Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
14 novembre 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos minutes

tyujt

 

Une jeune femme en bonne santé qui avait contracté le Covid-19 lors de la première vague et avait accumulé des anticorps contre la maladie a à nouveau été infectée en septembre, rapporte samedi le journal De Standaard sur base d’un cas d’étude belge qui doit encore être soumis à un examen officiel par les pairs.

Cela pourrait indiquer que le nombre d’anticorps diminue relativement rapidement après une infection, confirme le professeur de virologie Kevin Ariën de l’Institut de médecine tropicale (ITG) d’Anvers.

Selon lui, il s’agit probablement du premier cas au monde décrit dans lequel on a constaté que la personne infectée avait un système immunitaire intact et une bonne réponse immunitaire après la première infection. «Dans les cas précédents de recontamination, la réponse immunitaire n’avait pas été mesurée ou ne fonctionnait pas de manière optimale», dit-il. «Ce cas fait en tous les cas penser aux autres coronavirus, qu’ils soient bénins ou qu’il s’agisse du SRAS ou du MERS. Là aussi, nous avions vu l’immunité tomber rapidement sous un ‘seuil critique’«.

La femme réinfectée, soignante dans un hôpital belge, avait encore des anticorps lorsqu’elle a été contaminée pour la deuxième fois mais cela n’a apparemment pas suffi. «Soit le fait d’avoir des anticorps n’était pas suffisant, soit leur nombre était tombé en dessous de ce seuil critique», explique le virologue de l’ITG.

Ce cas d’étude pourrait s’avérer très important.

D’une part, il peut servir d’argument contre l’obtention d’une immunité de groupe et, d’autre part, il peut être nécessaire d’en tenir compte dans la recherche sur les vaccins. Un vaccin qui offrirait une très bonne protection contre le Covid-19 à court terme pourrait ainsi ne pas fonctionner dans la durée.

r§è'

uçtot!

ftrh tye

le 14 novembre le 14

PREMIER ARTICLE : mais évidemment  il y aura des arnaques   / franchement on en sort plus

et les autres avec leurs sapins 

dans une émission cette semaine ils se demandaient comment ils allaient résister si on ne leur  permettait pas de les vendre 

AUJOURD'HUI qu'il  va leurs être possible  (dérogation exceptionnelle je doutais fortement qu'il n'en soit pas ainsi  )  ils se demandent s'il y en aura assez

STP QUOI STOP

'il y a de l'abus  . . .

plein  de petits  commerces  ne faisaient que vivoter  : il suffisait d'aller à ARLON  l'année dernière  pour  le voir  et ici à Virton rien ne marche plus depuis des années  NE PAS TOUT METTRE SUR LE COMPTE du virus  STOP

LES GENS QUI LISENT ONT DES LIVRES CHEZ EUX NON  ?  CEUX QUI NE LISENT PAS ET ILS SONT PLUS NOMBREUX  autour de moi je n'en connais pas qui lisent  ils NE LIRONT PAS PLUS AUJOURD'hui  . . si ?  comme par hasard  ! ! ! !

c'est de la foutaise  . . . il y az quelques années j'avais entendu cette conversation : 

Moi je préfère vivre en ville  on a la culture en bas de chez soi  à portée de mains : des  cinemas des operas des théatres des fnacs  . . . . et plus encore 

et l'autre de lui répondre : mais tu y vas ????

NON . . . .  MAIS J 'AIME L' IDÉE QUE JE PUISSE Y ALLER 

 

relisez vos classiques  ce serait pas mal  . . . si vous êtes un fervent lecteur vous les avez dans votre bibliothèque  dès que ça rouvrira vous irez chercher votre best seller votre Goncourt  et tous les autres 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité