Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 février 2020

La decoHolandaise : VISITES . . .

j'ai reçu , hier  pour  goûter , des amis  d'un certain âge : ils n'ont pas pu dormir  la nuit précédente  alors que leur immense maison est située en plein centre du village  derrière l'église  : ils  sont  très à l'abri   et pourtant  . . . chez moi c'est terrifiant   : située sur le PLATEAU DE MAGEROUX ça souffle ça siflle même . 

J'ai pris  double dose de SOMNIFÈRES  ( le médecin me dit que ce que je prends ne sert à rien  : moi ça m'suffit)  . . . mais là je suis trop fatiguée  à force de ne pas fermer l'oeil de la nuit   pensant que la toiture  (celle des voisins)  ou le pignon   (comme le mien  en 1992)  peuvent  s'envoler  à tous moments  je suis dans un  "couloir "  (ce couloir qui me permet de prendre les belles photos des couchers de soleil)  MAIS QUI  laisse surtout ,  toute liberté au vent de s'engouffrer et de venir s'abattre contre  ma façade   pareil pour la pluie qui l'accompagne

Anik  - au -dessus de la ville  -    n'en peut plus  :   je pense qu'elle est allée dormir chez son amie  . . . On ne sait pas ce que ces vents peuvent faire comme dégâts . . . ke souvenir de la tornade qui a sévit à quelques km  en juillet dernier (j'ai posté assez de photos)   ce fut UN ENFER pour les habitants  : je ne suis même pas allée voir tant ça m'avait choquée

Bon on parle de quoi ce matin ?

je suis d'avis de visiter HOLLANDAIS

VISTE TOUTE PETITE (1)

on l'appelle LE JARDINET

ok un jardinet dans lequel on a pu construire un APPENTIS CHIC ou on se réfugie avec amis pour passer des soirées formidables 

VISTE TOUTE PETITE (1)

c'est une jolie cuisine mais sans cachet particulier

le sol TROP TYPÉ

VISTE TOUTE PETITE (2)

effectivement le sol est archi typé des cloisons sont tombées  c'est dommage

ok pour un carré de ciment . MAIS ANCIEN  d'origine

trop de blanc à mon goût ça ne peut pas être cosy

 

en ce moment 8h10  LA Tempête REPREND DE PLUS BELLE  C'EST INSUPPORTABLE 

 

VISTE TOUTE PETITE (3)

cliquez

il neige  comme ce doit être agréable de se lover  là sous cet auvent

VISTE TOUTE PETITE (4)

 ce qui est chouette c'est que toute l'année c'est gai au jardin puisque tout reste et que tout est à l'abri

ici il faut tout ranger si bien que quand on regarde son jardin c'est bien triste

VISTE TOUTE PETITE (5)

--------------------------------------

cosy (1)

cette maison  sans doute sans caractère particulier  (des années 80 sans doute)  ME PLAÎT A MERVEILLE  pour son intérieur

cosy (3)

ok c'est une sacrée propriété

cosy (6)

cosy (9)

cosy (11)

propriété délimitée par des arbres magnifiques

cosy (10)

je sais ce n'est pas dans l'r du temps ( style containers et autres cubes tout vides)  mais je leurs préfère ça et de loin évidemment j'ai 66 ans

cosy (7)

m'enfin regardez moi ça

cosy (12)

voilà enfin UNE COULEUR QUI SIED PARFAITEMENT AUX CARRELAGES Du SOL

je ne vois pas mieux

cosy (8)

l'immence coffre ancien est une merveille

moi je le préfère contre un mur avec lampe et  livres

cosy (13)

je prends tout

cosy (14)

c'est cosy ce n'est pas de la DÉCORATION   c'est simplement un INTÉRIEUR RÊVÉ

cosy (15)

cosy (16)

cosy (1)

je prends  et la banquette au fond j'aime trop  et la couleur des meubles cuisine  et des HUISSERIES est parfait  :   un gris bleuté comme les joints du carrelage

cosy (17)

je prends tout

cosy (2)

super sauf que le radiateur est trop grand

cosy (4)

c'est un espace que j'aime mais jamais je ne laisse ça au natruel je fais peindre en BLANC 

cosy (5)

que demander de plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité