Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 janvier 2019

MES AMBIANCES la maison les jours de fêtes

j'ai dressé ma table

du 1 janvier

tôt ce matin . .  ainsi , je peux  vaquer à d'autres préparations : je ne supporte pas quand on bouge constamment  quand on a de la visite  : je peux sortir tellement ça me donne le tournis et je ne trouve pas ça poli DU TOUT  c'est tout bonnement mal élevé  . . .    c'est insupportable  on a la mauvaise impression qu'on a envie de vous voir partir au plus vite  que vous les empêcher de faire autre chose : je suis furax en l'écrivant 

 

UNE TABLE DE TROC BROC RECUP SURPLUS De Fabrication

Surtout que souvent c'est pour vous présenter une planche à fromage avec une grappe de raisins  :  c'est tout ce qui me plaît en été je ne désire rien de plus  (ou une brochettes de viande frites avouez que plus simple y a pas  : non et je ne coûte  pas grand chose ) 

je ne vois donc  pas où  et comment on peut se lever se rasseoir se relever se re  re asseoir  : c'est tout juste pas  POSSIBLE vraiment je peux ne plus parler à une personne quand je vois que chaque fois  c'est la même chose  je suis dans un stress pas possible et la migraine quand je suis dans la voiture sur la route du retour

pfffffffffffffffff

Cela dit oui j'ai une parfaite organisation   DEPUIS TOUJOURS   même si  quand les invités sont partis je me retrouve avec un truc dans le frigo que je n'ai pas servi  . . . c'est comme ça mais une fois assise rare quand je me lève  durant le repas ET  même si on est assis dans le salon et que votre hôte continue a se lever ?????????????   

jenpeuplus   ça c'est pour Isabelle qui m'invite dans son bel appartement  après  être allées sur de belles brocantes  on arrive éreintées et là  :  elle commence (il est 20 h )   à 

nettoyer la cuisine 

nettoyer sa chambre refaire son lit 

nettoyer la chambre ou je vais dormir

nettoyer le frigo

tandis que je  suis comme une conne assise dans le divan :  ah non ça plus jamais 

une de mes cousines , Martine pour ne pas la citer , allait  jusqu'à nettoyer  de fond en comble la cuisine  (elle a une femme de ménage qui vient tous les jours depuis 40 ans)  comme si a cause de moi elle avait eu un travail fou (faux)  et moi j'étais seule  comme une imbécile dans le salon a attendre qu'elle veuille bien venir prendre un verre de vin en ma compagnie  :  et oufffff   une fois assise elle me disait  : " bon on va coucher ? "

Il était 22h30 

rebelotte au petit déjeuner moi je me lève à 6h   alors pour ne pas déranger  : je lisais jusque 7h30  je descendais enfin ras le bol   et je me retrouvais seule devant mon café a attendre qu'elle veuille bien se lever   - 10 h 30  -   je me trouvais a nouveau seule   . . . et quelle perte de temps j'aurais pu visiter une partie de la ville  ça c'est passé 3 fois et je me suis dit qu'il n'y aurait pas de 4 ieme et j'ai dit plus jamais  . . .  on ne se voit plus (et pourtant on s'entendait à merveille et je l'aimais vraiment beaucoup  . . . 30 ans de thérapie ?  je ne me demande plus pourquoi )

je ressens une impression terrible : celle de gêner les gens chez qui je suis  et je sens ça  ! ! Oui parfaitement on a hate de me voir partir  je medemande alors pourquoi on m'invite si ce n'est pour passer des heures à refaire la deco GRATUITEMENT EVIDEMMENT  

je le sais

Cela dit : ne pas profiter du moment présent c'est  tout juste insupportable  : c'est avoir un souci avec

LA VIE  ,

SA VIE  et avec

LES AUTRES 

moi je me fiche de ce qui peut se passer ailleurs : mon  ou mes invités sont  là je suis tout à elle ou à eux  et ça me rend heureuse vraiment   JE LES METS à l'AISE LEURS PROPOSE DE LA BELLE MUSIQUE ET DES CONVERSATIONS RIGOLOTES  ou intéressantes  tout dépend de qui est là  : PASSER UN BON MOMENT c'est ma priorité

je ne m'oblige jamais  sinon je n'invite personne   ET J'ENTENDS QU'ON FASSE PAREIL AVEC MOI SI JE NE LE SENS PAS  OU PLUS  je refuserai  JE N'AI PLUS LE TEMPS DE TERGIVERSER  et de m'imposer ces malaises inutiles 

 je prépare tout à l'avance  la veille au soir  et au petit matin quand c'est pour midi  . . .   quand c'est pour le soir je prépare à  partir de 15h  

ainsi je suis tout à mon invité avec ma politesse  , mon éducation et mon savoir vivre

évidemment il n'y a pas grand chose quand on vient chez moi :  du simple du pratique    . . .   l'invité apporte le champagne  et moi le cuberdon pour mettre dedans : je plaisante évidemment

NON  . . .   je fais le repas évidemment   ET Même SI C'EST SIMPLE JE SAIS QUE C'EST BON

car elles qui vont tout le temps au resto  je vous jure qu' elles se régalent d'un rien  chez moi  et lèchent quasiment les assiettes ou les verrines

mon  ex compagnon  anglais me disait  : ' mais chééééwi  mais comment tu fais  , il n'y a rien dans le wréfwégéwateurw et avec les restes tu me fais  vivre un gueuleton (il exagérait oui mais  quand même  , adepte pourtant des restaurant étoilés où il dépensait un argent fou   )   -  c'est tout ce que je hais vous le savez  et il m'y obligeait quelle horreur  !

JE DETESTE LES RESTAURANTS . . . .   JE DÉ T E S T E

sont ils plus avancés tout ceux qui ont dépensé  un fric fou  hier soir ??????   je suis morte de lol

edruet aaaa le 1 janiver edruet

c'est facultatif  le cuberdon  - voir dans mes  catégories " c'est du belge"  -   c'est trop joli dans le verre

MAIS SVP :    il est préférable de savourer son champagne tel quel  . . .

sauf s'il n'est pas d'une grande marque  alors on dépose  le cuberdon au fond du dernier verre

 mes verres  à  champagne  en cristal de mon père  acheté à PORTO ou a LISBONNE en 1946 lors de son départ  pour l'Afrique (le ZAIRE :   congo belge)  +  verre en verre  rosé de brocante que j' adore et que j'espère retrouver  cette année

au menu

ce  ne sera  pas grand chose mais frais et qui a du goût  (je n'ai pas les moyens)

 * une bisque de HOMARD  évidemment je ne fais pas moi même

j'ajoute sel poivre crème fraîche oeufs cuit dur  moulu finement  + persil frais juste avant présentation

* quelques petites verrines bien présentées  

saumon fumé mariné avec basilic entre autre  ,  posé  à l'emporte pièce  sur une petite assiette + une feuille de chicon (endive)  huilée  . ..

fromage frais aillé persillé  sel poivre  + tout petits morceaux de pommes grany + tout petits morceaux de poivrons rouges frits en verrine de verre pour la couleur

pommes de terre coupées en  dés avec bcp d' échalotes persil vinaigre huile sel poivre

le tout accompagné de  rondelles de pain aillés passées  à l'huile d'olive

* un boudin blanc frit  + compotée d'oignons / poireaux  + compote pommes  chaude  + salade de chicon cru coupé très très finement à part

* une toute petite glace café  +  un très bon café

(mélange de 2  cafés :  1 grande marque  et  1 bio  +  du cacao 3 bonnes cuillères à soupe :  si si  du cacao  ) 

ce 1 janvier 2019

on restera dans le simple la simplicité et le sobre  et le pas cher du tout

j'en fais toujours trop question déco

cette fois ce sera  UNE NAPPE BLANCHE  :  celle de Loulou  (ma tante de la maison de retraite)  celle de notre hotel (il y a 55 ans)

mais en matière synthétique (berk)   +  vase de brocante bien entendu  1 e

P1340119

P1340120

 serviette en lin blanc broc pour rien  (voir post) de PETITVOIR je crois

P1340125

P1340166

les assiettes vertes trouvées dans le magasin de surplus à BRUGES  à 2e   archi lourdes

mais qu'elles sont belles

P1340144

svp retirez- moi ces cure dents ???  non mais hello quoi

vous avez ou plutot j'ai une languette autocollante de leds qui se reflétent dans le vase et les verres :    1 e cette languette

c'est super joli et raffiné  (selon moi) 

je n'ai pas allumé  les 4 bougies ce sera pour  midi

edruet-001

 P1340177 P1340169

edruet2 edruet3

P1340125

P1340130 P1340134

j'ai acheté mes 3 fleurs hier pour mon anniversaire oulalala trop cher  : 4 e pièce

j'avais l'intention de prendre un gros bouquets  : mdr 

en flandre j'en ai 15 pour 10 e

la nappe serait donc blanche il fallait des fleurs douces  car  avec ce blanc on reste sobre et tout en pastel 

on ne doit pas choquer c'est comme dans la décoration : donc pas de rouge surtout

P1340135 P1340136

P1340137 P1340138

P1340144 P1340145

P1340146 P1340148

redondant me direz vous là encore : oui je le sais

vous le voyez j'ai essayé de faire des photos nettes et dignes de ce nom

IMPOSSIBL
c'est compliqué les photos d'intérieur

edruet1 edruet4

edruet5 edruet6

ces assiettes bol a soupe trouvées  dans un magasin pop up début année  pour pas grand chose

edruet7 edruet8

edruet9 edruet10

ces photophores verts en cristal que j'adore : pour rien (voir mes brocs)

j'y tiens particulièrement pourtant il n'y a pas d'hisoitre particulière  si ce n'est que ces 2  photophores m'ont "scié " le bras :   ça pèse une tonne

edruet11 P1340090

P1340103 P1340091

P1340096 P1340095

ah oui mes petits couverts  en métal DORÉ

achetés l'an dernier oubliés dans l'armoire dans leur  boite  et heureuse de les avoir redé    -  couverts

il y a 2 semaines

chez LIBELLE  (Blokker super marché de la déco bas de gamme hollandais)   26 e les 6 couverts 

P1340111 P1340112

P1340118

P1340113 P1340114

P1340115 P1340121

rassurez -vous le pain c'est pour la photo . .. ils seront grillés à l'huile et à l'ail

P1340163 P1340162

P1340157 P1340154

P1340153 P1340152

P1340151 P1340150

P1340149

P1340123

je trouve ma table plus jolie en réalité mais encore une fois les goûts et les couleurs ????

par contre  FAIRE  UN BOUQUET DE FLEURS   :   c'est un sujet que je n'ai jamais maîtrisé

P1340125

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité