Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
16 mai 2018

La DecoBelge BOUTIQUE fleuriste ou fleuriste boutique CHEZ MOI à ETHE

je m'occupe de mes petits vieux : et ça prend un temps fou . . .   Par exemple  :  un d'eux a un RDV en clinique depuis 1 an  à 9h40  . . . et bien on vous fait patienter jusqu'a  11h et vous attendez encore 30 minutes de visite :  je ne supporte déjà pas attendre pour moi dans ces endroits- là mais alors pour les autres c'est encore pire . . .   Et en plus il faisait une lourdeur dingue  : j'ai perdu 4 h pour rien debout  a faire le pied de grue . . .  comme de fait il est maintenant 15h30 et  l'orage a grondé au loin  :  la pluie tombe averse

Je  suis passée à ETHE  (un village à coté de Virton ou habitent mes parents depuis 1992)   chez MARTINE  fleuriste  voir sa  boutique

 LE POIS DE SENTEUR

ON a vraiment de la chance d'avoir ce genre de boutique  " très dans l'R  du temps  "   en plus elle vend la marque que je préfère  :  " D&M "

Elle m'a permis de faire quelques photos ,  embêtée tout de même que la boutique soit  "vide"  puisque la fete des méres  chez nous en Belgique était dimanche  . . .  il ne reste plus grand chose ? 

Ben dites donc :  moi ça me suffit  c'est du très chouette pour tout le monde et tous les gouts et pour moi  c'est du beau bien choisi  de la qualité

comme je vous le disais il y a quelques jours :  je ne supporte pas le super marché de la petite déco

Martine a l'intention de créer un  "CONCEPT STORE "  

attention  : c'est d'abord une fleuriste 

Ce sera d' ajouter :

des tables de dehors (2  ou  3 pas plus)

des siéges confortables 

de la lecture 

de quoi prendre café et boissons divers

Comme j'aime toujours bien donner mon avis (on ne se refait pas et si ça ne me plaisait pas je ne le derais pas donc c'est très bon signe) 

je lui proposais aussi  de trouver dans les villages alentours

* une couturière qui lui fait 3  ou 4 tuniques  dans un tissu fleuri soie lin  de qualité (folie en ce moment) 

* une tricoteuse qui lui fait  3 tricots (lin cachemire bambous coton pure laine ) 

* une " crocheteuse " qui lui fait 2 ou 3 plaids coussins et sacs   (là ties donc  je parle pour moi)

* une  "poteuse "  rhooo oui jesais : une artiste  potier  . . . potière pour les féministes 

Bref peu de choses  mais un méli melo de belles choses

La cliente habituée qui arrivera la première  aura le choix et pour les autres ????? et bien tant pis  elles attendront les saisons suivantes : l'automne  puis  la période de  Noël par exemple 

re Bref peu de choses mais que du beau

et aisément moi je le  dis

 " yapluka "

P1180358P1180358P1180358P1180358

P1180358P1180357P1180358

P1180358P1180358P1180358P1180358

aa pois de senteur ethe

P1180278

aa pois de senteur ethe1 aa pois de senteur ethe2

je trouve ses vitrines trop bien

je me demande parfois où elle va chercher ses idées : moi j'en serais incapable

 aa pois de senteur ethe4 aa pois de senteur ethe3

aa pois de senteur ethe5 aa pois de senteur ethe6

je trouve ça chouette tous ces casiers pour présenter  qu'on peu bouger là ou là selon les objets

aa pois de senteur ethe7 aa pois de senteur ethe8

aa suite

QUAND ON NE SAIT PAS qu'offrir à quelqu'un qu'on visite qu'on ne connait pas  ou peu

moi j'opte pour une " verroterie " 

de l'eau

 + le coeur d'une fleur 

ou + une bougie

aa pois de senteur ethe11 aa pois de senteur ethe12

aa pois de senteur ethe13 aa pois de senteur ethe14

aa pois de senteur ethe17 aa pois de senteur ethe18

Je l'igorais  :  Martine a agrandi incroyablement sa boutique

et l'espace donne sur le jardin

j'adore ça ça me fait penser aux boutiques de BRUGES

jardin qui lui permet aussi de présenter ses produits les plus  imposants  et de faire connaître le travail d'une jeune  fille qui "manipule" le rotin avec art

TROP TROP TROP joli 

voyez plutôt

aa pois de senteur ethe15 aa pois de senteur ethe16

P1180315 P1180316

non mais regardez moi ça ?

P1180279

120115649_o

P1180280

P1180284

P1180285

P1180288

P1180289

P1180290

soncérement le choix de ses fleurs coupées ?

y a que chez elle !

P1180291

P1180292

P1180294

tiens une expo photos de P1180359  P1180332

sur le theme  de la folie  . . . . tiens quelle drole d'idée

P1180296

magnifique cette couleur

ces coussins sont splendides aussi

pour moi , vraiment  , il y a de quoi en ce moment de décorer confortablement

un grand coin de votre belle véranda ou de votre hall d'entrée

P1180297

P1180298

P1180299

P1180300

trop belle présentation très doux ce rose "grisé glam"

P1180377

 P1180376

P1180301

A TRIER decoration

P1180302

P1180303

P1180304

P1180337

aa pois de senteur ethe9 aa pois de senteur ethe10

P1180346

P1180305

avoir une telle cour c'est excellent   :   il n'est pas nécessaire d'avoir trop de verdure : ici juste assez

et pour présenter des objets pour le jardin  : e x c e l l e n t

P1180307

P1180308

P1180309

P1180310

tiens j'ai oublié de demander ce qu'était ces carrés de verdures ?

P1180374

aa pois de senteur ethe

P1180311

pour celles qui aiment le pastel  et la douceur  : c'est ici qu'il faut venir

tiens j'y pensais : pour des cadeaux de communion de mariage  le cactus et les 3 qui l'entourent : excellent

pour décorer les tables

les petits verres doux  pour mettre en multiplicité sur la table de la communiante

P1180314

photo ratée : pas craaaf je la recomencerai

P1180317

P1180318

P1180320

non mais franchement vous achetez un seul c'est très bien mais vous avez une multiplicité de suite l'objet prend une autre valeur décorative

PENSEZ Y

P1180323

ok pas belle photo c'était un clin d'oeil à ma fleur d'ail  : " fille " unique  de mon jardin

P1180324

ce qui me plait chez elle c'est qu'elle choisit des fleurs originales toujours

et ça depuis que je la connais elle se démarque des autres

aa pois de senteur ethe2

P1180325

pois de senteur ethe

je veux ces coussins  : 30 e complet

P1180326

regardez les coussins

ils dynamiseront votre  divan couleur crème par exemple

P1180327

P1180329

P1180294

P1180333

P1180334

j'aime trop !

P1180336

P1180342

P1180340

oui j'aime trop

rhooooooo j'aime trop elle y met un vase avec des fleurs on peut y mettre une ampouule pour diffuser une lumière originale

P1180341

P1180343

P1180344

P1180345

encore une fois pas besoin d'aller au Luxembourg ou à Messancy quand à 1 / 2 / 4 km de chez soi on a du beau comme ça

----------------------------------

faites vivre le petit commerce du coin svp

sinon on n'aura plus rien  . . . 

mais combien d'habitants des petits  et grands villages  rouspètent qu'il n'y a plus de petits commerçants  dans leur patelins    ? Y a même plus de bistrot

M'enfin quand ils en ont des petits commerces : et bien  ils les zappent au profit des grandes surfaces situées par centaines sur des zones commerciales  (qui défigurent les paysages avec toutes leurs pubs)  Tous ces moutons qui achetent tout pareil que le voisin 

ça m'énerve  !

C'est dur pour des petits commerçants de tenir   . . . très dur : ici chez " pois de senteur "  tout va bien elle est là depuis quelques années déjà  elle s'est fait un nom  en plus  elle est située au centre  et  le long de la grand route avec possibilité de parquer 10 voitures au moins !

----------------------------------------------------------

en apparté :

oui vous le savez je passe tout le temps du coq à l'ane

c'est parce que je pense à tous les magasins qu'il y avait quand j'était petite et jeune fille

pfffff   c'est comme tous ceux qui parlent et râlent sur la mal -bouffe qui se font faire des immenses cuisines équipées  avec 2 , voire  3 fours : MDR MDR   ! ! ! ! (mais si regardez  , vous les belges,  une  "brique dans le ventre"    quand il s'agit de se mettre table  - toujours - ils déballent des pizzas, des pains surprises, des macaronis bolognaise  . . . . chui pliée ce n'est jamais un bon plat en sauce une spécialité du pays JAMAIS AINSI LES FOURS RESTENT IMPECCABLES )

Ceux- la même dont je regarde le caddy DANS LES MAGASINS et  qui achètent  : 

tous produits de consommations journalière sans sucre , (????????un scandale comment ça  est encore sur le marché)  

des plats tout  préparés bien chers (un autre gros scandale plein de sucre plein de graisses plein de colorants plein de produits de conservation cancérigènes )   ,

des produits très bas de gamme  , 

des crêpes ,

des sodas ,

des patates épluchées et  cuites sous vides ,

des ships  . . .  (j'adore  j'ai adoré mais il n'y a pas ça chez moi) 

tout ce qui coûte d'ailleurs 2 à 3 fois plus cher que de le faire soi -même

je suis scandalisée vraiment  :   plus il y a d'émissions sur le sujet très regardées  , plus les gens n'en feront quand même qu'à leur tète . je ne compte pas les émissions culinaires qui font bouffer plus  encore les gens qui se "légument" sur le grand canapé  devant leur écran

moi , par exemple , si si MOI-JE ,  je me fais mes soupes de légumes sans graisse et ça me coûte 10 fois moins cher

 

voilà je répète  oui  c'était mieux avant

je discutais hier matin avec une amie de toujours qui est maintenant à l'accueil à la clinique depuis 18 mois   : elle est presque traumatisée de voir  tant de "jeunes" (40/50ans ) gravement malades qui arrivent avec toute leur maigreur ,condamnés ça ne fait pas de doute  ,  alors qu'on nous fait croire que les gens vivent de plus en plus vieux : c'est faux  C' EST ARCHI FAUX et tous les médecins le savent . . .  le mien en particulier : alors belle preuve que toutes ces émissions ne servent à rien du tout

----------------------------------

voilà je dis que pour

les petites boutiques les petits magasins

oui c'était mieux avant 

car plus il y a de choix plus les gens sont difficiles

quand on voit vraiment ce qu'ils mangent chez eux : c'est pitoyable  . . .

Quand  pour se meubler  :  ils vont chez  ikaka conforama gifi aldi et tutti quanti et frutti :  mobilier  et objets qu'on retrouve chez tout le monde  . . . meubles qui cassent  et qu'on ne sait pas déménager  ou bouger sans tout faire crouler

j'en ai marre  : oui j'en ai marre . . . l'argent n'a plus de prix . . .  plus rien n'a de la valeur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité