Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
23 mars 2019

La question couleur : NOIR

je suis depuis tôt ce matin debout contre le mur au soleil sur ma terrasse  : 8h45 : + 14° AU SOLEIL bien entendu  CAR LE SOLEIL arrive tout doucettement au fur et à mesure des jours qui passent sur le mur blanc de la terrasse

ce SAMEDI matin

ce sera du NOIR : uniquement en mobilier

mais avant tout  je me rends compte qu'en écrivant NOIR  et SAMEDI  ça me fait penser immédiatement  "aux casseurs "   A ce samedi matin et aux grandes villes : je croise aussi les doigts afin qu'il n'y ait pas de casse    . . .  Il n'est pas possible que ce soit comme la semaine dernière :  "L'horreur dans toute sa splendeur  "  .  Si rien ne change je me poserai mille questions mais surtout je me ferai mon cinéma et mes suppositions car  

on sait . . . on connaît . . .  on laisse faire  ? . . .   alors quoi ?

mettez vous 30  minutes à la place de tous les commerçants  et de ceux qui travaillent pour ces grandes Maisons ou ces grandes "boites" (sur les Champs)   . . .  je me fiche que ce soit des grandes enseignes  ou des marques de LUXE  - peu importe -  c'est du pareil au même

JE DIS QUE C 'est insupportable  . . . c'est une perte considérable POUR TOUS  . . . la plus belle ville du monde saccagée par 1.500 personnes ??  Quelle image dans le monde

Hier soir  , une émission sur RTL tvi  RAPHAEL ENTHOVEN  parlait des réseaux sociaux de l'anonymat  et des violences  : toute cette haine  ANONYME  (toujours )  déversée ,  toujours  à l'égard de quelques -uns  : les plus connus ,les plus riches, les plus en vue , les plus populaires quelqu'en soit la raison  , que ce soit sur les réseaux, dans la boite aux lettres , dans la rue cagoulés 

jamais ils ne le feraient s'ils étaient  "FACE à FACE "   ou avec à la personne  qu'ils insultent  ou à une caméra quand ils dégradent   ( ils sont tellement bêtes ces gens)  

jamais ils ne le feraient si les gens qu'ils insultent ne les  "ÉBLOUISSAIENT"  pas  à un point tel que ça les rend malade de jalousie 

jamais ils ne le feraient si ceux qu'ils insultent n'étaient pas ENVIABLES  INTELLIGENTS MÉDIATISÉS  

jamais ils ne le feraient si les gens qu'ils insultent leurs étaient  indifférents

ils le font simplement  parce  qu'ils voudraient être comme eux  - si ces gens étaient communs  ça n'aurait aucun impact sur leur vie et leur envie  ces gens ne les intéressent pas du tout d'ailleurs  -  c'est exactement pareil pour les boutiques  de LUXE   . . . auxquelles ils s'en prennent 

ils haïssent  les gens PUISSANTS INTELLIGENTS QUI FONT QUELQUES CHOSE DE LEUR VIE   : qu'ils ne seront jamais  

en fin de compte : ils crachent sur des gens qu'ils aiment puisqu'ils auraient voulu être comme eux . . .   ils cassent des vitrines ou les objets de luxe  qui  les font rêver depuis toujours  et qu'ils ne pourront jamais s'offrir

Dans une rue du 16 ème il ne tenteront pas de bousiller une CLIO  si ??  ils  s'en prendront  , avec une violence sans nom  à  UNE PORSCHE   (on l'a vu )   : ils pestent de ne pouvoir jamais se l'offrir : ils tueraient pour ça  . . .

mais comme  ils sont bêtes ! voilà pourquoi ils ne sont  "RIEN" . . .  et ils ne seront JAMAIS RIEN  . . .   oui j'ai le droit d'affirmer que ces gens ne valent rien du tout  ils ne possedent rien alors ils cassent  le bien des autres  

Lors d'une rencontre avec un Jésuite  il y a bien longtemps , il m'avait dit  mieux que ce que je vous répète :  " . . .  jamais des personnes intelligentes casseront , saccageront ,démoliront , insulteront , feront le mal  autour d'eux   -  JAMAIS   - ces gens mettront leur intelligence au service de quelque chose de positif  de bien TOUJOURS  . . . EUX SEULS COMPRENNENT QUE TOUT ÇA MÈNE AU CHAOS   :   il faut  donc être forcément BÊTE  pour faire LE MAL    

Mon père disait pareil  . . .

allez on passe à autre chose

de bien trop futile  - je le sais - en ces temps difficiles

mais voilà c'est MA VIE et elle ne devrait déranger personne

tumblr_pjsdtwuFBo1sg8ttro1_1280

voilà ici un très bel espace  bien sous tous rapport oui ça on va pas dire le contraire

j'aime tout ok non je jette la suspension 

je change de tenture

je peins le meuble  qu'on voit à peine sur la gacuhe  dans une autre ton EVIDEMMENT

mais vraiment J'VOUS D'MANDE 

est -ce que vous trouvez ça COSY ?

ET BIEN PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT

ça manque de VIE  . . . .  doncde lumière . . .  de livres. . . . de beaux objets . . .  de cadres

 de tapis :  de tout quoi  

07517985-photo-bibliotheque-noire

insupportable ces meubles flamAnt ou pas d'ailleurs avec le fond couleur BOIS MIEL 

I N S U P P O R T A B L E 

ET QUAND JE VOIS LE pan de mur travaillé et ce style de mobilier : quel non sens

ATTENTION QUAND VOUS AVEZ CE GENRE DE MEUBLE IL FAUT  PARFAITEMENT ÊTRE DOUÉE

pour créer des mises en scène et ce n'est pas facile    :  moi je n'y arrive pas si bien que ça je le sais mais je tente je fais des essais je passe du temps 

je vais vous dire quelque chose : je ne suis pas certaine d'y arriver car c'est instinctif tout ça . . .   on l'a ou pas  . . .  C'est comme certains ,certaines  qui font des bouquets de fleurs terribles moi je suis incapable  ou  quand   d'autres font des vitrines extraordinaires  (je parle de vitrine ordinaires pas de luxe)  je suis incapable je n'essaie même pas

il faut un esprit créatif aiguisé  j'ai le sens de l'esthétisme c'est certain  mais je n'ai  aucun sens créatif  (je n'ai plus )   et ça ça m'ennuie fortement

Maison-du-monde1-001-1170x658

DOC VI (11)

boffffffffffffffff

huvudbild_jpg--1548561340-rszww1170-80

bofffff bofffffff

tumblr_ojmhniK5DL1r5fwoio1_1280

très chouette mat et on a laissé les planches au naturel ni vernies ni cirées : telles quelles /   POINT BARRE

1738-bolig-11

AH NON SURTOUT PAS LE FOND EN LATTE DE BOIS PEINTES EN BLANC QUELLE MOCHETÉ

2521-pmc13_120_charbon-BOIS-PASSIONS115852

bof bling bling

2521-pmc13_120_charbon-BOIS-PASSIONS115855

1467723580777

j'adooooorrrre :  je ne parle que du fauteuil en tissu grainé NOIR  une merveille d'élégance

ça par contre on n'y pense pas bcp

8828479111198-424-424 8860310798366-424-424

chez meubles merisier chez meubles merisier

chez meubles merisier

on est dans un SATINÉ

OUI JE PRÉFèRE DE LOIN  LE MAT MAIS JE NE VOUS RACONTE PAS LA GRAGILITÉ

c9b65afb93bbf58d_ACRE_STONE_RIDGE_085_Edit

superbe photo (je pense que c'est du IK) 

chez meubles merisier

grand bibus on sait que j'adore LES BIBUS  mais pas aussi neufs : surtout pas le fond et les planches  "miellés" 

chez URLU BERLU LILLE

c'est du mat c'est bien  le plateau de la console est naturel  alors : ok

DOC VI (12)

je veux  . . .   j'adore : trop grand pour chez moi mais c'est un must

DGYJTY

MON dIEU MAIS QUELLE HORREUR :  non le noir ne va pas à tous les meubles

GYYI

DOC VI (2)

on la connait cette photo mais j'aime

DOC VI (16)

oui j'aime :  il est japonisant ce meuble- là:  alors on peut faire un cercle en DORÉ ANTIQUE en plein centre sur les 2 portes

DOC VI (17)

j'aime les chaises parce qu'il y a du  " tournicota "  le meuble ??? chépas  non la corniche est trop biscornue et envahissante

DU NOIR DOIC VI 2 (3)

jetez tout ce qui se trouve  autour : ce meuble est une perfection  : je veux

DU NOIR DOIC VI 2 (4)

oulalala  il me semble que c'est italien 

DU NOIR DOIC VI 2 (3)

tout joli on a ces meubles pour 15 e  et ça vaut un chevet à tiroir de chez ik à 29 euros non???

esprit d autrfois deoc blog vente 594 e (1) esprit d autrfois deoc blog vente 594 e (2)

très chouette  mais j'aurais laissé nature

e87489ba22e262def10b935f5a5440e3

oui j'aime mais il faut l'espace qui lui convienne : une maison de ville  à la hauteur sous plafond imposante ??,  je retire l'échelle

c'est R I D I C U L E

meuble-16_2

j'adore vraiment ces meubles en symétrie  (de chaque coté d'une cheminée)   : je javelliserais le bois naturel . . .  on le voit c'est du BEAU  c'est du CHÊNE ALORS MOI JE NE TOUCHE PAS

wouahhh je n'avais pas remarqué  ils l'ont peint en noir

meuble-16_2_1

MÊME si c'est beau et réussi  en noir (moi je garde naturel)    je ne supporte pas les poutres cérusées ni la table ni les chaises ni la lampe qui n'ont rien a faire là  . . . le sol est parfait  :  j'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité