Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
26 novembre 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

 LA CRISE SANITAIRE de ce jour  . . . dernières infos  HEURE PAR HEURE

j'en touchais déjà un mot hier

FYU7R

Le variant B.1.1.529 présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations et "nous pouvons voir qu'il a un potentiel de propagation très rapide", a déclaré le virologue Tulio de Oliveira, lors d'une conférence de presse en ligne chapeautée par le ministère de la Santé. Son équipe de l'institut de recherche KRISP, adossé à l'Université du Kwazulu-Natal, avait déjà découvert l'année dernière le variant Beta, très contagieux.

Y7IFR

Les métamorphoses du virus initial peuvent potentiellement le rendre plus transmissible, jusqu'à rendre le variant dominant: cela a été le cas avec le variant Delta découvert initialement en Inde, et qui selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réduit à 40% l'efficacité des vaccins anti-Covid contre la transmission de la maladie.

A ce stade, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins existants contre la nouvelle forme du virus.

"Ce qui nous préoccupe, c'est que ce variant pourrait non seulement avoir une capacité de transmission accrue, mais aussi être capable de contourner certaines parties de notre système immunitaire", a déclaré un autre chercheur, le professeur Richard Lessells. A ce jour, 22 cas ont été signalés, touchant principalement des jeunes, selon l'Institut national des maladies transmissibles (NICD).

Des cas ont également été signalés au Botswana voisin et à Hong Kong, sur une personne de retour d'un voyage en Afrique du Sud.

Le Royaume-Uni interdit les voyageurs en provenance de six pays africains

Après l'annonce de l'Afrique du sud, le Royaume-Uni a indiqué interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de six pays d'Afrique. Tous les vols en provenance d'Afrique du sud, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana seront suspendus à compter de vendredi 12H00 GMT, a annoncé le secrétaire d'Etat à la Santé, Sajid Javid.

En outre, le Royaume-Uni demandera "à toute personne arrivant de ces pays à partir de 04H00 dimanche de se mettre en quarantaine dans des hôtels", a précisé M. Javid, ajoutant que ceux arrivant avant cette date devront s'auto-isoler et faire deux tests PCR aux deuxième et huitième jour de leur confinement. L'OMS a déclaré "suivre de près" ce nouveau variant et doit se réunir vendredi pour déterminer sa dangerosité. "Il existe de nombreux variants mais certains n'ont pas de conséquence sur la progression de l'épidémie", a tempéré lors d'une conférence de presse John Nkengasong, du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l'Union africaine (Africa CDC).

"Menace majeure”

Mais déjà, "le nombre de cas détectés et le pourcentage de tests positifs augmentent rapidement", a déclaré le NICD dans un communiqué, notamment dans la province la plus peuplée du Gauteng, qui comprend Pretoria et Johannesburg. Les structures de santé doivent s'attendre à une nouvelle vague de malades dans les prochains jours ou prochaines semaines, ont mis en garde les scientifiques.

L'Afrique du Sud, officiellement pays le plus touché du continent par le virus, a connu une nouvelle hausse des contaminations ces dernières semaines.

D'abord attribuée au variant Delta, cette augmentation "exponentielle" est plutôt causée par la dernière forme mutée, qui représente "une menace majeure", a déclaré le ministre de la Santé, Joe Phaahla. Son apparition "renforce le fait que cet ennemi invisible auquel nous avons affaire est très imprévisible", a-t-il ajouté.

10 mutations

Selon les scientifiques, le nouveau variant B.1.1.529 présente au moins 10 mutations, contre deux pour le Delta. "Le souci, c'est que lorsque vous avez autant de mutations, cela peut avoir un impact sur la façon dont le virus se comporte", a déclaré Maria Van Kerkhove, responsable technique de l'OMS pour le Covid-19, lors d'un point de presse en ligne. "Il nous faudra quelques semaines pour comprendre l'impact de ce variant sur tout vaccin potentiel", a-t-elle ajouté.

L'Afrique du sud compte environ 2,9 millions de cas, pour 89.600 décès. Plus de 1.200 nouveaux cas en 24h ont été enregistrés mercredi, contre une centaine au début du mois.

Les autorités redoutent une nouvelle vague de pandémie d'ici la fin de l'année. Seuls 35% des adultes éligibles sont totalement vaccinés. 

Dans le monde, l'Europe est redevenue l'épicentre mondial de la pandémie. 

Le coronavirus a fait plus de 5,16 millions de morts dans le monde depuis son apparition en Chine fin 2019.

L'OMS estime qu'en considérant la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé.

tutyuy yjyy

bhjifuo

---------------------------------------------------------

hio

 Inculpé, en aveux et sous mandat d’arrêt ! Mouhamadou Diagne, le médecin dénoncé par l’Aviq à la justice de Charleroi pour des soupçons de faux encodages dans la banque de vaccination Covid, a été envoyé en prison par la juge d’instruction Nathalie Hautenne. Précisons qu’il reste à ce stade toujours présumé innocent.

« Il spoliait ses collègues… »

Ses agissements auraient permis à 2.020 citoyens d’obtenir leur Covid Safe Ticket, sans jamais avoir été vaccinés  !  Le pseudo-vaccinateur, viré de l’Université de Liège, aimait trop l’argent  : « Quand on roule en Porsche comme lui… » . . .  Un véritable scandale sanitaire, pour reprendre l’expression de Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé. Les patients (le terme client est peut-être plus approprié) venaient de tout le pays : 539 Flamands, 399 Bruxellois et le reste de Wallonie ont profité de ses services.

➜ D’anciens collègues témoignent de son passif  : notre enquête exclusive à lire ICI.

➜ Et ce n’est pas tout : il a aussi fait fort au niveau financier  ! 

 -------------------------------------------------------------

yu!i guiougig

vfty

hiçp

 il est 8h

gyu!

bhjifuo

tyur

dft

fgyujt

yfu

fgy

ftryut1

3

4

Y890Y

 et bien voilà ce sera encore des fêtes désastreuses  . .  .  je doute que tout ça se passe bien  . . .  les gens n'accepteront pas si facilement d'autant que la majorité est vaccinée c'est à ne plus rien y comprendre

quelle désolation . . . même pour moi qui suis toujours seules je crois que ça me désole encore plus  parce que  c'est aussi angoissant et même  terrorisant 

maintenant je reste persuadée que le gouvernement fait au mieux  (et je le crois  du plus profond de moi  ils ne font rien de gaité de coeur) . ..

CE VARIANT  "NU "   nous vient d'ailleurs  . . . et puisque  les gens continuent de voyager comme  avant alors comment veut -on que tout ça s’arrêtent

maintenant oui j'ai peur . . ça ne s’arrête jamais

-----------------------------------------------------------------

ma mère  m'a appelée en me disant qu'il y avait  2 cas de COVID  au second étage  -  LE SIEN   - (??)  COMMENT EST -CE POSSIBLE  ?  . . . ON ME DIT QUE TOUT LE MONDE EST VACCINÉ (moi je sais que tous les soignants ne le sont pas sinon qu'on me prouve  le contraire )  je le répète nii ma mère ni mon père  n'ont jamais eu un rhume une brochite  de leur vie (ils ont un toc celui de se laver les mains tout le temps)   je ne les ai jamais entendus tousser ou se plaindre de la gorgee ou  d'un mal de tete (rassurez vopuis ils ont eu bien d'autres choses autrement plus graves)

 j'espère qu'il en sera encore comme ça 

ALORS  par où ça peche ? 

j'ai demandé  à la direction  -   JE VOUS LE JURE   -   la seconde semaine de son arrivée  fin juillet  . . .  SVP JE VOUS DEMANDE de ne pas laisser LES GENS ÉTRANGERS A LA FAMILLE très proche   MONTER DANS LA CHAMBRE DES  RÉSIDENTS DE NOTRE MÈRE EN TOUS CAS  . . . Ils n'ont rien à faire dans l'intimité de nos vieux   et surtout  pas d'enfants  

(on m'a pris pour une conne étant persuadé que tout ça était derrière nous  . . . d'ailleurs durant les 8  premières semaines  la direction n'a jamais porté de masque et pas mal de soignants non plus )    . .  .  on m'a répondu   : " je ne suis pas là pour tout surveiller " 

je vous l'ai raconté  : 

Une famille  (française)  vient là avec DES GOSSES  de 4 ou 5 ans à 11 ans  voir une arrière grand mère dont  ils n'ont rien  a faire  et elle encore moins  . . .  comment voulez -vous que ça ne se propage pas  . . .   ils pourraient rester  dehors devant les baies vitrées faire signe et  puis jouer dans le parc  . . .en attendant ils étaient tous autour de moi  ils ne restaient pas assis  : je suis partie c'est moi qui aie du PARTIR

c'était juste avant  l’interdiction d’entrer sans LE CST (le pass)  en date du  1 novembre dernier

mais eux pouvaient entrer  . . . .  et ils continuent de venir  pendant que  moi  je  reste derrière la baie vitrée dehors  à essayer de me faire comprendre  sur les lèvres : un énervement pas possible

on voit maintenant 25 jours plus tard ou on en est

gfhgt

puisque les hollandais ferment leurs restos à 17 h ils vont venir chez nous évidemment  . . . .   si la France ne se met ps au diapason les belges iront au resto en France : comme un fait expres  . . .    cela devient grave : l’Europe c'est quoi ?

s'il n'y avait pas eu CE FOUTU PASS  on n'en serait pas là

suis je  une débile profond  ou ai je raison de dire :

QU ' ON SOIT VACCINÉ (sans symptôme)   OU PAS VACCINÉ  (sans symptôme)

ON EST TOUS  OU PRESQUE PORTEURS  DE CETTE SALOPERIE et transmettre  bien entendu

par contre  LES NON VACCINÉS SE PROTÈGENT PARFAITEMENT donc protègent les autres   . . . .  

QUAND à CEUX QUI ONT LE PASS  :  ils se croient protégés de tout  pour eux c'est le st GRAAL 

c'est là qu'a été le début  des gros problèmes qui engendre aujourd'hui un lokdown léger  mais pas pour tout le monde   :    alors on se galoche on se parle à 10 cm de la bouche on se serre les mains on se frotte on se caresse

 non mais ???

tout ça vu à la télé dans des émissions ou sévissent les chroniqueurs  . . .    2 chroniqueuses s'embrassent  même sur la bouche alors ou va t on ?  Me DI VISIO  est entré et s'est assis hier autour du plateau  sans masque et pas vacciné sans distance aucune

Hannounah n'est pas vacciné  et ne porte pas de masque  embrasse et serre la main de tous

ils ont même ôté toutes les séparations en PLEXI 

on n'en sortira jamais vaccin ou pas

retye

et je pense que pour beaucoup d'entre nous  les plus de 65 ans  qui ne sommes pas vaccinés parce qu' ils ne le peuvent pas

c'est peut être notre dernier Noël

 HIOP BJUIOG

HUHYUYUG 1

NHGYFTR JNHJH

HYUGYU HYUG

JIO 

GUIO HI

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité