Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 319
Depuis la création 5 714 696
6 octobre 2022

Le C à lire les infos

les quelques infos d'hier et du jour

Capture d’écran 2022-10-06 053738 Capture d’écran 2022-10-06 053904

article 1.  C.P.A.S.   "centre public d'action sociale", assure la prestation d'un certain nombre de services sociaux et veille au bien-être de chaque citoyen. Chaque commune ou ville a son propre CPAS offrant un large éventail de services.    c'est une honte  que personne ne parvient à comprendre  . . .

article 2 . il fallait s'y attendre ET CE N' EST PAS FINI

Capture d’écran 2022-10-06 053818 Capture d’écran 2022-10-06 053955 

 Capture d’écran 2022-10-06 075629

Capture d’écran 2022-10-07 082413

Capture d’écran 2022-10-07 082239

Capture d’écran 2022-10-07 082459 Capture d’écran 2022-10-07 082512 Capture d’écran 2022-10-07 082525

faux ça fait au moins 10 jours  - vu que j'ai acheté UNE ETOILE  - que NOEL EST DANS LES RAYONS JUSTE A COTE DE SAINT NICOLAS

Capture d’écran 2022-10-07 082726

Capture d’écran 2022-10-06 090347

on aura tout vu  pourquoi ne pas lui arracher la tete ?   (je plaisante bien entendu)

-------------------------------------------------

Capture d’écran 2022-10-06 075836

c'est incroyable que faire de ces "bêtes"- là ?

 Capture d’écran 2022-10-06 075816

c'est  en France mais c'est chez nous aussi : je ne comprends pas qu'il faille encore aider les gens à comprendre comment économiser pour ne pas dépenser inutilement l'énergie  . . . (alors qu'on ne sait pas mettre de l’électricité de coté comme on peut faire avec le fuel par exemple )

proposer de mettre une doudoune un col roulé ??  OU LE COMMENT VIVRE EN 2022 POUR LES NULS ?  . . . .Diminué son chauffage . .  .  ne pas prendre de douche chaude  durant 25 minutes  . . .   on est aussi propre avec une douche de 3 minutes largement  / 2x par jour 

LES GENS SE PLAIGNENT DE N' AVOIR PAS ASSEZ POUR VIVRE  : faites comme moi : économisez sur tout et surtout sur l'énergie  CE N'EST GAI POUR PERSONNE    . . .  je n'arrive pas à comprendre :  LES GENS n'ont jamais autant roulé  en 2022  alors que l'essence n'a jamais été aussi haut

1 sou est 1 sou  . . .aujourd'hui  c'est 1 euro est 1 euro et au bout de l'année ça fait des petits euros bien iutiles pour payer au moins UNE FACTURE de l'année

n'empeche moi aussi j'ai peur  c'est pas évident  la suite aussi me fait peur car  ce n'est pas fini et je me dis  que je ne peux pas faire plus que ce que je fais  . . .et j'avoue que   19° le soir à la télé oulalalala  caille- caille

mais mes petites lampes que j'aime tant de fin septembre à fin mars ?  c'est fini   . . . QUELLE TRISTESSE 

Capture d’écran 2022-10-06 075445 Capture d’écran 2022-10-06 075228  Capture d’écran 2022-10-07 082606 Capture d’écran 2022-10-07 082646

et pourtant on dit que LE TEMPS C' EST DE L' ARGENT   rester 4 h pour prendre de l'essence  JE NE COMPRENDS PAS  : un taxi  disait au micro de RTL chez Pascal Praud  " LES AUDITEURS ONT LA PAROLE" que  les gens attendent pour  prendre de l'essence pour 10 euros

?????????????????????????

on a le droit de prendre de l'essence en France comme on le fait  - tous  LES FRONTALIERS -  depuis 50 ans au LUXEMBOURG   pour l'essence les cigarettes et les alcoolS (LES BELGES FRANçAIS ET ALLEMANDS)

c'est pareil à ANDORRE 

mon problème c'est que par exemple :  chez nous  (chez moi)  on a la chance d'avoir une belle pompe à essence  + LAVAGE VOITURES  Et je peux vous dire que  ça REND vachement  SERVICE  A TOUT LE MONDE  (à savoir : les proprios ne m’intéressent pas du tout  je ne leurs parle même pas  et c'est la fille qui a mon age qui a repris l'affaire du papa que j'ai conu il y a 51 ans )

Mais je le dis tout net  :  il n'est pas normal  de les  "lâcher"   . . . alors que d'habitude il y a un monde fou tout le temps là plus personne ??? -  LES GENS OUBLIENT VITE   LES BONS SERVICES  DE TOUS ORDRES QU 'ON A LA CHANCE D 'AVOIR CHEZ NOUS  . . .tout ça pour  . . . les calculs ont été fait  pour la même voiture UNE CITREON  le même reservoir  :   9e  sur un plein d' essence  et  okééé oui  18 e sur un plein de Diesel  maiiiiiiiiis   à condition d'habiter à ??? (j'ai oublié) de km de la première pompe

avoir le SENS CIVIQUE C'est  ça AUSSI   - en tous cas pour moi -   je suis allée prendre en photo les prix a AUCHAN (France)

1. trouver exactement le même produit c'est juste pas possible nous avons . .  . des eaux belges   -CHAUFONTAINE -SPA REINE et SPA  . . . chez vous pas  

LE FROMAGE A TARTINER maredsous  VOUS NE CONNAISSEZ PAS  le café (DWB ET J.) vous n'a vavez pas  etc . . .etc  . .  .donc SI JE COMPRENDS BIEN LES GENS COMPARENT CE QUI N EST PAS COMPARABLE

 je ne parle que des produits que MOI j’achète  et moi je compare ce qui est comparable

2. je vis seule  : tout me coute une fortune  (CHAUFFER POUR 1 OU POUR 15 c'est pareil) . . . . alors pourquoi je ferais en plus la dépense d'essence pour  52 km aller retour (ou 32  à Montmedy) pour acheter une caisse de "CAPELLINI"   moins cher   mais qui est cette semaine  étaient comme par hasard  EN PROMO avec une date buttoir  de décembre 2022

je devrais bouffer des pâtes tous les jours  et surtout des  "capellini "  jusque fin décembre  ??????? m’ enfin

3. pourquoi le coca est il bien moins cher en France  . . . .   je me pose la question  . . . C'est quoi l' EUROPE  ? EST -ELLE Là  - EN CE MOMENT  -  c'est diviser encore pour mieux régner ?  Alors acheter des paks et des paks  pour engranger dans son garage et sachant qu'il y a toute  une quantité les boire encore plus rapidement   : oui c'est comme ça   . . . c'est débile

etc . . . .

Le parking était rempli de bagnoles belges  :  JE SUIS RESSORTIE AVEC RIEN  je vous donne ma parole

Je passe faire mes courses dans mon petit carrefour de quartier : j' en parle  à une employée et elle me répond :  " . . . ben oui c'est comme ça les gens FONT CE QU ILS VEULENT quand même  . . . "

wouahhhhhhhhh

Moi de  lui répondre  " . . . . ON VERRA QUAND VOUS N' AUREZ PLUS DE TRAVAIL parce que le magasin se vide (c'est fou)   et que les factures d'électricité et de fuel  ne pourront  être payées  LE CLIENT  qui a compris qu'il ne faut pas aller dans un autre pays NE SERA PLUS LA  POUR VOUS AIDER   . . . . MOI LA PREMIERE MADEMOISELLE   . . . 

Comment peut on être aussi  "BÊTE"   et ne jamais penser plus loin que le bout de son nez et de son porte feuilles  . . . .  le parking du super marché DELHAIZE d'ordinaire plein  est rempli a moitié   . . .  ALORS QUOI  ?  Pareil pour mon petit Carrefour  

je ne comprends pas cette façon de faire  . . .

PS  :  ben non les employés d'AUCHAN n'ont aucune hausse de salaire (je leurs ai demandé j'en connais un FRED qui s'occupait de m'aider avec mes appareils photos)  par contre ils ont 2 x plus de boulot  . . . et  on engraisse la "société"  cotée en bourse  et on se demande pourquoi ces grands groupes sont de plus en plus riches ?

c'est uniquement de votre faute

-----------------------------------------------

le 6 octobre

Capture d’écran 2022-10-06 075600

Capture d’écran 2022-10-06 090330

que dire ?

Capture d’écran 2022-10-06 075312

mais pourquoi ça arrive là- bas ?  pourquoi les gens rendent ils leurs médicaments passés de date : moi je les écrase . . . oui je les fiche à la poubelle  mais au moins je sais que je ne tue personne  ici ou ailleurs  . . . car s'ils ne sont plus bons pour moi ils ne sont plus pour les autres non plus  et je n'appelle pas ça une bonne action : mon dieu ! 

-------------------------------------------

mon dieu quel malheur

Capture d’écran 2022-10-06 075532

hier j'ai évidemment commencé a regarder l'émission  "sur la suite des attentats en Belgique  "  je vous en ai parlé avant hier  . . . Voir écouter tous ces gens  qui crevent chaque jour depuis . . .tous  ces gens dont la vie s'est arrêtée et PERSONNE NE FAIT  RIEN POUR EUX DEPUIS  ?  ni l'état ni les assurances 

sincèrement : je me suis sentie coupable d'exister  alors que d'autres n"'ont rien demandé   oui car c'est une  affaire d'état c'est pas un accident de bus d'auto ou d'avion auxquels cas je ne me sentirais coupable de rien  et surtout pas d'exister 

j'espère que vous comprenez ce que je veux dire

j'ai eu la lâcheté  ou en tous cas je n'ai pas eu le courage de regarder  . . . impossible  . . .  . . . la guerre , l'inflation ,la barbarie, les cancers, le covid   y AJOUTER CETTE HORREUR  (qui me semble être la pire) c'était juste pas possible pour ma santé mentale

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité