Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
3 avril 2020

La DecoHollandaiSe - CUISINES chez les particuliers - en jaune -

ALLeZ oN Va CuiSiNeR uN Peu
ET ce sera toujours
AUX PAYS- BAS
oui ça va être le JAUN
car je sais que pas mal de monde aime cette couleur
du jaune vanille  (que je déteste) au jaune beurre frais (que je déteste )
mais aussi au jaune puissant (qui me plaît parce qu'il est rigolo) 

440_1440

c'est trop froid

456_1440

457_1440

Je prends la cuisine   . . . si si  je prends la CUISINE   - son mobilier -  . . . et puis  je jette la table je jette les chaises   -  par la fenêtre  - facile cécile   . . . mais pourquoi ce jaune avec ce sol ??  . . . pourquoi autant de vide   la moitié du volume suffirait

le plafond  ok  . . .    les suspensions au- dessus de l'évier   : non  il faut les descendre plus bas    . . .   mais je ne pourrais jamais vivre dans un tel espace    :    c'est tout de même dans la cuisine où se tient le plus  . . . il faut DU COSY svp DU COSY   pour se sentir  parfaitement CALMES SEREINS PROTÉGÉS dans ces moments "tortuReux"  d'une drôle de vie  . . . si on ne "cosyfie "  pas ses  propres espaces en ces moments  durs  . . . très durs   :  quand le fera t- on ?

Parce que je le sais pendant un très long moment , il faudra apprendre à rester le plus souvent chez soi  ( plus longtemps que quiconque l'imagine)   . . .  jamais de la vie on ne va pouvoir vivre normalement  -  comme avant   -   (ça c'est juste pas possible qui peut imaginer ça une seconde ? )   tant qu'on n'a pas trouvé de vaccin   . . . Celles qui pensent une chose pareille elles le prendront  et le vivront mal   :   faites- vous à l'idée . . .    On ne trouvera pas  de vaccin avant 1 an  au moins   même si je crois que les miracles existent 

alors oui je parle DÉCORATION INTÉRIEURE   c'est IMPORTANT  . . . combien de fois  je me suis dis MERCI . . . Durant mes 9 semaines d'alitement je me suis dit  j'ai dit comme ça tout haut MERCI   . . .   merci de m'avoir donnée cette passion de ma maison ,cette idée de dépenser le peu que j'ai dans mon intérieur  . . . pour  que dans ces moments douloureux s'il en étaient  me retrouver avec des petites lampes , mes bouquins, mes garnitures , mes carnets mes ambiances musique et odorantes  : je sais  et j'affirme que ça m'a aidée

essayez de bouger vos meubles  de place  : 

ça ne vous coûte rien que du temps passer à rigoler  à  vous fatiguer a faire de l'exercice pour mieux dormir la nuit 

otez  tout ce que vous avez sur les murs sur les armoires   . . . si si   et voyez comment ils serainet  meux mis en valeur autrement

question feng shui  :  sortez tout  de vos armoires JETEZ  placez dans des caisses tout ce que vous irez donner chez emmaus  faites le tri de vos fringues de vos chaussures  réarrangez moi tout ça   vous aurez  à nouveau une belle place pour vos prochains achats  . . .

Tricot couture crochet  je suis sure que vous avez de la laine  des tissus  dans vos armoires (sinon vous commandez vous avez l'habitude )  . . . faites des tentures  oui même au crochet  . . . des plaids (comme moi mdr)   . . . des coussins  . . . dans petits sacs en tissu  . . .en ficelle . . . 

vous savez il n' y a pas que la cuisine à faire pour vous amuser et vous empifrer ??????? 

SAUF sauf sauf  

si vous avez la bonne idée d'en faire pour  VOS PHARMACIENS (ciennes)  qui vous connaissent que vous connaissez  . . .  vos  CAISSIèRES de vos petits hyper marchés  . . .    vos ÉPICIèRES dans les villages  . . . VOS ÉBOUEURS AUSSI 

faire un gâteau  ça coûte quoi ??? 

Et puis il  n' y a  pas que des gâteaux  il y a aussi  LES BONNE SOUPES  car ils et elles sont jeunes et n'ont pas forcément  envie de faire ce genre de cuisine

APPLAUDIR  à 20 H  je ne m'imagine pas sortir devant ma porte et applaudir toute seule   dans mon quartier "abominable" avec des gens antipathiques  :  sinon c'est l'hoptial psychiatrique à coup sur 

METTRE un fichu blanc avec merci  ? oui ok  mais personne ne le fait  et je n'ai pas envie de me faire remarquer non plus

CES GENS  PRENNENT  DES SACRES RISQUES POUR NOUS SATISFAIRE TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES   alors REMERCIONS LES D'UNE FAçON SYMPA . . . ce serait déjà ça

gauffres  . . .   gateaux . . .   tartes . . .    soupes

et puis des masques pour celles qui savent coudre (moi je ne sais pas ) dans des jolis tissus  fleuris  du lin chic  bref vous savez mieux que moi

ils pourront les laver à plus de 60° et s'en resservir

  en prenant ,il va de soi ,

LES MESURES SANITAIRES  QU'ILS CONVIENT DE PRENDRE 

 ----------------------------------------------

623_1440-001

oui je sais c'erst too much mais je préfère encore  vivre dans celle- là   je retire dans la seconde cette nappe plastic c'est tout de même ce qui s'est fait de pire dans les années 50   . . .60 . . . 70 . . .  j'aurais peint le plafond en rouge foncé

712_1440-001

la pièce est tout de même alambiquée 

----------------------------------------------

dans cette jolie maison . . .   on est fouS de couleur

belle cuisine tres jaune 1

déjà en extérieur   on aime le JAUNE ET LE NOIR  mais  on en voit pas mal aux PAYS- BAS

belle cuisine tres jaune 1

trop rigolo c'est osé mais quand je regarde une émission  aux PAYS-BAS sur les visites de maisons et de leur décoration c'est exactement ça que j'ai envie de voir  : de l'AUDAC je vous le dit  tout le temps  . . .  ici à part le sol (imaginons le en grandes larges lattes de chêne massif)  . . .  TOUT TOUT TOUT EST PARFAIT 

belle cuisine tres jaune 1

il y a aussi une unité une cohérence parfaites  . . . c'est qu'il me manque des tapis   . . .    le mobilier cuisine est PLUS QUE PARFAIT 

belle cuisine tres jaune 1

et oui je me dis POURQUOI PAS  mais le bureau serait NOIR  pour moi ou en chêne naturel POUR VOUS 

---------------------------------------

CUISINE JAUNE CARRELAGE BRILLANT (1)

ah ok ici  l'audace n'y est plus car  c'est le mur qui est jaune  si ça ne plaît plus  on change ç en 30 minutes  c'est vite réglé  . . .  j'aime c'est une jolie cuisine  attendez de voir la suite

CUISINE JAUNE CARRELAGE BRILLANT (2)

la place du frigo ???  ben dites donc en fin de compte pourquoi pas  . . . .

le sol ? PARFAIT

 je jette table et chaiseS  . . . .    et j'en choisis une en chêne naturel très longue  qui se posera le long des fenêtres contre le MUR . . .   MAIS JE PRENDS CETTE CUISINE J'AIME LES CARRELAGES CARRÉS JAUNE OCRE AVEC LES JOINTS NOIRS  SUPER HYPER  BEAUX

CLIQUEZ SVP  ALLEZ COURAGE VOUS N'AVEZ QUE çA à FAIRE  

j'aurais voulu vous demander de m'envoyer des photos d'une de vos pièces préférées  de confinement  . . . 

mais  je suppose que vous ne le ferez pas   . . .

c'est dommage  . .  car moi  je n'ai pas hésité de vous poster tous mes ratages   et grâce à mon blog depuis 10 ans   (ben si je peux le dire) grâce  à ses images par milliers .  . j'en ai appris chaque jour  et je m'en suis inspirée tout le temps   . . .  sinon à quoi sert de me compulser  

----------------------------------------------

CUISINE JAUNE PALE CHOUETTE (1)

beurre frais ou vanille ???

trop trop belle celle -ci   et  avoir choisi  POUR TOUS LES MEUBLES  LA COULEUR DU PIANO  c'est SUPER  je ne pense  pas que nous l'ayons déjà vu cette idée là ??   je n'y aurais pas pensé de toute façon 

CUISINE JAUNE PALE CHOUETTE (2)

je déteste ces meubles de métier  JE DÉTESTE  que mettre dans les tiroirs ??

-------------------------------------------

jau (1)

jau (2)

c'est le pire jaune qui soit    limite de la fluoRescence

Je La TRouVe TeRRiBLeMeNT LouRDe et  PaS Du TouT éLéGaNTE Même Si eLLe eST CHeR

ce sol + ce plafond blanc pur de chez pur  et ces murs blancs aussi  oulala

--------------------------------------

jaune (4)

c'est tout mignon mais on la connaît je crois  : je jette ce truc en avant plan  pour moi ça gâche tout

--------------------------------------

maison jaune clair cuisine (1)

COULEUR beurre frais ???

je ne sais pour le plafond ?? . .  . je ne sais pour les PANIERS   ??? J'ai ça chez moi ???  je dis bof bof 

l'évier  svp  NOOOOOOOOOOOOON   C'EST TROP  américain assez bling 

maison jaune clair cuisine (1)

maison jaune clair cuisine (2)

je n comprends pas LE VOLUME  l'agencement  terriblement laid  jamais possible de faire un truc cosy  la- dedans 

maison jaune clair cuisine (4)

-----------------------------------------

MASION CUISINE JAUNE VIF (6)

quel dommage ce JAUNE   AVEC CE SOL ??      . . . la hotte ?  que c'est moche  

-------------------------------

tres belle restauration de grange (10)

là j'adore même ce jaune  avec ce sol splendide  cette idée d'avoir rehausser avec une plinthe dans un gris TRèS CHAUD   NON MAIS jamais je n'y aurais pensé  . . .  dommage  pourquoi ce bois  de cette armoire  en hauteur coté fenetre ???? m'enfin   pourquoi tout gacher ??? cela dit facile à bazarder

tres belle restauration de grange (11)

il  ne fallait QUE DES ÉTAGÈRES  POINT dans ce gris chaud 

VANILLE tres claire (1)

svp  ôtez moi ce cadre ??

le reste ?  exceptionnel   l'idée du lambris non mais HELLO QUOI  !

VANILLE tres claire (2)

la table trop brun foncé dans cet espace  assez pastel : il la fallait en chêne naturel   :  c'est une sacrée belle pièce

VANILLE tres claire (3)

non je n'ai jamais aimé le point de hongrie au sol  sauf si il est authentique comme dans les batiments  à  appartements hausmanniens   . . .  Ben  tiens vu comme ça je ne comprends  pas du  tout le délire d l'agencement ???

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité