Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
22 octobre 2022

La DecoFRANCE - emission télé

Affaire_conclue_logo_2017

je parLe de cette émission dont on nous impose (pour ceux qui aiment) une seconde une troisième rediff  (nous avons sur RTBF EN PREMIERE)  sur fr 2 cet après midi

et on en a mare (je ne suis pas la seule à regarder surtout les gens de mon age et qui aimons surtout les brocantes )

TIENS  : dans la semaine ils ont vendu un vase Il me semble que c'était un Gallé  je n'ai pas trop suivi  je travaillais (poussiere mdr) en même temps  (et je déteste ces vases Gallé)

 pour plus de 3.000 e expertisé 700 il me semble

oui je déteste  ces trucs -là -  pourtant moi qui aime les ANCIENS OBJETS MEUBLES et TOILES   -  je ne les regarderais même pas : pourquoi ?  justement parce qu'on en fait un patacaisse on ne voit que ça dans l'émission

Ils sont achetés à  des prix inqualifiables et pire ils  seront revendus 30 voire 40 % plus cher en boutique   . . . .le  pire c'est qu'on va vous dire dans 5 ans qu'ils ne valent plus un clou 

C ' est garanti sur facture  : CROYEZ- MOI  . . .    DONC SVP N' INVESTISSEZ PAS LA -DEDANS . . .

On le dit et on le redit  :   la quantité créée sous ces noms de renom fait perdre de la valeur à un objet c'est toujours ce qu'ils ont dit et c'est juste LOGIQUE  / plus on trouve sur le marché moins ça a de la valeur

mais ils disent aussi  que CHEZ GALLÉ (et tous les autres du même acabit e la même époque ) tous les objets sont sortis de  l'usine (signé de la main du "maitre")   à des dizaines de milliers de vases  et d'exemplaires même

alors ????? c'est quoi cette contradition . . . 

j'ai vu des  vases miniatures de 6 cm  partis à 2.500 e non mais vraiment ?????

Alors la question est  : LA PRODUCTION EXIGE T- ELLE Des acheteurs  qu'ils achètent à ces prix fous ?? JE DOUTE FORTEMENT  non JE SUIS CERTAINE QUE NON

ça fait  3 ans que je vous le dis  : c'est juste impensable les prix qu'ils donnent pour  des choses  ,qui pour moi , sont sans aucune valeur : tels des jeux d'estaminet par exemple qui partent entre 150 et 800 euros    (allez un peu de raison tout de même !)  . . .  laissant le beau mobilier les belles toiles  l'art de la table  - tel le LIMOGES  et la verrie Baccara -  a des prix moins cher que sur les brocs ? en disant  : " les gens ne veulent plus ça " 

ben non ikea est tellement  plus classieux n'est ce pas ?

Revenons aux acheteurs : ils ne voient que LE BRONZE ANIMALIER LES HORLOGES CARTELS  et autres pendules  des lampes des années 70 bling bling  que plus personne ici   n'acheterait  -  je dis bien PERSONNE  - sauf s'il possède un château  - (et encore ceux là vont se meubler ikea je regarde tous les jours BIENVENUE CHEZ NOUS . . . .  DES ÉPISODES QUE JE NE CONNAISSAIS PAS  sur TMC ) 

Donc ça part pour le marché RUSSE ET AMÉRICAIN ET CHINOIS  et ils ont leur carnet d'adresse mais il ne faut pas se fier à ces prix  (PAS DURANT 2 ANS à CAUSE DU COVID mais le commerce extérieur reprend rassurez -vous )

Et là juste en ce moment  je lis  un article ou le type le plus imbuvable qui soit  (d'une méchanceté crasse avec Margeridon)   (très ami avec JP Chlalençon  . . . ceci explique sans doute cela )  qui dit des choses folles

ON SE DEMANDE Même  ne lisant son intervieuw SI ON NE L'A PAS LIGOTÉ à  SA CHAISE QU'IL A SQUATTÉE durant 4 ans

quand il avait ses humeurs croyez moi ça se voyait  : mutisme total monsieur était ailleurs et oujours ils commencçait par dénigrer l'objet non mais franchement un marchand de ferraille  qui a eu la chance d'être là pour en apprendre  des autres

ARTICLE TRES RÉCENT

ben je viens de lire  c'est d'hier (mdr)

Capture d’écran 2022-10-22 163807

Capture d’écran 2022-10-22 163825

ce type a une caisse enregistreuse dans la tête . .  . il ne pense qu'à ça  . . . il compte plus vite qu'une calculatrice

c'est un marchand de ferraille qui voulait toujours transformer les œuvres d'art en bloc de métal  . . .  et  voilà qu' il dit avoir perdu des sommes folles à cause de l'émission  . . . pourquoi est- il resté accroché à sa chaise durant tout ce temps 

4 ans ?

Capture d’écran 2022-10-22 163842

le pauvre pas de resto pas de cinoch pas de sortie ????????????? ça alors

Capture d’écran 2022-10-22 163854

mais quel menteur mais quel menteur  il me sidère ce type

c'est lui qui ré-enchérissait  tant et plus pour que les autres n'aient pas l'objet 

Capture d’écran 2022-10-22 171435

on peut m'expliquer la première phrase svp ?? jusqu'au mot DÉTAILLÉ

JULIEN cohen serait donc un type  qu' on oblige  A FAIRE QUELQUE CHOSE???

NON MAIS QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS "ENTENDRE"

------------------------------

autre article

Capture d’écran 2022-10-22 163610

Capture d’écran 2022-10-22 163709

Capture d’écran 2022-10-22 164005

Capture d’écran 2022-10-22 164020

voilà qu'il se permet de critiquer les autres acheteurs non mais ????? chalençon no 2

1.000 e par jour il était là presque tous les jours ??????????????

j'ai regardé  ce début de soirée un doc sur un hotel au MAROC 

SI J'aimais l'avion je serais déjà là-bas  rien que pour l'artisant  . . . CARRELAGEs . . .  ART DE LA TABLE . . .  TAPIS  . . . BOISERIES

ET QUE VOIS- JE EN ALLANT FOUINER POUR AVOIR DES PHOTOS de cet hotel

et bien CECI

Capture d’écran 2022-10-23 082024 Capture d’écran 2022-10-23 082043

je me demande si ce n'erst pas acheté chez nos acheteurs d'affaire conclue ??????

Capture d’écran 2022-10-23 082505

ça aussi c'est passé à affaire conclue  je n'ai pas de mémoire du tout mais la  mémoire visuelle ça je l'ai

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité