Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
9 février 2019

La decoNordique - VISITES -

des CUISINES

toujours 

puisque c'est votre "TRUC"

c'est  ne  PAYS NORDIQUES

CE SONT Après LES ANGLAISES LES PLUS BELLES  : attention je parle d'AGENCEMENT  . . . non ici  , chez nous ,  les cuisinites n'ont pas les mêmes réflexions sur la possibilité de combler les coins ,  de créer dans des tout petits espaces et des espaces un peu obliques et  biscornus 

ce sera d'abord

DU GRIS

8442517

 oui  ILS OSENT FAIRE DES AGENCEMENTS INCENCÉS

on a une fenêtre ? qu'importe : là vraiment la table je dis NON  J'AURAIS ACCROCHé UNE LONGUE PLANCHE BLANCHE AU MUR qui se rabat ou pas d'ailleurs

8442519

8442539

c'est un espace pas si grand que ça  et on a une cuisine d'enfer et des rangements comme on en rêve même pas (j'aimerais tout pareil mais en chêne) 

quand les meubles vont jusqu'au plafond ça j'aime !

les meubles "plein"   : j'adore ça 

le blanc sur les murs partout c'est très laid  et d'une tristesse sans nom

réfléchissez à une autre couleur svp  : merci

à savoir  : LE GRIS EST PLUS TRISTE QUE LE NOIR  alors attention

8442541

SOURCE ENTRANCE

très chic  et élégante

 même si il y a plein de meubles   :  c'est pourquoi il fallait plus de portes vitrées  (dans le coin par exemple)

j'aime bien les 3 tiroirs sur la gauche

8442547

non je ne carrelerais pas  la crédence avec tous ces carrelages : 2 en hauteur suffisaient ensuite peindre en gris  le même que celui du mobilier

8442571

décidément oui c'est impersonnel  tout ce blanc

quel dommage

quand on regarde tous les appartements  qui sont sur le sujet ici   : on dirait qu'en Suéde il n'y a que des beaux appartements  ET   des surfaces de dingues

IKEA3D

c'est une ik. c'est la même que précédemment

-----------------------------------------

autre visite de cuisine . . .  visite un peu plus complète

cbild4otd9rfdqgmaf0gh-1226105331-rszww1170-80

wouahhhhhh :  oui pour les papiers peint non pour les gros motifs

et puis ce mobilier tubulaire ?? jamais de la vie chez moi j'ai connu dans les années 60 et 70

le sol très moche trop foncé

l'espace est super

cbild4otd9rfeogmaf0gm-924984435-rszww1170-80

elle ressemble un peu à ma cuisine  ce carrelage avec ce papier  ??  évidemment que NON

cbild4otd9rfsegmaf0l6--868791309-rszww1170-80

j'aime ce meuble ou se trouve le frigo américain (attention ça consomme beaucoup ce genre de  frigo )  par contre : désolée mais quand je vois des magnettes sur les portes : je souffre

cbild4otd9s0q8gmaf3di-1250921075-rszww1170-80

 cbild4otd9rfregmaf0kv-907276659-rszww1170-80

quel espace de rêve ! ! !

cuisine nordique (7)

joli meuble secrétaire style ou epoque Nopo 3

cbild4otd9rieggmaf21q--1063009037-rszww1170-80

cbild4otd9rg5ogmaf0n3--830929037-rszww1170-80

là je viens de le voir :   ils ont placé une planche de bois peint en  blanc  sur toute la hauteur des étagères : pas mal du tout

intéressant tout de même  : non?

mais il va falloir acheter des bouquins

le tapis ?  mon dieu ces lignes noir et blanc  c'est l'horreur on en oublie tout le reste

cuisine nordique (5)

----------------------

MED2A1F120C2BC6482DACA67ED3386B0498

rholala j'aime trop trop trop

♥ ♥ ♥

la table  verte et la suspension que j'aime    :  verte aussi

MED3E1B8BA2DD14475485E6EBDEFD31388A

c'est vraiment du mobilier très bon marché  c'est du ik

et m^m si j'aime leur cuisine  après 2 ou 3 ans  les portes  ne se ferment plus elles sont toutes de travers : c'est vraiment moche

MED9C4B81DA053247C5ABA9D3611C51DA23

imaginons les murs du même vert que la table ?

MED707AE76D66C3406AB3DFC4F60F858E54

ON VOUS DONNE MËME L'idée de comment décentrer UN LUSTRE  ! ! ! !

j'aime trop

et puis franchement à quoi sert une cuisine plus grande  quand on est 3

MEDF287129BFFE644FDA438727BD98341D2

dans le détail et quelle belle ambiance

la porte fenêtre sur un balcon quoi de plus chouette ??     RIEN et  ça donne une plus- value  c'est certain : vivre dans un appartement sans pouvoir mettre une chaise sur un balcon c'est tout juste pas possible

JE suis allée visiter une copine  à OSTENDE son appartement se trouve dans une rue étroite sombre : pas de lumière de la journée même en plein été  pas moyen de sortir  une chaise   que ce soit sur l'arrière ou sur l'avant : pour moi un cauchemar  : JE PRÉFÈRE  RIEN

MED824D41085FC345CBA207E861ACAAD31B

j'aime trop cette idée

ben voilà  . . . elle est à vous ! ! ! je parle de l'étagère bien entendu  car l'espace est bien trop triste  moi je peindrais tout en brodeaux

MED85958819C81A4450AFAAF4124EDEE42A

QUEL HORRIBLE TAPIS

------------------------------------------

PsPlatinum

ces chaises prennent trop d'interet dans l'espace et qu'est ce que  je déteste

PsPlatinum__3681

wouahhh l'étagère . . . et c'est vrai que cette surface   peut être carrelée de haut en bas  (ici une plaque de faux marbre)  

là ça ne me dérange pas du tout 

je dis   non pour les poignées

PsPlatinum__3733

pourquoi ce lustre ????? c'est pas possible des trucs pareils

-----------------------------------------------------

existe- il d'autres cuisines que celles signées " IK"  ,  en pays nordiques ??? sans doute . . .   Tout ce que je vous montre ici sont des cuisines de  cette grande distribution . . .   

OUi les gens ont l'art   car ils sont aussi de très beaux appartement de faire des agencements et de créer de beaux espaces

CHEZ EUX  au magasin   ,je ne parle pas de leurs  boxs que je déteste   ,     ce que je reproche ce sont ces meubles bas de gamme  en MDF  et en contre plaqué  . . . y a pas de vie  y a pas de classe de chic  pour moi qui aime tant le bois ,  le chêne massif  et les vieux meubles  . . .ce sont  des "trucs" que  tout le monde  a chez lui et c'est insupportable ce manque de personnalité 

par contre  LES COULEURS et  LES PAPIERS PEINTS  oui évidemment on peut aller s'y frotter . . .    il m'arrive d'aller voir chez CASA  ce qu'ils proposent comme couleurs  (c'est insupportable ça change  2 ou 4 fois dans l'année ) 

je suggère de faire alors comme les nordiques : mélanger les styles    . . . oui   du ik  (pour les cuisines et les sofas)  + mobilier ancien 

C'est vrai  : ils sont doués pour les agencements  des cuisines  qui sont  vraiment Exceptionnels encore faut il avoir chez soi les mêmes espaces parce que ça ne donnera pas la même chose et ça les gens oublient 

Par contre : COMBIEN UNE CHAMBRE  à  COUCHER , par exemple ,   est bien  PLUS BELLE  et PLUS COSY  plus personnelle  avec  DU MOBILIER  de récup des parents des grands parents qu'on aura délavés ou peints  (que tous les jeunes rejettent ou jettent ) . . . du mobilier qui résistera aux déménagements  puisque aujourd'hui on reste à peine 5 ans dans sa maison ou son appartement  (ben si je l'entends  dans les émissions de Plazza)  

Oui évidemment   :  allez -  y  acheter des sommiers , des matelas  des divans  (stop au  mobilier de jardin svp : baladez -vous l'été dans les villages comme je le fais : tout le monde possède la même chose et dans les mêmes couleurs  . . . .   M'enfin ??? ON LES OBLIGERAIT ???  Ils descendraient dans la rue  c'est fou ça quand même 

PAR CONTRE  les meubles c'est juste pas possible 

Un chevet en brocante vous coûtera 2 x moins cher qu'un chevet à  3 tiroirs chez eux  (à 39 ou 49 e)   :  c'est tellement laid    

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité