Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 juin 2019

La DecoPeleMele - LES CUISINES -

Voilà quelques jours que nous n'avons pas parlé de DÉCORATION  . . . les seuls endroits où je vais quand je suis à BRUGES  :  CE SONT les magasins d'intérieur chics classes donc forcément  "intemporels - classiques " dits : BOURGEOIS" sinon nous sommes dans des petites boutiques de décoration  ok  CHOUETTES  oui  mais pour la jeunesse  et non , pas pour les gens "ASSIS" dans la vie :   et c'est partout pareil  , un style très nordique   . . .   du "vintage mais neuf " et c'est loin d'être du cossu du riche du classieux  . . .  ça , pas du tout  ! ! ! et dans 3 ans on n'en parlera plus comprenez le bien c'est trop  "TYPÉ"

ce matin on va dans les

cuisines

non je ne veux pas que vous regardiez une cuisine dans son ensemble . . .   de toutes façons il y a des choses  , même si le mobilier cuisine vous intéresse , que vous n'aimerez pas du tout  . . .  ou si vous aimez ,  vous ne feriez jamais chez vous ( ce qui est encore différent) 

moi ici je vous offre de quoi vous inspirer  surtout si vous avez l'intention de faire des travaux à la maison : attention  la première chose à regarder c'est

L' ESPACE  . . .

L'ORIENTATION  . . .

LA SURFACE  . . .

LE VOLUME  . . .

LES OUVERTURES   . . .

DANS LESQUELS SONT CRÉES LES "AGENCEMENTS" 

ça peut ne pas donner pareil chez vous : alors là quelle déception //

1-comment-amenager-cuisine

comme ici pazr exemple : combien vont  choisir ce faux bois,  + le blanc + le rose   et . . . le sol  . . . 

par contre imaginez tout en BLANC  ou tout en NOIR  ou tout en BOIS NATUREL 

mais avec ces casiers ?

et bien ça c'est une très bonne et belle idée assez originale d'ailleurs surtout pour celles qui chinent  de jolies choses sur les brocantes 

le sol oui mais pourquoi ne pas penser pareil mais le plancher en mesure TAPIS  où poser sa table en chene pour que ce soit ARCHI COSY  ,

HEIN  ? ? ? 

2h1a2535a

là le choix des couleurs est a b o m i na b l e  jaune vert pale et mauve wouahhhh  +le carrelage qui n'a aucun sens

par contre l'agencement est classique chouette chic

5c3de9e542cd151fc35af2f5_06-Greenwich-Village

j'adore l'espace je n'aime pas du tout me choix du mobilier 

j'aime parce que très étroit et archi pratique

parfait le réfrigérateur là où il est placé

imaginez- la dans le modèle qui vous convient . . . une façade lisse petites poignées 

en bois naturel

en rouge vert bleu rose avec une  autre crédence un  autre plan de travail

bref tout pareil mais dans vos goûts

6a47992fa53b254a0c87b2a2aefedfe3

07

je jette chaises et table ET LES GALETTES QUELLE HORREUR

je peins les étagèreS  en bleu  mais je peins aussi les murs en bleu

07-Classic-Kitchen-in-the-Baker-Familys-Colorful-Victorian-DesignSponge

belle idée mais n'est ce pas un peu trop étriqué ?

PAR CONTRE QUEL MAGNIFIQUE ESPACE ! ! ! ! je posais la table contre la fenêtre  dans l'autre sens et je choisi un modèle plus fin

-----------------------------------------------

11

oulala les poutres ????? rien de pire  pour la santé

ALLEZ RELIRE MES COURS SUR LE FENG SHUI

dépression . . .  migraines ou maux de tête inexpliqués  . . . mal être général

 

déjà il faut

PEINDRE TOUT ÇA EN BLANC 

non pas en couleur mais en blanc si vous n'avez pas d'idée particulière pour vos couleurs

une fois peint ce sera pour longtemps et votre espace va immédiatement vous rendre la vie plus optimiste

12

je ne trouve pas l'agencement futé surtout là au fond près de la fenêtre

-----------------------------------------------

700@80-2

le plafond qui était en lattes des années 70 a été peint en blanc et ça c'est une très bonne idée

cette agencement est trop trop joli

mais pourquoi tous ces carrelages ? 

700@80-7

ouff heureusement qu'il y a le parquet le reste  c'est du bas de gamme

700@80-10

je n'aime rien

731b5c2afc4ed23ce40545230b779d6e

il y a un truc qui me gène ?  j'aime le fourzitout

mais là c'est une surcharge de gros trucs ,  de matériaux  : ça use le regard

le parquet ? UNE MERVEILLE qui va dire le contraire de toutes façons ?

PERSONNE  sauf quand on n'a pas les moyens de s'offir ça alors on dit qu'on aime pas : c'est pas très intelligent

750w

JE RAFFOLE

m'enfin pourquoi gâcher la photo avec ce fichu tabouret  bon sang  !

le coin étagères : non mais je rêve ?? c'est une merveille surtout en bois blond

par contre non pas en gris pour moi

1323_02-02-2018_3193

ok on peut mélanger les styles dit on

et bien moi non je ne mélange pas :    ici c'est un ESPACE DE RÊVÉ ok

le mobilier chouette ok  - pas pour moi -  mais la table et les chaises : svp non !

les 4 cadres ce sont des horreurs sans aucun sens  : du moderne  oui mais de la couleur des huiles sur toiles

je prends tout

l'agencement oui

mais je veux du mobilier en chêne naturel 

avec des ouvertures pareilles franchement vous pouvez aussi et c'est ce que je ferais peindre le plafond en noir par exemple ou en vert très foncé

3635fb19c8f040027ec543e93f1ff3ea

BOF ILS FONT TOUS CE GENRE DE CHOSES DANS LES RÉNOVATIONS EN FRANCE NON POUR MOI

C'EST TOUJOURS LA SEULE SOLUTION QUE Proposent LES AGENTS IMMOBILIER DANS CHASSEURS D'APPART

ça devient ridicule

 

8837efae85ac983a29d1575c822e2733

je jette la hotte bling

 génial le mobilier jusqu'au plafond  : ça vous rehausse terriblement l'espace

l'espace super l'agencement super la couleur horrible et triste  je jette la table et les chaises  et le tapis et le lustre aussi

171031-hg-john-mccall-006-print

non ce mur de pierre archi grossier par rapport à cette cuisine en MDF  raffinée et dans une belle couleur CÉLADON

table et chaise n'ont rien à faire là

00472320_467ade19_1436x2000

simplement joli

00786864_img_05_1600x-1024x683

ôtez moi ces suspensions ridicules pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ?

parfaite cuisine  parfait espace mais pas pour moi

3521232_210

j'aime

6396214_6

m'enfin on ne voit que les suspensions ???

le reste très laid  pas d' UNITÉ DU TOUT EST QUELLE INCOHÉRENCE

20150122-DSC_03061-184648_960x480

26790347-8BEF-4C8D-AE04-A0E436E59F3B

RIEN NE VA ENSEMBLE  TROP DE MATÉRIAUX  . . . QUEL DOMMAGE

OPTEZ POUR LA SIMPLICITÉ ELLE DURERA DANS LE TEMPS CROYEZ MOI

---------------------------------------

27674750

C'est NORDIQUE c'est GRIGRIS  ce n'est pas du tout pour moi

trop spacieuse

agencement simple

27674753

table et chaises en fonctionne pas du tout  : trop lourd pour cette cuisine assez "fine" 

je bazarde ce lustre

27674755

27674758

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité