Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
22 novembre 2018

Les trocantes

je suis allée 2 fois au troc de

DIXMUDE

J'aime ce troc il a gardé depuis 10 ANS ce  pourquoi il a été ouvert

les gens apportent leurs mobilier ou objets de toutes sortes pour les revendre 

le magasin touche 40% sur le prix indiqué  POUR EUX LE RESTE

et je suis passée après avoir été à Bruges au TROC  d'OSTENDE aussi j 'ai regroupé les  2

Le TROC D 'OSTENDE  celui  où je trouvais,   à une époque vachement révolue  ,  des très belles choses et  surtout de l'anglais   . . . n'existe plus  . . .  ils ont déménagé voilà 4 ans  très loin d'où ils étaient et ça n'a pas l'air de plaire aux habitués IL N 'ONT PLUS PERSONNE  

Quelle déception 

Le peu que je suis allée   :  une fois chaque année  pas plus   j'ai été déçue et je  suis ressortie une seule fois avec une petite lampe neuve tte blanche pour la salle d'eau 

OUI ON PEUT DIRE qu'il y a encore du  vieux des secondes mains des trucs d'époque que j'adore mais c'est surtout  du mobilier de FAILLITE  comme par exemple ici des chaises POMAX  à des prix , évidemment défiants TOUTE CONCURRENCE 

on le sait à part pour mes cadeaux que j'achete souvent chez les fleuristes  et mon photographe    - je n'offre jamais de broc  -  Vous pensez bien que  mes trouvailles je lesgarde  précieusement pour moi  venez ici vous retrouverez tout

Sauf si j'ai un double ce qui arrive que très rarement 

OUI -  je peux acheter du nouveau pour moi   sur les brocs parce qu' au lieu de 12 e je le vois à  1 e   : ce serait dommage de ne pas profiter   je connais presque tous les prix  pratiqués en boutique  en petite deco  (serax pomax jline DetM etc . . . ) 

 il y avait quelques 4 ou 5 pièces très intéressantes 

tel ce fauteuil à oreilles  (une bergère)

P1310803

je vous assure on le croirait sorti de chez le tapissier  il n'  y a pas une seule trace d'usure

ça alors je cherchais un cor  vous savez que je  ne l'ai même pas vu celui là

il aurait été parfaitement chez moi soit sous l'auvent dehors soit à la place de celui qui est à la salle à manger en pierre reconstituée bombée noir

P1310804

Mme FAYOLLE pourrait critiquer la main d'oeuvre mais il est parfait je vous assure

P1310805

si ma maison avait été la- bas je l'achetais

P1310806

regardez moi ce meuble splendide c'est tout à fait mon style

il aurait été dans ma cuisine avec ma table

P1310807

un authentique

P1310808

P1310809

P1310810

j'adore ce meuble

P1310811

P1310812

P1310813

les 6 à 560 e  NEUFS éVIDEMMENT  je pense qu'ils doivent couter  pièce 220 euros chez Pomax si pas plus

 ici nous sommes à DIXMUDE

P1320675 P1320676

P1320677 P1320678

7 euros  ok

69 chez le brocanteur

et puis  voici un ensemble que j'aime à la folie

P1320682 P1320684

P1320685 P1320686

VOYEZ LE PRIX  ????

S'IL N'AVAIT PAS été si  GRAND JE L'ACHETAIS POUR CHEZ MOI

pourquoi ? 

 même si il manque un fauteuil et la table de salon  même tissu  façon "matelassé"   :  un must 

tout est sur mon blog  : c'était chez des connaissances 

elle avait fait faire en 2013 tout le salon  :   une carcasse au tissus chic ou mais archi  ringard rouille orange grisé 

un truc hérité de sa belle mère que son mari désirait garder

 dans un etat impeccable et je me souviens lui avoir dit :  " tu ne vas pas faire ça ?" (je détestais)

si si tu verras tu vas adorer :  ça m'a couté 15.000 euros  :  wouahhhhhhhhh  ! le prix ????? il a  interet à etre terrible

effectivement quand je l'ai vu je l'ai trouvé sublimissimed'une classe folle surtout quand on sait le prix du metre de ce genre de tissu

la qualité de la matière +  le mariage des 2 motifs  : jamais je n'aurais osé

elle si  et j'ai bien cru que c'était elle qui avait fait ce choix judicieux  . . . sans doute très aidée de la " tapissiere"

le souci  - et j'ai été très choquée - c'est que je le vois là dans un troc et  je ne comprends rien

pourquoi se séparer d'une mobilier qui peut durer 100 ans puisque c'est un classique  de oufffffffffffffff

85580188_o 85580226_o

c'est bien lui n'est ce pas ?

85581523_o

le choix des tapis (4.000 e pièce)  est tout aussi judicieux

il manque juste la table je ne la retrouve pas dans mes docs

85581689_o

elle n'avait pas encore reçu les coussins

85581739_o

ce serait honteux qu'à ce prix là,  la tapissiere en ai fait deux  identiques

 et je ne vous raconte pas le confort

on ne se sépare pas de tels meubles

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité