  . .  .

Plus personne n'a de conscience professionnelle    . je lui ai simplement dit pour terminer  que s'il avait eu un homme face à lui il l'aurait bouclée

il ne se serait jamais permis de lui parler comme il l'a fait avec moi . .    ET SI la COPINE OSE DIRE  QUE J'AI été IMPOLIE  arrogante  méchante je lui en voudrai , qu'elle le sache , et je ne la reverrai plus de toute façon je ne veux plus la voir  !

Elle s'est laissée bernée et embobinée malgré tous mes conseils  (a quoi sert de me solliciter  j'ai des choses à faire chez moi et être sur les nerfs pour les autres c'est fini ! )  

Elle a laissé faire selon les desiderata de ces petits  merdeux  . . . .  il n'est pas né celui qui va encore essayer de m'embobiner . . . Et  quand on tente de le faire  - on l'a encore fait dernièrement  au sujet de mes devis pour mes fameux châssis  -  je reste polie  je dis merci pour tous les renseignements et puis BASTA  je n'y reviens plus  

Je vous assure qu'être une femme  seule qui cherche une entreprise  qui fait faire des devis  : c'est un parcours du combattant   . .  . je sais d'avance que je vais me faire avoir  

Je parle des domaines dont je ne connais rien  . . .  . 

Wouahhhhhh combien je suis heureuse de n'avoir jamais investi  et mon temps et de l'argent et mon énergie  dans une société de CONSULTATION spécialisée dans la décoration intérieure . 

Mon père me l'avait bien dit  ne t'engage jamais là- dedans  . . . .  Par contre je me suis souvent investie  ET JE N' AURAIS PAS DU   . . .  Se faire saboter son travail par des petits gars  qui ne connaissent rien a rien  !  

Quand aux hommes  plus âgés ??? C'est pire encore

Quand on ne connaît rien  dans une branche qu'elle qu'elle soit  on laisse le professionnel  faire

C'est pareil lorsqu'il s'agit de JARDIN et d' agencement de l'espace . Je serais incapable de donner ne fut- ce  qu'un conseil  ni même une idée  . . . JE NE CONNAIS RIEN   . . .  chacun son job !

C'est comme de faire des bouquets ????  je n'ai pas ça dans l'âme  . .  .  l'arangement de mes plantes dans les vasques ou les pots  c'est pareil  JE SUIS NULLE  .  Savez- vous que pendant 4 jours je peux les dépoter pour les rempoter ailleurs ? 

Devant un paysagiste , par exemple ,  je ne me permettrais pas de le contredire  . . . 

Je sais qu'il y a des jeunes femmes qui ont presque tous les talents  COMPOSER UN BOUQUET   . . .  AGENCER UN  EXTÉRIEUR  - COUDRE  -  PEINDRE-   BRICOLER ET PLUS ENCORE 

JE NE SUIS PAS CAPABLE DE GRAND CHOSE mais quand je fais CE QUE JE SAIS FAIRE  :  je le fais pleinement  et avec passion car  pour moi c'est du SÉRIEUX   et je n'entends pas qu'on fasse l'inverse de ce qui est demandé  . . . .

allez pour illustrer un peu ce post voici les plantes que j'ai achetées 

pour décorer mon petit  "truc " en osier

CFGGH DSRY SRBE

004

2027 2028 2020 2014-10-032

008

2028

2022

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité