Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 923
Depuis la création 5 715 300
27 juillet 2021

Le c'est à voir FILM

sur c8

HIER J'AI REGARDÉ  MARY

Mary (Gifted) est un film dramatique américain réalisé par Marc Webb sorti en 2017.  Il est sélectionné au Festival du cinéma américain de Deauville 2017 où il remporte le Prix du public1.

UN JOLI P'TIT FILM QUI NOUS CHANGE DE TOUS CES FILMS POLICIERS QU'ON NOUS REBACHE CHAQUE SOIR ET qui reviennent en rediff tous les soirs sur toutes les chaines  EN MËME TEMPS 

pourtant il n'a pas bonne presse  c hez les spécialistes qui préfèrent sexe mensonges et  autres saloperies

GHJ

mary-chris-evans-photo-film-critique-2048x1382 493911

Octavia-Spencer

elle a joué dans la couleur des sentiments  les figures de l'ombre entre autre

Au décès  TRAGIQUE de sa soeur,   Frank Adler s'est vu confié  (non c'est sa soeur qui lui a demandé de s'en occuper )  la garde de sa nièce Mary.
Mary Adler, âgée de sept ans, témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.
Son oncle Frank craint que Mary n'ait pas la chance d'avoir une enfance normale : Diane, la mère de Mary, était une prometteuse mathématicienne, et a dédié une partie de sa vie au problème de Navier-Stokes (l'un des Problèmes du prix du millénaire non résolu).
Elle s'est suicidée alors que sa fille n'avait que 6 mois.
L'enfant considère Frank comme son père.
Jusqu'ici il a pu lui faire l'école à la maison mais, désormais trop grande, Mary doit intégrer l'école primaire. Rapidement, la petite fille s'ennuie.
Dès son 1er jour, sa maîtresse, Bonnie Stevenson, découvre que Mary est capable de résoudre des problèmes de mathématique très complexes et bien trop avancés pour une enfant de 7 ans. . . . L'institutrice conseille à Frank de l'inscrire dans une école pour surdoués. Frank refuse l'idée de faire de Mary un singe savant.
C'est alors qu'Evelyn, la mère de Frank, débarque dans leurs vies. Les retrouvailles mère-fils sont compliquées car Evelyn voudrait que Mary intègre cette école...  Commence alors une bataille juridique pour la garde de l'enfant, menée par sa grand-mère maternelle.
Frank, opposé à l'idée que sa nièce soit envoyée dans une école pour génies, décide de se battre pour en conserver la garde.
-------------------------------------------------------
La critique de Télé 7 77
Un rien trop formatée, cette comédie entre "Will Hunting" et "Little Miss Sunshine" évite néanmoins l'écueil de la mièvrerie et parle avec délicatesse de la famille et de la transmission. Préparez-vous à fondre devant Mckenna Grace, cette gamine est totalement craquante.
Laurent Djian

moi j'ai passé un excellent moment

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité