Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
1 avril 2022

LA DecoGrandSud - le pavé la ceramique -

GRAND SUD

visitons

LARGE FGTER

il y a tant de carreaux de ciment dans cette maison qu'on finit par ne pas aimer

large5E67E57E

largeCGFCGFCGF

wouahhh toutes les couleurs sont au sol

mais moi je peins les murs aussi

largeFT6Z4S564

largeCGTYDRY

ici ce sont des pavés de 1976 mon pere avait les m^mes dans une de ses maisons  : une horreur

largeE567E57

largeFT67DET76E5

largeFTYUDET

CES SUSPENSIONS sont juste des HORREURS

largeFY7

largeGDTRYD

et m^me si je n'aime pas le jaune tant pis pour moi si il est ancien JE LE GARDE 

largeGUJFXG

ce doit être un ancien pavé

 ----------------------------------------------

la casa HOYO au BRESIL

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (1)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (2)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (3)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (4)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (5)

 la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (6)

ce sont des mélanges de couleurs que jamais je ne ferais

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (8)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (9)

la casa HOYO à San Miguel de Allende Mexique 2020 (10)

 JAUNE ROSE ???????????????

je ne sais pas du tout ce qui revient sur LE DEVANT DE LA SCÈNE  . . .  je parle de mobilier et d'objets DU PASSE  évidemment . . .   car je sais ce qui est à la " mode " (et je déteste ce qui est à la mode)  : ce sont des boutiques  "nouveau concept"   de  style nordique - bois clair objets béton ou terre de couleur naturelle - les matières naturelles telles le lin - etc . . . -   qu'on trouve à tous les coins de rue  depuis 2018 dans toutes les grandes villes  y compris chez les fleuristes  . . .

A BRUGES  ?  Et bien  c'est terminé les MAGASINS CHICS D'INTÉRIEURS . . .  donc je ne suis plus dans l'R du temps en ce qui concerne les choses qui reviennent  en force  et qui étaient dans les greniers des parents

Dont on a vu un REBOND  PARTOUT TELS

* LE MOBILIER CHÊNE qu'on a décapé et laissé à nu  ça c'était à partir des années 2004 revenus très très dans l'R du temps partout  : encore aujourd'hui 18 ans plus tard 

* LES BARBOTINES

* LES GROS PIEDS  de lampes en terre  et en bois

* LES BOUGEOIRS anciens en bois en bronze

* LES PANIERS en osier

ETC . . .

je parle donc d'intérieurs bourgeois évidemment je ne parle pas de grandes distribution . . car quel  EST LE plaisir d'aller chez IKEA  par exemple . . .  ça je ne comprends pas

par contre ce que j'ai vu dans des magasins "Très cotés " très chers  de  "grosse décoration"    à BRUGES   mobilier lampes de designers  ITALIENS et NORDIQUES  très chic  oui mais de style VINTAGE donc tout ça n'est pas du tout pour moi  et à mon avis  :  ça durera ce que ça durera  . . .   je ne m'y ferai jamais puisque même à l'époque ce n'était pas pour moi alors  que j'avais 20 ans

SINON VOUS ALLEZ ME DIRE QU'IL Y A UNE ÉMISSION QUI MET EN EXERGUE LES CHOSES ANCIENNES ET DE STYLE   ET MOI JE VOUS DIS non : Me fier  aux ACHETEURS  et EXPERTS D 'AFFAIRE CONCLUE  - encore moins -  ces gens travaillent avec l'étranger donc on ne peut se baser  sur leurs achats qui dépassent parfois tout entendement quand aux prix  d' expertise et  aux prix offerts

tiens en parlant télévision

20220401_114211 20220401_114218 20220401_114148

chez nous  "Ça"  (ce type) ça n'existe pas   . . . ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit   car évidemment que des types infâmes existent tout autant qu'en France . . .  mais JAMAIS JAMAIS PERSONNE ne les mets sur le PARVIS  en télévision  qu'elle soit privée ou publique  . . .  tels des personnages  aussi trash profondément mauvais et dangereux qu'est ce type (P-J C.)

par contre en France  :  on le loue  . . . mais si si si  même chez  HANOUNAH   :  il était invité il y a très  peu de temps  et celui -ci le qualifiait de  " TERRIBLEMENT GENTIL"  de "  bon type "  de généreux  (là chui morte de rire)   mais qui n'a pas de filtre   . . . on croit rêver

C'est quoi n'avoir pas de filtre ??? c'est dire  tout haut tout ce qui passe par la tête  ? Pour moi  (pour nous)  ce monsieur est une bouche d’égout  . . .  comme quoi NOUS N 'AVONS PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT LA MÊME CULTURE   les mêmes valeurs la même signification des mots

C'est comme le mot RACAILLE   :  chez nous il n'a pas du tout  MAIS PAS DU TOUT la signification  QUE VOUS DONNEZ à CE MOT  . . . JE NE CONNAIS PERSONNE   (et je DONNE MA PAROLE)  qui aie traité un seul étranger ou d'origine étrangère de ce mot là JAMAIS DE LA VIE 

chez nous  la racaille  : c'est surtout des gens aux  noms (bien belge)  connus reconnus depuis des générations qui viennent de rien  du bas de gamme  et qui ne font que le mal qui cassent qui abiment qui salissent qui sont sales aussi qui ne font aucun effort pour  s'élever   c'est ça que ça veut dire chez nous  :   au grand jamais des personnes d'origines étrangères c'est juste incroyable ça 

------------------------------------------

J'ai regardé la séquence de Hanounah " MALTRAITANT "   Géraldine Maillet  et  j'ai tenu à écrire un mot de soutien  -  à MMe Maillet  il va sans dire  - alors que 5x/10 je ne suis pas d'accord avec elle  - par contre la regarder se faire traiter aussi bassement   m'a choquée j'en avais les larmes aux yeux

NON  JE DIS BIEN NON JAMAIS DE LA VIE CA N 'EXISTERA CHEZ NOUS A LA TÉLÉ : ce type est un tyran  . . ." dis absolument  tout ce que tu veux mais surtout tout ce qui est en accord avec ce que je pense MOI  "

c 'était  juste infâme . . . Oui Mme maillet vous avez raison  il tient une  "posture"  ce sont vos propres mots et combien vous avez raison  . . .   oui il est avec les  "NAZILLONS"  Vous avez grandement raison aussi 

Il suffit de voir à qui il donne la parole et "bouclant" de gestes rabaissants  celle de ses chroniqueurs . . .   :  des repris de justice tel MARCO MOULY  venu déjà 2 ou 3 x (???? c'est quoi le but  . . .  et ils s'embrassent)   ,  Fabien Azoulay  . . .des twerkers dans les églises (invité 3 x)  . . .  il avait reçu Christian Quessada  mais si   qui n'a pas vu que ce type n'était pas clair  (moi il me faisait peur)  et combien d'autres tordus reçoit il ?  même ceux qui vont dézinguer  un ou l'autre chrniqueurs et ça le fait mourir de rire : ODIEUX  ce type ODIEUX

Cet Hanounah donne des leçons  :  mais oui   c'est lui le donneur de leçons ce n'est pas du tout Mme Maillet  qui s'exprime dans un parfait  langage châtié tout comme Valerie Benaim  et qu'est ce que ça fait du bien de les entendre et les écouter surtout

mme Maillet qui est une féministe  m'a  sidérée d'etre restée assise  et d'en recevoir plein la figure comme elle a subi : oui je le sais c'est leur job c'est une partie de leur gagne pain  mais jamais je n'aurais accepté d’être traitée de la sorte  . . .

je ne suis pas pour la violence  mon Dieu ça non   . . .mais Hanounnah si et  c'est bien connu  et  à la place du mari de madame Maillet  je serais allée lui donner   "une belle WIL SMITH"     (puisqu'il a dit  ouvertement qu'il était pour) 

fyèi uio

écoutez ce mr hanounah parler il n'y a pas une seule phrase ou il n'y a pas un mot grossier vulgaire  ET dégueulasse vis a vis de ses chroniqueurs

je ne comprends pas qu'on ne lui remonte pas les bretelles : mais  être multimillionnaire c'est avoir un sacré pouvoir

JE PREFERE être moi  et de loin  en étant  smicarde

je vous demande d'aller voir l'émission du mercredi 30

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité