Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
20 février 2020

LE C à LIRE

JE n'avais pas écouté les  INFOS BELGES 

mais celle-ci intéresse aussi les français frontaliers

puisqu'à VIRTON il y a autant de plaques belges que de  françaises sur le parking 

TYIRY

YUIYU

Interrogé sur La Première, Christophe Sancy, rédacteur en chef de Gondola magazine, situe l'environnement commercial de la grande distribution en Belgique, avec la présence de l'enseigne "Action" (je crois que pire magasin il n'y a pas plus bas de gamme je ne connais pas )   : "On est dans un type de commerce qui est très hollandais (Blokker et Action sont hollandais).

Action est allé plus loin que les autres dans la notion de l'économie,   (ah oui ça c'est bien vrai (mdr)  en mettant des magasins dans des endroits où les loyers ne sont pas très chers.   C 'EST VOUS DIRE  donc les gens pauvres ne peuvent voir que des choses moches et basd de gamme ?????????? 

Et mieux que quiconque, ils ont ressuscité un très vieux principe que j'appelle le 'bazar' (parfois appelé 'low-end-retail').

Au départ, il s'agissait de mettre en vent des fins de séries à très bas prix.

Mais quand aujourd'hui on dépasse les 1200 points de vente, cela ne tient plus : la réalité du marché des produits de grande consommation, c'est que les volumes sont en panne et il faut bien faire tourner la machine, et parfois on est bien content de trouver un canal pour évacuer des volumes".

"Au départ, Blokker était perçu comme une enseigne discount.

Elle s'est peut-être un peu embourgeoisée et, pour finir, son image n'était plus très claire : on ne les attendait plus ni sur le prix, ni sur le type de produit, ni sur le lieu d'implantation.

Des concurrents sont arrivés avec une image beaucoup plus claire. On peut parler d'un autre hollandais : Hema. (allez y chercher leurs bonbons reglisse  DES DELICES  )   La différence, c'est que tous les produits Hema sont labellisés Hema. Chez Blokker on trouvait aussi des marques connues",  (BEN OUI COMME VILLEROY ET BOCH)   poursuit Christophe Sancy.

"Mega world", un nom explicite

Le nom de la future enseigne, Mega World, "est tout à fait explicite: on va à fond dans le bazar, le côté farfouille. ( et voilà on tire maintenant vraiment vers le bas )    Et les gens aiment bien cela, même si cela favorise la surconsommation.  LES GENS AIMENT ça ????  ben alors que  puis je y faire je suis consternée 

Mais le consommateur est un peu schizophrène : il veut du sens, de la valeur et de la qualité, mais de temps en temps il a envie de se faire un petit plaisir indulgent d'entrer dans un magasin et de ressortir en n'ayant dépensé que deux euros pour un truc dont il n'avait pas besoin et qui ne passera sans doute pas l'hiver".

????????????????????????????

C'est bien connu les gens qui ont des petites retraites ou des petis salaires n'aiment  ni le  beau ni le chic

"Fondamentalement il y a une notion de plaisir attachée au bazar. Si vous allez chez Aldi ou chez Lidl, vous trouvez une énorme zone non-alimentaire. La surface de ces zones dit pourquoi cette zone est importante pour ces chaînes", conclut Christophe Sancy.

 

Et en ce moment il y a de jolies petites choses qui arrivent  des caisses partout  :   NOIR PAILLE ROTIN services très jolis  de quoi faire de jolis cadeaux pour les jeunes 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité