Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
13 mars 2021

La DecoHollandaise VISITES

Oulala cette nuit  ,   quelle cata ! Je me suis levée  (l'heure  ??? je ne sais pas ) des bourrasques de vent terribles  . . . ce matin  ça continue comme prévu  . . . il est 7h je viens de sortir il fait assez doux : + 8,4°   C'est un sacré week end de mars  triste morose et affreux même mais en même temps ce mois ne déroge pas à sa regle : ça c'est bien 

 bon on revient

aux PAYS - BAS

maison 1 (1)

 ET JE DIS OULALALA QU'EST CE QUE JE L'AIME CELLE Là

FOCUS SUR LA BIBLIOTHÈQUE

elle est d'un grand classicisme  à la limite d'être dépassée même pour moi à mon âge . . . par contre ,  si j'arrive dans cette maison JE GARDE TOUT TOUT TOUT   . . . évidemment des  plus jeunes  (des quarantenaires et cinquantenaires car à ce prix ??? )   auraient tôt fait de tout changer  . . . je parle des jeunes d'ici . . . les jeunes de là- bas sont assez conservateurs

hier encore je regardais CHASSEURS D APPART  mais c'est terrifiant  et quelque soit le prix  . . . évidemment on était dans le SUD  à NÎMES  toute la semaine   . . . par contre on a visité le mercredi  une maison ancienne de village  normale pas de quoi provoquer   un wouahhheffect  (sauf pour moi)  . . . 

On ouvre la porte et là s’étale devant le visiteur une entrée  digne d'un château  . . .   c'est EXTRAORDINAIRE   . . . escaliers en béton d'époque des pavés de ciment . . .  des pièces terribles avec une hauteurs sous plafond de oufff évidemment  à restaurer  (je ne parle pas du mobilier à la ikea de seconde mains)  bref une propriété d'enfer  (comme dans tous les villages DU SUD  :    de la vraie pierre de la vraie maison  de la VRAIE PROPRIÉTÉ DE PATRIMOINE   celles pour qui les vrais touristes se déplacent . .  . je ne vous raconte pas le jardin    :   son arche  sa  glycine  ses arbres fruitiers  et là vraiment  pour ça IL N Y A QUE LA FRANCE   vive l'ancien  . . .  mais svp le neuf après les années 60 STOP  :  il faut venir par ici

maison 1 (1)

maison 1 (2)

l'aspect est classique à part le coté briques elle est tout à fait normale pas de quoi non plus (à ce prix là j'entends) se taper le derrière par terre 

mais pour moi oui elle est belle et COSSUS SURTOUT  très très maison de famille

maison 1 (11)

maison 1 (15)

déjà regardez moi ce mobilier de jardin  en Angleterre comme aux PAYS BAS  vous aurez rarement du plastic

d'ailleurs CA NE DEVRAIT PLUS EXISTER vous verriez au container toutes les chaises qu'ils jettent    : même neuves je ne me jetterais pas dessus

maison 1 (4)

qui n'aurait pas envie d'une telle entrée

maison 1 (16)

pfffff quand il faut venir arroser les fleurs ????

maison 1 (5)

IL faut un samedi après midi pour tout tondre

maison 1 (6)

maison 1 (7)

une cuisine à l'ancienne mais  pas vieille  :  EXCELLENT 

maison 1 (9)

maison 1 (8)

wouahhh magnifique photo

je vois que les fenêtres s'ouvrent vers l'extérieur j'adore ça

maison 1 (10)

là oui on voit que c'est désuet et le mobilier très riquiqui (manque total d’équilibre)

mais nickel  alors je laisserais  . . . même l'archelle avec les assiettes  mais je meublerais d'ancien décapée  et laissé  à nu

avec un super beau tapis d'orient dans les tons bleus

alors là  C 'EST DU LOURD 

maison 1 (12)

ils ont osé  ILS OSENT TOUJOURS   : plafond bibliothèque et murs

le sol est en chêne  ou en pitchpin  je ne vois pas bien

par contre CE ROUGE WOUAhhhhhhhhh

maison 1 (13)

non ce n'est pas du chêne

maison 1 (14)

j'ai eu LE MÊME PAPIER  mais je l'ai choisi  en VERT (pour ma chambre sous les combles trop belle) :  il y avait  jaune  brun et  rouge

jamais jamais jamais de la vie  - on était en 1978 - je n'aurais choisi le rouge

à l'époque je n'ai pas hésité  en prenant  le vert car rouge c'était selon moi bien trop osé et je n'en avais même pas envie

 maison 1 (3)

évidemment qui va changer quoique ce soit là ?

suite post du 13 mars

-----------------------------------------

allez une autre très belle maison

tyhjtr

très classique  . . .

tout le monde doit passer devant sans imaginer une seconde comment  est son intérieur

FOCUS SUR SA CUISINE

maison 2 (3)

maison 2 (4)

maison 2 (5)

maison 2 (7)

wouahh et là

oui  J 'AIME CE GRIS BLEUTÉ GRISÉ

DOUX ET CHAUd

maison 2 (8)

maison 2 (2)

maison 2 (1)

très très actuel  pour qui ne veut surtout pas de design  c'est très  simple

maison 2 (6)

regardez moi cette simple photo qui donne le ton  :  ambiance chaude malgré le blanc que je ne changerais pas du tout

cliquez sur toutes les photos svp

maison 2 (9)

maison 2 (10)

je n'aurais pas placé l'étagère du haut  : je ne vous pas du tout à quoi elle peut servir

maison 2 (11)

oui je prends le sol aussi

maison 2 (12)

maison 2 (13)

maison 2 (14)

maison 2 (15)

maison 2 (16)

maison 2 (17)

maison 2 (18)

maison 2 (19)

maison 2 (20)

maison 2 (21)

maison 2 (22)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité