Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
22 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il est 5 h il fait très doux  limite lourd : +15,3°

QUELQUES INFOS DU JOUR

contrairement à ce que j'avais redouté en tous cas du coté de chez moi  - Koksijde - les gens ne sont pas descendus à la mer enfin disons que ce n'était pas la foule  et je suis contente 

A Ostende si  Il y avait plus de monde puisque plus populaire puisque la gare à 150 m de la plage  : les gens n'avaient pas suivi les règles ce n'était que pour les propriétaires et les locataires de longue durée de seconde résidence  peu importe  pour certains la règle c'est pour les autres   . . .

je trouve intelligent que les gens se soient retenus et privés d'aller chez eux   . . . même si je n'avais pas été handicapée je ne serais pas allée

OUFFFFFFFFFFFFFFFF DTYUET

VRAIMENT c'est incroyable    car  le moindre  rayon de soleil qu'on annonce en semaine à la météo   pour le week end fait  se dépacer la belgique sur la cote  . . .  ET LA RIEN   les gens ont eu peur  très certainement ou alors tout le monde a eu peur d'etre bloqué sur l'autoroute   . . .  il y a bien plus de cas de COVID  (pour le moment)  en flandre  qu'en wallonnie  et je pense que  ça  a joué pas mal

 

FGHDT

j'ai vu aux infos cette bande  "de débiles profonds"  ils sont été REFOULÉS par la police à l'entrée de la ville (évidemment  ils saviant qu'ils viendraient)      non ce n'est pas  1 MOTARD  mais une réunion d'une  centaine de motards   (comme chaque année)    QUI N'EST VENU A DURBUY  que pour manger UNE GLACE  . . .  Et on interview les 2 ou  3  " petits boulangers qui font les malheureux d'avoir perdu la vente de  100 glaces pour achever leur mois ???? rhooo ce sont des comédiens

on ne parle pas de restaurant puisqu'ils ne sont pas ouverts   et FRANCHEMENT FAIRE AUTANT DE KM  . . .  POLLUER  la belle campagne ardennaise   TOUT çA POUR UNE GLACE  si ça c'est pas etre débile ????

-------------------------------------------------------

Par contre en Alsace   :     j'ai vu une monsieur trop heureux de pouvoir faire 100 km alentours de chez lui  : 86 ans à qui le velo  (35 km par jour  )  et la marche (10 km par jour)   manquaient terriblement  . . .   ça  je comprends parfaitement le pauvre car à cet age pour peu qu'on arrete : on n'est pas sur de pouvoir reprendre   . . . .  pour des gens pareils il faudrait des dérogations  (MDR excellent) 

  -------------------------------------------------------

Y7I italie

 qu'en est il ????? et si c'était vrai ???? mais  ça on ne le saura JAMAIS 

--------------------------------------------------------------

 genome

Des chercheurs de l'ULiège (qui collabore avec le CHU de Liège), de la KU Leuven et de l'ULB

ont analysé 391 échantillons de souches virales belges.

"Les virus ont énormément de variabilités génétiques. Quand on compare les génomes de ces virus, on est en mesure de reconstruire l'arbre philogénétique, qui représente les relations évolutives entre les différents virus. Cet 'arbre' est tellement précis qu'n a pu le cartographier dans le temps et dans l'espace. Cela nous a appris beaucoup de choses sur l'importance relative des événements d'introduction du virus dans notre pays. Et on sait maintenant que sur ces 391 échantillons analysés, on a détecté pas moins de 160 introductions indépendantes du virus. Cela veut dire que l'arrivée de personnes infectées sur le territoire a énormément contribué à l'établissement de différentes chaînes de transmission", explique Simon Dellicour, épidémiologiste (FNRS) à l'ULB.

Certains ont émis l'hypothèse de l'existence d'un "patient zéro" unique qui aurait été à l'origine de la propagation de l'épidémie de Covid-19 en Belgique. Cette hypothèse est balayée par l'étude, poursuit Simon Dellicour : "Très clairement il n'y a pas un patient zéro. Et ce ne sont 20 ou 30 personnes qui sont revenus des sports d'hiver en Italie du nord et qui ont établi à elles seules les chaînes de transmission qui ont provoqué une épidémie de Covid-19 en Belgique".

Il y a eu de multiples portes d'entrée du virus. "Cela veut dire très concrètement que, si l'on arrive à reprendre le contrôle, et qu'on ouvre nos frontières avec un pays où il y a encore une circulation active du virus, cela nous donne une idée de la vitesse à laquelle des chaînes de transmission pourraient revenir sur notre territoire. Il faudra à ce moment examiner la situation avec une extrême prudence", poursuit le chercheur.

Selon cette étude, y a-t-il eu des événements d'introduction du virus avant le 1er mars 2020? "C'est très probable. Comme le virus mute peu, on a du mal à calibrer dans le temps certains événements dans le passé. Nous pensons qu'il est très probable qu'il y ait eu plusieurs événements d'introduction avant le 1er mars, mais nous ne pouvons pas les dater exactement, et nous ne connaissons pas leurs importances relatives", explique aussi Simon Dellicour.

Dispersion des lignes virales

L'étude apporte aussi des informations sur ce qui s'est passé pendant la période de confinement, ajoute-t-il : "On a comparé l'histoire et la dynamique de dispersion des lignées virales avant et pendant le confinement. On constate une diminution globale de la vitesse de transmission du virus pendant le confinement. Par contre, en se concentrant sur la province de Liège, pour laquelle nous avions un échantillon assez dense, nous avons observé que, même pendant le confinement, le virus était capable de voyager sur des grandes distances au sein de cette province". Il sera intéressant de continuer à analyser la dynamique de dispersion des lignes virales pendant le déconfinement progressif. "Cela pourra nous renseigner sur ce qui pourra être mis en place comme stratégie d'intervention si, à un moment, il faut freiner le déconfinement ou revenir en arrière", conclut-il.

 hgygyyyt

ygtfgtft 7h08

-----------------------------------

L’Europe doit se préparer à une deuxième vague du nouveau coronavirus, a prévenu la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, au moment où de nombreux pays ont amorcé un déconfinement.

La question n’est pas de savoir s’il y aura une nouvelle vague de contaminations, mais «quand et de quelle ampleur», a affirmé Andrea Ammon dans un entretien jeudi au quotidien britannique The Guardian.

«Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu’en janvier et février», a-t-elle ajouté, soulignant que les chiffres concernant l’immunité de la population n’étaient pas encourageants: «85% à 90%» restent exposés à la maladie Covid-19.

«Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n’est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement», a-t-elle ajouté.

L’Europe est le continent le plus touché par la pandémie, avec près de 2 millions de cas, dont 169.932 mortels, principalement au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne, selon un comptage jeudi de l’AFP.

Au total, la planète a franchi le cap des cinq millions de cas, parmi lesquels 328.220 décès.

Le Centre de prévention, petite agence de l’UE basée en Suède qui joue un rôle de conseil sur le contrôle des maladies infectieuses, avait indiqué, début mai, que «la vague initiale de transmission a passé son pic», avec une baisse des nouveaux cas dans la plupart des pays de l’UE.

Alors que de nombreux pays européens ont commencé à lever les restrictions liées au déconfinement, Andrea Ammon estime toutefois qu’une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.

Lassés des restrictions, surtout «maintenant que l’on voit clairement (les infections) baisser, les gens pensent que c’est fini. Mais ça ne l’est pas», a-t-elle averti.

Les gouvernements ont «sous-estimé», au début de la crise, la vitesse de propagation du virus, à laquelle ont contribué les vacances de neige dans les Alpes début mars, selon elle.

èyuii§è ggygtgtgf

t§yt§t§uhyuyuh

uhyuhyuyg ygtfgtft

pardon mais

pourquoi on ne nous dit pas qu'on va mourir avant 2021 ???????

ça devient ultra terrifiant ou ultra risible  je ne sais pas encore

uhyuyuh ythjt

bghky

MDR DÉCIDÉMENT ON COMMENCE  a APPRÉCIER LES BELGES  . . . . . POUR   l'argent qu'ils dépensent je pense

decidement les belges sont tres demandes et attendus

-------------------------------------------

rrrr

pauffff  petit coeur

gygtg

gkry ghj

dfh

Publicité
Publicité
21 mai 2020

illustration OISEAUX

 

début de soirée

 

P1530177

P1530178

P1530179

21 mai 2020

Les ambiances printanieres

a l'ombre depuis 9h

il est 11h45

fleurs

djdjdjd-001 djdjdjd

djdjdjd-002

21 mai 2020

Les ambiances jardin ce midi

je devais acheter à la mer . . .  mes fleurs    . . .  j'avais l'intention en mars/avril  de planter du rouge contre mon mur que je reblanchirais   . . .   c'était sans compter sans la pandémie (tout fermé)  et sans mon accident surtout (impossible de bouger)

A la mer

1. parce qu'il y a un choix de oufffff de plantes de fleurs et de toutes les tailles 

2. parce que entre les prix d'ici et les prix de là- haut : wouahhhh   comptons entre  1 e et 3,50 e une très belle plante  à la mer ou en flandre  . . . je voulais du rouge et   je voulais des gauras mais ils ne prennent pas  :   j'ai essayé  rien n'est arrivé  j'ai réessayé l'an dernier  rien non plus . . .   Et c'est si cher que je n'ai pas envie de m'amuser : je n'ai pas pu m'en offrir plus 

Planter bêcher faire un parterre  -    IMPOSSIBLE    -  je suis assise sur une mini chaise   et appareillée des 2 jambes  (pffffffff  j'en ai un peu mare je dois bien l'avouer car le dos ne vaut pas mieux que les pieds   mais inutile d'en parler ça me rend encore plus malade) . . .     j'ai laissé les pots durant 3 jours mais là je n'ai pas résisté je m'y suis prise en 2 fois  :  ça a pris un temps fou

rassurez vous  :   si un jour je peux remarcher et tenir debout sans canne  et appuyer sur une beche  je rajoute évidemment des fleurs ou des plantes . .  .   mais pas à ces prix là   . . . si je peux retourner   à la mer je verrai si j'ai encore du choix  

Ici un plan  de dahlia rouge   3 fleurs coûte 26 e   / 36 e  . . .    le moindre des petits tout petit bambou 27,50e   pièce pour 3 branches   et 20 feuilles  . . . (j'ai vu un gars en acheter  30 ????? il aurait eu tout intérêt a aller les chercher en flandre à 250 km   ) j'ai écouter  le montant des achats à la caisse  :  350 / 420 / 175 euros   . .. LES GENS NE SEMBLENT PAS REGARDER à LA DÉPENSE   - tant mieux pourvu que ça dure - 

voilà ce fut dur dur . . . non ça ne va pas rester comme ça . . .  je vais devoir ôter l'herbe et ajouter des plantes afin que ce soit TOUFFU  dru comblé sinon je retirerai tout

c'est un essai

20200519_185440

photo avec mon téléphone à la tomber du soir

P1530141

a 6h du matin le surlendemain 

P1530142

P1530145

P1530149

P1530147

trouver du rouge ???   un autre parcours du "combattant" puisque personne ne semble aimer le rouge . . . non je ne bouge pas sans avoir téléphoné avant  pour ne pas me dépacer inutilement 

P1530173

P1530174

P1530169

P1530167

non on ne peut pas dire que j'aime les oeillets c'est ringard mais en rouge je n'ai trouvé que ça si ça fonctionne je les RE mettrai au goût du jour  . . cela dit je ne suis pas une influenceuse . .  .alors dire ou ne pas dire ça ne changera rien

P1530168

 P1530152

P1530154

OUI LE MUR EST BLANCHI MAIS PAS à LA CHAUX

P1530156

P1530150

P1530155

combien d'entre lles seront là l'année prochaine ?  ça je ne le sais pas et peut être que je ne saurai jamais

21 mai 2020

MES FLEURS

PouR VouS

Ma FLeuR Du DiMaNCHe

CeLLe De La VoiSiNe

 

P1530157

P1530158

P1530159

P1530160

P1530162

P1530163

P1530164

P1530165

P1530166

au zoom évidemment

je les trouve toujours très réussies celles là

P1530176

Publicité
Publicité
21 mai 2020

La decoHolandaise : VISITES . . .

 

AUX PAYS-BAS

RDTYR

1

1

trop belle vraiment. . . .   simple humble  mais pas trop

pour moi c'est TIP TOP

1

D'AILLEURS CELLE -CI SERAIT ENCORE PLUS TRIP TOP POUR MOI

1

1

TROP G2NIAL POUR LES SOIRÉES D'ÉTÉ  VRAIMENT LE PIED  ! ! ! 

1

1

1

1

je le sais il n'y a rien de particulier  . . .  c'est à moi  qui achète de  la placer cette particularité  . . .   mais j'aime l'ambiance et j'adore  cette bibliothèque  et sa fenêtre

et oui m^me le mur oran,ge que je ferais plus grisé

1

je prends le divan  par contre  tout le reste ???

aucune harmonie aucune unité aucun équilibre  très peu de cohérence  ET JE NE COMPRENDS PAS LA PORTE

---------------------------------------

jolie deco (1)

ICI nous sommes dans une maison CAMPAGNARDE BOURGEOISE  tout à fait différente de la précédente

et surtout avec un INTERIEUR TRES ACTUEL  sans etre trop conceptuel et trop dans ce qu'on voit partout depuis 2016

jolie deco (2)

j'adore

328_1440

alors non ce n'est pas du tout pour moi  puisque je n'aime que les petits espace et surtout que je suis INCAPABLE  de decorer un tel espace

c'est d'un compliqué dingue   surtout pour quelqu'un qui n'aime que les petites pièces  . . . on a du mal avec L'EQUILIBRE  des choses des objets et du mobilier 

 * déjà les immenses poutres c'est juste pas pour moi 

 * pas de tapis

 * des gros pots qui pour moi doivent allez dehors mais ça c'est bien   "hollandais magazines deco " 

* trop de blanc pour moi

* le sol en carrelage pierre  bleue belge ok mais trop de surfaces par rapport au plancher

jolie deco (3)

WOUAHH la couleur du meuble

moi qui déteste le bleu dans la déco

C ' EST EXCELLENT 

jolie deco (4)

non je n'aime pas du tout le poele comme ça au "centre "

pourquoi le frigo là au fond ???

329_1440

comprenez vous quand je parle E Q U I L I B R E  ??  et bien ici on a une console de super marché un truc  basique sans aucun interet     pas chic pas classe DU TOUT  et dessus 2 GROS PIEDS DE LAMPE GROSSIERS  qui n'ont rien a faire là 

il fallait simplement 2 pieds hauts fins et petits abat- jour   c'est comme ça ne croyez pas que c'est une affaire de gout  - de mon gout - pas du tout  c'est la regle  DE BASE  dans la déco

L ' É Q U I L I B R E 

* le sol est parfait

* pourquoi poser la table ronde contre le mur l'espace est si grand ???? pourquoi ne pas la poser simplment avec un gros pot

330_1440

j'aime

autant je déteste ces chaises à haut dossier  autant j'apprécioe là avec ces 2 lustres à pampilles

et cette symétrie me plaît  : lustre et fenêtres

sans doute une autre partie de la maison

jolie deco (9)

jolie deco (1)

c'est vraiment campagne et ça ne ressemble pas du tout à la maison BOURGEOISE  ici c'est  COMME DANS UNE  FERME

J'AIME TOUT MAIS JE NE SUPPORTE PAS LES POUTRES

jolie deco (11)

c'est très agréable c'est sans doute une chambres d'hotes

jolie deco (13)

jolie deco (12)

je n'aime pas tout ce vide dans ces maisons hollandaises se baladent ils tous en chaises roulantes ou en skate ??

petit aparté

figurez vous que je pense -  là précisément  -   à la maison de ma grand mère (on la connaît du blog)   . . .   on descendait 3 escaliers de là ou est prise la photo   à gauche c'était SA  cave à vins  et à alcool  COMME PERSONNE NE POSSÈDE  à droite il y avait les ouvertures une porte et 3 petites fenêtres sur le jardin direct  

on tombait là  donc dans des grandes écuries que j'ai connues occupées uniquement par les lapins   et dans les années 70 reblanchies parfaitement nickel à la chaux   et de  de quoi faire un truc encore plus beau qu'ici   (on voit sur mes photos l'avant ou il y a aussi des petites fenêtres  . . . 

figurez -vous que cette semaine j'ai vu DES PHOTOS DE  L'INTÉRIEUR  de notre maison donc (avant . .. ET la propriétaire après la mort de mon père m'avait m^me proposé de la visiter   - ce que j'ai refusé - JE NE SUIS PAS CURIEUSE ET SURTOUT  je n'avais pas envie de voir tout le changement  )

Et là voilà qu'elle est à vendre : quelle ne fut pas ma surprise   je le sentais mais à ce point là je ne comprends pas qu'on veuille absolument acheter une ancienne ferme de village et en faire ce qu'ils en ont fait  : je ne crois pas avoir vu aussi moche et aussi dénaturée comme maison 

comme c'est triste   : je me demande ce que mon père aurait pensé de tout ça   . . . pour preuve  ils la quitte aujourd'hui et là il faudra vraiment tomber sur des gens qui se fichent de tout ça   on me la revend 250.000 e je ne la prends pas  . . . . elle est à 560.000  

jolie deco (5)

c'est une autre partie de la maison on l'aura compris

oui le meuble sur mesures c'est pas mal du tout

la table ok mais qu'est ce qu'on fait pour placer les assiettes ???????

jolie deco (6)

très jolie seconde cuisine

le sol est une abomination   c'est juste pas possible pour moi je recouvre de béton ciré  aussi vite

jolie deco (7)

j'adore la photo

jolie deco (10)

jolie deco (8)

j'aime trop

encore ces extérieurs en gravier   j'attends toujours mon devis

* la porte d'une maison peinte en NOIR LAQUÉ  je rafole

---------------------------------------------------------

yfui

MAISON BOURGEOISE DE SORTIE DE VILLE

483_1440

484_1440

WOUAHHHH  une entrée d'enfer

404_1440

406_1440 - Copie

408_1440 - Copie

très classieux mais c'est pas ça que je choisis comme mobilier  pour ici

410_1440

416_1440

500_1440
et bien si LA CUISINE ME PLAIT

501_1440

JE RETIRE LA NAPPE 

le pav2 est senssass 

JE CHERCHE UNE PLACE POUR LE FRIGO

527_1440

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité