Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 octobre 2018

La DecoPeleMele - LE BOIS -

je vous parle encore

BARDAGE

Oui je continue à m'y intéresser évidemment .  J'étais dans l'expectative au moment ou les gens ont commencé   :  il y a de ça à peine 3 ans ??? je n'aimais pas plus que ça vraiment mais je m'y attardais je vous assure . Et bien oui mon oeil a fini par s'y faire  . . .  Là en ce moment :  je suis aussi sur les façades en total look ardoises ou  en éternit (moins cher) ou en faux bois noir  je ne connais plus le nom exact  :  on ne parle que de ça en ce moment . . .  Pourquoi ?  Et bien je suis allée visiter d'autres brocantes  dans les Ardennes cette fois  où  l'habitat est totalement différent : je peux vous l'assurer

En  façade  (chez moi on ne voit rien  puisque c'est la terrasse à l'arrière)  c'est tout de même chic et chaud et je pense que  ça donne une plue- value à  la maison + un coté terriblement chaleureux évidemment  : le bois c'est ça

maison-en-bois-5

2 cubes  . . .   1  en crépis  et l'autre en bardage  bois . . .  qui s'étale  et redescend pour recouvrir la  : c'est bon ça  mais en bardage c'est à dire avec des interstices entre les lattes  :  génial 

1-Extension-maison-rdc-ossature-bois-bardage-bois-architecte-rennes-architecte-35-servon-sur-vilaine-2_2vues

61ee65c77dd10f5871b31097c8170767a073db24

si on repeint le crépi ce sera plus que parfait : je choisi DU NOIR  ou carrément du blanc 

contemporain-facade

3-2-Cedral-nieuwbouw-Eternit

chez nous à la mer tous les nouveaux bâtiments à appartements

sont comme celui-ci   c'est très américain

bardage-claire-voie-vetical-saturé-gris-vieux-bois

la-maison-de-l-ecologie-Falun-peinture-renovation-peinture-naturelle-Suedoise-bois-Peinture-de-Falun-pour-bardage-bois-extérieure-(1L_3m2)-FALUN-CONF-39

belle couleur de bois aussi

et puis on peut quelques années plus tard peindre  ce bois si il est à portée de main  si c'est  pour toute une façade évidemment que non

cc5ddb9d5d91341cb20be6663c627c21

je ne suis pas certaine que j'aurais fait comme ça : j'aurais ajouté le côté gauche  ou plutôt le droit  . . . là il me manque quelque chose  ok tout n'est pas terminé  le sol un pot de bambou (ou graminées) 

602

facile-interieur-tendance-dans-bardage-pvc-pas-cher

là c'est sans doute une autre façon de préparer avec les tasseaux

tasseau_bardage_520

beau boulot

reportage-architecturebois-maison-dossier-kit-habitat-wood-house-bois-fenetre-rt2012-bardage-piveteau-1

TIENS des lattes larges et étroites ????? oui pourquoi pas je chercherai l'année prochaine  quand je parcourrai les brocs

gevel-House-S-by-Nimmrichter-CDA-Architects-Patio-588x441

EXCELLENT mas svp plas ce banc qui est tout à fait dépassé 

achetez alors un FERMOB NOIR

extension-bois-en-rez-de-chaussee-et-surelevation-bois-de-l-etage-enduit_5791093

ici on a des lattes de largeurs différentes  aussi et oui  c'est très très beau . . .  pour ma part : je choisis toujours le plus simple possible je sais que  pour passer les années c'est ce qu'il faut faire . . .  cela dit : j'aime aussi je trouve ça super

image4

je préfère un bardage que des planches de lambris   comme dans les années 70

cela dit ça ne donne plus du tout pareil évidemment

-------------------------------

ancienne bâtisse  restaurée rénovée prolongation avec modernisme et bardage au naturel :  c'est sublime  . .  . choquant d'abord mais magnifique une fois qu'on s'habitue

image9

image20

regardez donc ici on a placé les lattes de biais : pas ma non plus

----------------------------

image6

bicolore :  oui mais  c'est quoi ce bois blond : j'adore

pause_bardage_meleze_72_2

là je dis Wouahhhhhhhh . . .  PIERRES DU PAYS + LE BOIS 

JE PRENDS

5b16f5ba83452dbce28040257d76e22f

classe mais trop de béton au sol pour moi 

img5130

on voit ici l'espace entre les lattes mais on le voit ce sont des très larges  planches protection facade aération isolation tous ça en 1 

une211

super joli . . .  SURTOUT AVEC LES GROSSES PIERRES DU PAYS

L'ARBRE (quelle chance)   . . .  LA VERDURE

tumblr_pdwzgnAEHg1r94dw8o7_1280

oublions le mobilier abominable . . . oui séparé par la grande baie c'est beau dans le jardin

tumblr_pdwzgnAEHg1r94dw8o6_1280

je trouve que cette rénovation est très lourde  on a l'imlpression que le cube va tomber

-----------------------------------------

image14

ici bardage + éternit  + zinc

j'aime . . .  pour moi qui sduis total look : je trouve ça sublime   : quelle élégance ! ! ! j'aurais aimé en voir plus

n_5_697_AudeArchtitects1

très très joli

architecture-bois-reportage-maison-g-2

j'adore ça cliquez vous avez un texte sous la photo

3915_A77A9D1C-1321-B1DA-601C5960DCF77769_FR

total look . . .  une merveille la classe l'élégance . . .  ne vous ai -je pas parlé de ce genre de façade vue  à la brocante  dimanche dernier ?? (dans toute la région de PETITVOIR  2 façades sur 5 sont comme celle- là ) . . .  ici c'est simplement magnifique

8419800_monolithischearchitectuur

eternit-ruitleien-scholen-02

foto_800

j'aime

hous-bardage-moderne-bardage-maison-isolation-habitat-par-l-avec-vincent-bardage-artificielles-ardoises-moderne-maison-interieur-composite-mod-bois-pvc-facade-exterieur-to

j'aime moins

-----------------------------

intérieur

cuisine-ouverte-avec-îlot-bardage-bois-baies-vitrées

c'est trop

int-3

11d6ddb253473afc3ea5025571f32eb2

c'est pas mal du tout mais  pas chez moi avec mes meubles anciens  en tous cas pas dans ma maison

mais dans toutes les maisons cuvbes creuse vide actuelles il faudrait faire au moins un pan de mur ne fusse  (fut-ce) que dans le hall

3b21570bdbe4

428eef181b028f6037d3fbcd16bec9da

parement-bois-mural-interieur-9-bardage-int233rieur-pour-chambre-cocooning-c244t233-maison-640x592

ça c'est exactement ce que je ne supporte pas

DSC_3115

ici style classique . . .  oui c'est beau . . .  bien fait :  mais je ne peux pas

c'est étouffant alors que c'est le matériaux que je préfère . . .  je ne m'en passerais pas mais les chalets m^me si on me l'offre JE NE PRENDS PAS 

stunning-bardage-bois-design-contemporary-joshkrajcik-simple-de-bardage-bois-interieur-of-bardage-bois-interieur

ici style contemporain

oui dans ce cas je préfère le contemporain

murs-parquet-plafond

STYLE MODERNE

interieur-salon-cheminee-bardage-bois-brule-shou-sugi-ban-1018x1024

bardage mais en bois brûlé : je n'aime pas

tumblr_pfhqs4KJmw1qix0dvo1_640

avec ce carrelage je dis non

lasure-choisir-intro

on peut huiler comme ceci surtout au sol c'est plus rapide et mieux étendu

maison-en-bois-en-utilisant-lumiere-decoration-interieur-beau-bardage-en-bois-et-mur-en-briques-blanches-of-maison-en-bois-en-utilisant-lumiere-decoration-interieur

avec la brique peinte ???

je ne suis pas sure : chaque pan de mur a du caractère et  je n'aime pas ce mélange  (mais c'est personnel)

on doit drolment s'enmerder dans cet espace !

mur-en-bois-interieur-decoratif-beau-construire-une-cloison-en-bois-ides-of-mur-en-bois-interieur-decoratif-1

ceci n'est qu'une idée vague de ce qu'on peut faire comme séparation

menuiserie ERIC GENREITH

un claustra ok j'aime  . . .  je ne suis pas certaine que j'aurais fait les m^mes espaces entre les lattes  mais c'est compliqué le choix . . .  j'aurais sans doute choisi les mêmes espaces mais les plus grands . . .  au passage au delà de SAINT MARD :  oui des bardage il y en a partout . . .  ici c'est je trouve une jolie maison

P1300105 P1300106

P1300108

une de mes nouvelles constructions préférées : les couleurs sont vraiment tip top  elle se termine petit à petit . . .  le bardage doit être traité ce n'est pas du cedre 

je dois y  retourner samedi pour la référence de la couleur marron glacé et le creme qui lui convient à merveille

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité