Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 juin 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

fyudi

dfy

ça pose déjà des problèmes ce "truc -là"

voilà une infirmière interviewée  en France (vu sur tf1 lci et rtbf 1 ) qui réfléchit ENFIN  au trou de la sécu en France  . . .   y a t elle réfléchi quand  par semaine des millions de français faisaient GRATUITEMENT  leurs tests ?   . . .  NON 

ELLE ajoute :  CE NE SONT PAS LES BELGES QUI VONT PAYER  ! 

MADAME   ; 

premièrement nous  parlons ici DES frontaliers (presque toujours des couples mixtes: franco belge ou belgo français )   . . .  okééééééééééé ?

secondement : la France les oblige donc à passer un test PCR  qui coute chez nous 50 e   . . . alors que chez vous  STRICTEMENT RIEN   . .  .  DURANT DES MOIS  je le répète les français  par millions se sont fait tester parfois  2 a 3 fois par semaine pour sortir

chez nous à raison de 50 euros je doute qu'il y en ait bcp qui l'ont fait  !  

Si la France a décidé d'autoriser les belges à se faire tester  DE L 'AUTRE COTE DE LA FRONTIÈRE  c'est parce que la majorité PART EN FRANCE POUR Leurs VACANCES MAIS SURTOUT POSSÈDENT   UNE SECONDE RÉSIDENCE EN FRANCE   (chez moi dans ma famille (élargie)   on peut compter 10 familles qui possèdent une seconde résidence ( PARFOIS GIGANTESQUE avec lac pour mon cousin Didier PAR EXEMPLE)   dans le LUBERON ,  LES ALPES MARITIMES,  LE BEAUJOLAIS , LES CÉVENNES  LE BORDELAIS j'en passe et des plus belles 

Tous ces  gens  qui en fait SONT CHEZ EUX PAYENT LEURS IMPÔTS FONCIERS   très élevés EN FRANCE  et  dépensent énormément  EN FRANCE  . .  .  ET SURTOUT  font revivre des petits villages EN restaurant  pleins d'anciennes maisons  laissées à l'abandon  tout  comme LE FONT  ÉNORMÉMENT (plus encore)   d'anglais

j'estime JUSTE  que vous payiez les tests exigés

Entre parenthèses : J'AI 2  petites questions    . . . 

Combien de français viennent -ils en Belgique passer leurs  vacances ?   ok c'est bien moins beau que chez vous (la france est le pays le plus beau du monde j'en suis persuadée)   mais NOTRE qualité de vie y est excellente et la nourriture encore meilleure  . . . 

et

Combien   possèdent  une seconde résidence chez nous ?  

puis je le savoir    . . .   (A PART LES GROSSES FORTUNES évidemment )

L' INFO  doit être complète  . . .   si les autorités françaises  ont acté ça  ce n'est pas pour nous faire plaisir c'est surtout pour raviver votre tourisme . . . LES BELGES NE SONT CERTAINEMENT PAS VOS PIRES TOURISTES 

PS/je me souviens encore d'une de mes visites à 800  (ne sachant pas que j'étais belge)   une commerçante disait   à une autre  "  . . . si on n'avait pas les belges  on ne pourrait pas vivre on aurait fermé depuis LONGTEMPS . . . "

ben oui c'est comme ça  . . . et je  suis certaine que depuis le début de l'année connaissant la cote d'opale comme ma  poche ils n'ont eu personne . . .     alors que vous les français vous devriez monter jusque là parce  que c'est S P L E N D I D E  et parfois à couper le souffle

voila l 'info est enfin complète

hiop DFT

MOI JE SUIS ARCHI CONTRE  La gratuité des tests il y a trop d'abus

--------------------------------------------

?????????????????

jio

kf

jhilg

-------------------------------------------------------

bjklm gfyjyt

uiotu jilgj

p^)

---------------------------------------------------------

kioph ghg

mais pourquoi on n'émascule pas ces hommes  . . . pourquoi on les laisse tabasser leur femme leurs enfants jusqu'à la mort et  en martyr

comme brulée vive par exemple

les dossiers s'empilent  à la gendarmerie ou chez les juges   : c'est une honte  tous s'en foutent complétement

 ft guiog

que dire de la chine avec ses 3.000  morts ???????

dgfyju

combien n'en ont fait  qu'à leur tete    : " ON FAIT CE QU'ON VEUT  MOI ça NE ME TOUCHE PAS LE MOINS DU MONDE  j'ai vu un reportage sur tf1 où certains s'engagent en montagne en TONG   . . . non mais  ???

JIOMG OMH

TYU TYUE

voici le monde de demain . . . 

--------------------------------------

 TROP BEAU

---------------------------------------

FTHYTRF

rajoutons- en une couche y a pas assez de soucis

GFJFGY FDGHF

j'ai entendu  hier  cet ancien dealer qui a écrit un livre sur tous ces gens notoirement connus  (tapie Chirac Jl Delarue Jhonny et combien d'autres  . . . il fournissait tous ces gens il a passé 18 ans en prison ). . . .  l'horreur  . . .  Mais combien Hanounnah aime  ça  : recevoir  les gens du caniveau (tous les soirs maintenant c'est dingue ça )   ça plait à son public  ça lui plait aussi  : rassurez vous  je zappe  lorsqu'il s'agit de Loana  (??)  de Ohphélise  . . .  croyez bien que s'il y avait "BIENVENUE CHEZ NOUS"   je saurais quoi regarder . . .  il n'y a plus rien pour se divertir   avant 21h   . . . alors oui je regarde  C8  chaine que nous avons depuis  janvier dernier seulement   . . . mais c'est vraiment BAS DE GAMME

seconde images   : comment est ce possible de se rendre encore plus laide qu'on ne l'est en réalité ?  je n'ai jamais compris la vulgarité de cette femme et c'est la photo que ça fille envoie pour la fete ? ces 2 là franchement  . . .

------------------------------------

GJ

encore une mere qui savait sans aucun doute  qui était sa fille  . . . .qui était sure de bien la connaitre et qui devait  sans aucun doute s'en occuper parfaitement

------------------------------------

GYJG

non mais je reve ???????????? NESTLÉ UNE des meilleures  MARQUES  ???????? 

 --------------------------------------------

hui yè§i

vacance 1vacances 2

 alors la suite ?????????????? ben je n'ai pas il faut etre abonné

---------------------------------------

tgjyu

180 de QI  tout ça pour ça ????

 ↓

n vk

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité