Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
18 février 2023

Le C à lire - EMOTION personnelle -

 à  18 h ce  18 février 2023

il y avait une  messe pour  ma mère  - ENTRE AUTRE -

20230219_074632

pour des anciens amis à elle aussi  - des gens qui n'ont jamais quitté le village -

20230218_174744

20230218_174746

20230218_174748

20230218_174758

20230218_174927

en haut à droite à la messe du dimanche - 10 h -  lorsqu'on revenait en week end  :  mon père était au jubé (quand on pouvait encore y monter)  par la suite c'était  en bas à droite (ma grand mère  , elle, était à la MESSE BASSE)  . . .  non ma mère n'y allait pas

20230218_174930

nous sommes à l'église de MUSSY-LA-VILLE 

où mon père  (1922) et ma mère  (1933) y ont été BAPTISÉS 

où mon père et ma mère ont fait leur COMMUNION la petite et la grande et puis leur CONFIRMATION 

là où ils se sont MARIÉS en 1952 . . .  ou nous avons été BAPTISES   - MOI (1954)  puis MES FRÈRES  (1957 et 1966) et  SŒUR - (1958)

où nous avons enterré mon frère  (1959 ) . . .

et puis là ou on a assisté à leur messe d' ENTERREMENT :  celle de mon père (2014)  puis  celle de ma mère (2023)

comme vous le voyez  - ON EST VRAIMENT bien de  MUSSY- LA- VILLE  -  LE COEUR DE LA GAUME . . . La  terre  Le terreau dont mon père parlait tout le temps alors qu'il est parti jeune en AFRIQUE . . .  puis à AUBANGE  . . .puis à BASTOGNE  . . . puis à ETHE   . . . 

♫♫ Voilà c'est  FINI  ♫♫

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Car c'est fini, c'est fini
Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini, hum, c'est fini
J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer
J'ai fini par me dire que peut-être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons
Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu,
Même si t'as pas voulu c'que t'as eu
Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini, hum c'est fini
Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis
C'est fini, hum, c'est fini
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité