Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
2 septembre 2020

MES BALADES de l'autre côté de la frontière . . . BRAY DUNES

2 septembre  8h - 13°  . . . 14h -  24° . . .15h 25,3°

je vais à BRAY DUNES   je dois allée chercher mon livre de la collection que j'ai commencée il y a 3 semaines  . . .

mais OUI JE PEUX PASSER LA FRONTIèRE  SI C'est  un aller- retour c'est  SANS AUCUN SOUCI . . . (ici dans toutes les stations nous n'avons que des plaques françaises qui n'ont pas l'air de s'en soucier) 

si on ne reste pas plus de 48 h  dans une ZONE ROUGE  (et le NORD Y est )   et ça depuis juillet il faut se mettre en quarantaine  (ou en septaine) 

mais j'ai la ferme INTENTION  d'aller EN COTE D 'OPALE  alors j'écoute tous les soirs attentivement toutes les infos de france et de belgique

A LA MER bray dunes SEPTEMBRE MERCREDI 2 14h - 24° très très beau

P1560314

P1560312

P1560313

P1560323

P1560319

c'est ce qu'on voit au bord de mer

POURQUOI CE LAISSER -ALLER ?????  je ne comprends pas  je ne parle pas de toutes les poubelles partout

alors qu'ils ont là LES MêMES PLAGES QUE LES NôTRES C' EST A DIRE  des plages d'une pure beauté ou personne ne dérange personne contrairement à CANNES  ou ils sont tous  l'un sur l'autre

un ami flamand me racontait avoir été diner avec sa compagne  et il m'a raconté un truc dont je n'ai pas compris grand chose  . . . le restaurateur leurs expliquait qu'ils devaient pratiquer des prix pour la POPULAce  qui venait en vacance à BRAY DUNES  et que la qualité était bien entendu bien moindre

je suis choquée 

je suis allée dans les 2 seules  "boutiques"   je ne vous raconte pas  -   je n'ai pas osé prendre de photos  Désolée vous devrez me croire sur parole -   OBJETS DES SOUVENIRS que l'on trouvait et en ITALIE et en ESPAGNE FIN DES ANNÉES 60 des trucs ringards au possible . . .  tout ça parce qu'ils ne reçoivent que LA "POPULACE"  

une POPULACE  (ce n'est pas moi qui le dit)  qui dépense pourtant nON ?

cette populace n'a donc  aucun gout ? 

Faut- il être riche pour avoir de l'idée  et du bon gout ?????? je connais pas mal de nouveaux riches qui n'en ont aucun 

je suis choquée

j'ai regardé des reportages sur TF1  

un CAMPING 4 ÉTOILES  (c'était dans le SUD)    .  . .  3 semaines ??  5.000 euros (un camping 5 étoiles où des familles nombreuses de  sangliers pullulaient dans tout le camping et bouffaient ce qu'ils trouvaient sur les terrasse des  "mobile home"  . . . . )  

une jeune fille avouait son salaire : gagnait 1000 e  . . . un couple  , lui,  agent de maintenance  . . .elle,   aide- soignante  (peut on affirmer plus ou moins disons 2.500 euros par mois  à 2)    . . .  certains ( il vous suffit de revoir les reportages)   venaient d'un village  ou d'une ville à  moins de 17 km de leur maison ???

comment peut on dépenser l' argent qu'on a pas  pour des vacances pareilles ?

je suis choquée

P1560320

P1560321

P1560322

P1560324

je n'ai pas osé faire de photo puisque le monsieur mettait un sachet dans la grosse poubelle plastic sur roulettes des trucs " immondément"   grosses grandes et voyantes

savez -vous qu'elles étaient 3 dans une espèce de  BOW WINDOW  (mon rêve)  3 énormes grosses poubelles  de différentes couleurs  et dans une des seules des  4 maisons qui restent  des années 30

Je suis choquée 

choquée du peu de cas que ils font la bas de leur environnement qui serait drôlement appréciables à CANNES ET qui pourrait rivaliser avec les nôtres  . . . nos si belles stations  tellement critiquée par tous les français  . . . c'est sans compter que chez nous  ce n'est que du trop BEAU TROP PROPRE TROP CLASSIEUX TROP CHIC TROP COURU  trop alléchant

ben oui c'est comme ça

P1560325 P1560326

et croyez moi le ciel y est tout aussi bleu qu'à 500 m de là par la plage  CHEZ NOUS

P1560327 P1560328

P1560329

la plage n'est elle pas aussi belle que chez nous ?????????

pourquoi NE PAS ATTIRER LE "CHALAND "  (le français qui habite à 100km à 300km)  en restaurant  LES ROUTES  d'abord  en agençant  en nettoyant en  embellissant l'espace  et les 6  vitrines  de toute la station ? mais qui voudrait investir là ?

P1560330

P1560331

P1560332 P1560333

P1560334 P1560336

 oui c'est DUNKERQUE MAIS JE LE VOIS AUSSI DE CHEZ NOUS  NON ?

P1560337

P1560338

P1560339

P1560343

P1560346

P1560345

P1560344

P1560349

P1560350

P1560347

P1560348

C'EST JUSTE PAS POSSIBLE CE LAISSER-ALLER devant un si bel espace 

il n'y a personne

chez nous les terrasses sont pleines avec distances sociales oui mais REMPLIES  . .  . c'est le commerçant qui se met dans cette situation précaire en se fichant  TOTALEMENT  de celui qui (qualifié de POPULACE)  paie des fortunes  pour passer des vacances en camping   . .  .

nettoyez svp NETTOYEZ

je suis choquée

choquée du  "pas d'attention du tout "   que la station a pour ses vacanciers à part la mairie qui est fleurie ?? On les retrouve tous à LAPANNE dns les boutiques ou sans doute ils dépensent  TANT PIS POUR BRAY DUNES

 

j'ai du  retourner le jeudi (jour de marché chercher mon livre )

VOULEZ -VOUS ma dernière  remarque ?

contrairement à chez nous . . .     je n'ai pas vu

UNE SEULE PERSONNE NON MASQUÉE    JE DIS BIEN pas une seule

et sur le marché toutes étaient à distance   PLUS QUE CORRECTE

je l'ai bien  observé et noté pour être certaine de ce que j'avance

car mon ami y étant allé l'avant- veille m'a dit QUE PERSONNE NE PORTAIT DE MASQUE  : et je n'en crois pas un traitre mot

comme quoi ??   il ne faut croire  que ce que vous voyez vous- même  :   moi en tous cas JE SUIS IMPARTIALE 

ET dans ce cas précis : C'EST UNE HONTE QUE DE DIRE LE CONTRAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité