Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
8 juillet 2019

Les balades en france LONGUYON

je suis allée à LONGUYON   pour acheter de la peinture . oui de la  DULUX  (un truc particulier c'est à dire du SATIN  moins brillant que ne l'est la LEVIS )  : j'ai du faire faire la couleur  . . .

Ensuite elle m'a encodée pour le cas où  je devrais refaire une boite  . . .  ce qui est fort possible . . .  Quand je lui ai donné mon prénom elle m'a dit oh c'est le prénom de ma mère

Décidément  ! Lui ai- je raconté  !  !

C'est rare   !

Ah bon  ? Non je viens d'entendre aux infos que la mère de VINCENT LAMBERT  s'appelle aussi Viviane

Ah  bon  ?

Quel âge a votre mère ?

Elle de 1953

Rhooooo   si elle m'avait dit que elle était née un 31 décembre  je crois que je me serais écroulée  : mort de lol . . .    je ne sais ce que tout ça veut dire ?  Rien du tout je suppose  . . . mais il m'arrive parfois de donner un sens a des choses ridicules

 j'ai pris cette série de photos de ces grands champs

en roulant  mais la circulation sur cette route est dense

(rassurez vous je mets mes 4 feux clignotants)

P1420738

non impossible de s’arrêter sur quelques centaines de mètres et il suffit de faire 30 m de plus et ce que je vois n'a plus rien à voir

P1420739

P1420740

ça vraiment ça me plait

les parisien doivent manqué  de tout ça je ne les envie pas  ils ont leurs champs Élysées nous on a nos champs qui vont les nourrir

P1420741

P1420742

cliquez

DE GROS NUAGES  par instant ASSOMBRISSAIENT L'ESPACE  puis le soleil revenait re- dorer tout ça

impossible de m'arrêter  :   la route est à 80  et  je crois qu'ils roulaient tous à 120 comme des malades : les camions pire encore

il faut dire que là  :  je suis à 30

a cet endroit les gilets jaunes ont empaqueté le radar  et depuis , les gens en profitent :

c'est  r i d i c u l e

longwyon-001 longwyon-004

en fait ils n'ont pas changé l'heure d'hiver  il est 3h quand je suis sur la place  et que je cherche qq chose à prendre en photo

mais il n'y a RIEN qui vaille la peine ça se dégrade de plus en plus

P1420745

P1420746

ça alors :  c'est la première fois que je passe devant et qu'il n'y a aucune voiture parquée

il fut un temps ou  ma mère et moi allions  faire des courses à LONGUYON   :  ça c'était avant

dans les années 80  :   aujourd'hui il ne reste rien  . . .  3 ongleries qui ont mis la clé sous la porte : c'était du tout cuit

P1420748

P1420756

longwyon-002 longwyon-005

SAUF SI CE SONT DES JEUNES qui résident là . . .    JE PAYERAIS CHER L'ENTRÉE POUR VOIR COMMENT C'EST  a l' intérieur

longwyon-003

 

 LE TEMPS EST MAGNIFIQUE 24°  : largement  LARGEMENT suffisant  toujours avec une brise légère et fraiche

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité