Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
28 décembre 2018

La DecoPeleMele - LES ETAGERES . . .

L'ambiance aujourd'hui est très très moche  :   gris et brumeux  . . . Non non  pas  brumeux  :  pour moi  la brume c'est l'été  . . . Nous  avons du brouillard et  c'est  une triste vue 

Nous sommes déjà le 28  - la fete des saints innocents - le compte à rebours a commencé

Mon Dieu le  temps passe si vite    . . .  figurez vous que je viens de visiter mon blog  selon les posts que vous ,  vous regardez . . . et il m'arrive de me dire ah oui ce sujet j'aimais bien   , tout en pensant que c'était en 2017  mais en regardant mieux  la date :  il s'agissait d'un "truc " du 11 janvier 2014  (mon père était encore si bien

Pffff  ? C'est dur parfois  . . .

On ne sait pas ce qui va nous arriver peut- être que l'an prochain on ne sera plus là , que le monde sera encore plus moche,  que   . . .  bref je pense assez souvent au pire  et je trouve qu'il  Y A DE QUOI . . .

je viens de changer mon lit  et je suis éreintée à chaque fois  . . .  mon matelas est si lourd que pour le soulever  je fais tant d'efforts que je  me casse le dos !  Un jour ma mère est montée pensant que je devais exagérer  : et là  j'ai bien ri . . .  " . . change de matelas dans 2 ans tu  auras besoin de l' incroyable  hulk pour faire ton lit "  

Et ces housses de couette  quelle horreur  ! ! ! -  on a ça depuis plus de 40 ans  je ne m'y suis jamais faite -   je préfère décaper un meuble que faire cette partie là du ménage  même si  dormir dans des draps qui sentent bon   est ma priorité  . . . parfois je dormirais par terre pour n'avoir pas le lit à faire

BON ,  il est 9h30 : je viens déjà de faire ma journée  puisque je me lève tous les jours entre 5h30 et 6h  . . . et je dis RAS LE BOL  . . .   mes journées sont si longues  (7h30 serait plus que parfait en hiver) 

Allez : je suis contente car pour le moment  -  et je dis merci  - je ne m'ennuie pas trop . . .  je m'occupe   et  je cherche toujours a avoir du pain sur la planche  et comme dirait mon père  :  "  . . . mais enfin  ! pourquoi tu te compliques tout le temps l'existence ?? 

Figurez -vous qu' avant hier  - je ne vous l'ai pas dit -   fut une journée  de dingue      . . . une bonne partie de l'après midi  j'ai déménagé tout ce qui se trouvait dans l'armoire en chêne du kotch (trouvée en brocante et dévernie avec difficulté)    pensant peut être qu'elle irait trop trop trop  bien dans ma cuisine à la place de la console en fer blanc 

Le soucis   , après avoir tout oté de dedans ,  ainsi que les tiroirs  :  je l'avais oublié    ELLE PÈSE UNE TONNE  . . . 

Qu'à cela ne tienne  l'idée ne m'a pas lâchée depuis une semaine et quand j'ai un truc en tête  c'est terrible  . . . il fallait que J'ESSAIE  

j'ai tout déménagé   DU KOTCH  à la cuisine oui mais tout ce qu'il y avait à la cuisine aussi afin de ne rien casser   . . .  il fallait laisser la place  pour  faire passer ce meuble haut    - ce qui m'a permis de bien nettoyer  tout en profondeur  avec de l'amoniaque pour les verroteries  (j'aime ça fait briller)    - 

Une fois les tableaux ôtés  afin de placer l'armoire tout contre le mur vert foncé  : c'était moche . . . Ok  très très beau avec la table  les chaises et le tapis   . . . Avec le  grand meuble de cuisine blanc  pfffffffffff   non  ils étaient trop rapprochés l'un de l'autre  . . . il aurait fallu un pan supplémentaire   à la place de l'arcade   et là c'eut été la perfection

j'étais éreintée  exténuée  il m'a fallu me reprendre et attendre une demi heure pour redéménager dans l'autre sens et remettre tout à sa place initiale à la cuisine d'abord

m'enfin vous ne me direz pas ????? je suis épuisée en vous le racontant

Et bien depuis avant hier tout ce qui était dans l'armoire se trouve encore  dans le garage : je n'ai pas le force en ce moment 

Et je vais vous dire la vérité :  il y a les escaliers  (6) et comme dans mon tarot j'ai vu  ATTENTION AUX CHUTES ?  je ne sais pas si c'est pour moi ou pour ma mère  . .  . ? dois -je le lui dire  ou pas ?? . . .   chépas ! ! !  si c'est inscrit c'est inscrit    . . . Je fais gaffe tout de m^me

à 65 ans une chute : c'est grave . . .    tout le monde le sait . .  .et  hier en faisant les photos du lever du soleil j'ai vu que les escaliers étaient gelés   : je n'ai pas tenté le DIABLE  MON JEU M'EST REVENU EN TÉTE aussi vite

allez  on y va ?   JE ME DEMANDAIS de quoi on allait parler ce matin ? 

je viens de  "prendre "  les poussières sur toutes mes étagères  . . . je cherche encore des endroits ou je pourrais encore en mettre  : je ne trouve pas 

Une des plus belles trouvée en mai dernier sur une brocante est restée par terre  dans le hall de nuit et ça m'ennuie : elle est d époque ,noire, magnifique ,parfait état  mais assez large  c'est ça qui pêche  ELLE NE TROUVE PAS SA PLACE c'est fou ça   je suis fachée ça m'arrive rarement de ne pas trouver un endroit  pour ce que je chine

donc nous allons parler

ÉTAGÈRES

encore encore etagère docs vi 2017 (4)

j'adore ça

vraiment c'est enveloppant , cosy  :   dommage que la photo soit déteinte . . .  quelle magnifique idée ces étagères c'est vrai on a des espaces entre le sol  ou les meubles et le plafond qui ne servent à rien  et bien voilà la plus belle façon de combler les vides   (mdr) 

ENTERTAINING_MichelleSmith_960

je veux. . .les couleurs aussi

interior designer MichelleSmith'decor tips _667

project_image6sheepandstone

même dans le contemporain c'est magnifique  et SURPRENANT AUSSI

je parle de l'étagère   . . .   quelle belle pièce ici 

tumblr_pju9g3awDn1sg12dno1_400

rholala oui je le sais l'image est noire mais regardez moi cette étagère Napoon 3 

Screen Shot 2018-05-31 at 14_28_43

ON A TOUS connu ça chez nos grands- mères  . . .  aussitot jetées  au  feu une fois décédée  .  . . (la grand -mère)

0-2-800x577

ici on est plus dans des box a étagères  mais j'aime bien aus

même si  ça fait un peu " blanche neige éclatée" 

la cuisine est super belle  (sauf que pour moi il y a trop de carrelages)

7

très beau

je regarde le sol

le plafond

l'espace est super beau pas pour moi parceqaue ça ne correspond pas à ma maison mais pour une maison style grosse ferme 

11

très lourd vous netrouvez pas ???

et la hotte si elle tombe  ?????  ça peut faire très mal

034bf09077a297a9-620160418_Hutton332edita

ce que j'aime c'est l'espace j'aurais fait bien plus joli que ça

65c69b1dc4ba438c21a645a799d431fa

très CONTEMPORAIN  vraiment très beau

le seul hic pour moi : ce n'est pas vivant

il me faut de la couleur même pastelle  (des beiges des greiges  des marrons glacés)

J'IMAGINE ocre noir rose ancien

070b7a4f69f5c127fcbbe4ff1d21d98f

je n'aime pas du tout la lumière que génère le- dessous du meuble

trop bling bling et ça gâche tout on ne voit rien d'autre

80ea63_565b8fa6706941fe9982dd0078660799

dommage perte de rangement . . .   des étagères eussent été mieux adaptées

96bb5475afb46ba63db6134a03470f6d

pas cher

mais est- ce beau ????

709f9c8b95355f57d9bc3efd6de166ba

j'adore mais très grossier ce bois brut  tout dépend de l' habitat

0857b38bbe01f551ba1113dd0df18623

oulalala oui  l'idée est bonne mais ce contre plaqué de bois . . .  impensable pour moi

72304fd7-6047-4632-a6f3-1950c2841c25--food-52-test-kitchen-faucet

j'aime  mais il va falloir penser comment agencer  des espaces étagères et c'est là qu'est l'os

88075d1e-ecdd-4dcc-9d9f-ab4693d270aa

on la connait cette image

c'est très joli

c'est ça que j'appelle des RAK  mais en plus grand de chez IK à peindre comme le meuble par exemple ou comme le mur

24067324

j'aime mais c'est plus un bibus

A-Cooks-Kitchen-That-Combines-a-Modern-Rustic-Aesthetic-With-Industrial-Style-4

très grossier oulalala

A-Cooks-Kitchen-That-Combines-a-Modern-Rustic-Aesthetic-With-Industrial-Style-8

Amber-Interiors-Before-and-After-ClientOhHiOjai-11-1

en coin c'est très beau

Anthony_Zio_0017_1024x1024

oui pour le haut mais je brule tout le bas

j'adore l'étagère  + les suspensions + le cadre + les zelliges le reste  est horrible

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité