Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
4 mai 2018

La DecoPeleMele : CUISINES

Je vais encore le re - dire

La CUiSiNE

reste la "pièce maîtresse"  de la MAISON  . . .  La pièce pour laquelle on va dépenser énormément   -  ça c'est dans la théorie  -  on le dit aussi  ou plutôt ON LE DISAIT  la théorie a bien changé  (sociologie oblige il faut analyser les situation et le mode de vie actuel)    . . .   on change 3 fois de cuisine dans sa vie . . . ok mais ça c'était quand on restait dans la même maison .

OUI MAIS  : les gens ne restent plus dans la même maison toute leur vie  :   ça c'est fini  !

1. d'abord  il y a les divorces de plus en plus nombreux

2. le travail est de moins en moins stable ( sauf pour les fonctionnaires qui sont surs de leur emploi A VIE  - et eux n'auront plus de  SOUCIS  jusqu'à la fin de leur vie) 

a. On voit de plus en plus  -  EN BELGIQUE  dans l'émission " une brique dans le ventre"   et en wallonnie -  des cuisines gigantesques   OUI GIGANTESQUES  mais attention TOUJOURS SUR UN SEUL PAN DE MUR DE 6/8 M DE LONG    avec îlot de 6/8 m aussi  :  tout ça vient des grandes distributions tout bien compté   : ils en ont pour pour 8.000 / 10.000 e    grand maximum  . . .

ah oui  ça en jette , ça brille  soit . . . .

mais c'est du ikea DU LINÉAIRE  . . .MDR  : le plus souvent je vois même 3 fours si si 3 fours placés   l'un au -dessus de l'autre   :   il faut les avoir  "mignons"  pour faire ça ?  (je parle des euros)   ou il faut simplement  se dire que le mobilier est bon marché alors tiens   :   on va mettre

3 fours

2 frigos

6 plaques de cuissons . . . . etc . . . .

b. En France dans l'émission LA MAISON FR 5 on voit des cuisines sublimes dans des maisons sublimes qui doivent coûter une fortune car souvent faites sur mesures  et pas en linéaire

c. En Flandre chez nous en Belgique  ,  les cuisines dans les belles maisons sont de fabrication ARTISANALE de chez   des cuisinistes de renom  -  pas de chez de ikea  pour 10.000 euros  -   Et pour 10.000 e vous n'avez strictement rien du tout   : je vous montre en 2016 je crois  une toute petite cuisine de rien du tout et vous donne le prix dans une boutique de DEHAAN  . . . une cuisine  "normale"   sur mesure  et non linéaire vous coûtera  au bas mot 45.000 e  pas moins

pour ça il faut des gros moyens mais surtout il faut savoir faire la différence entre un ARTISAN CUISNISTE  et une grande distribution

allez on va voir ce que je trouve très joli

tumblr_p79yhztGlw1u25lifo1_500

tumblr_p72o78a9PV1tea5gyo1_1280

j'aime trop cette façon de poser le mobilier  vitrines qui avant s'accrochait en hauteur  : j'adore ça !

tumblr_p7hoee2xhx1sbqfz9o1_1280

tout petit bas de gamme tout joli

tumblr_p7faegbdiW1qix0dvo1_1280

ici on est loin du IKea  c'est le bois strié teinté noir

plan de travail en marbre

ATTENTION  :  je trouve les cuisine Ikea très très belles à une seule condition  :

qu'on ait la même pièce les mêmes ouvertures et prendre les mêmes éléments et  les mêmes garnitures

REVENONS ICI  :  ce qui me plaît à merveille c'est cette porte en fer  a carderons qui donne sur un sellier bien rangé : QUELLE IDÉE MAGNIFIQUE ET BELLE SURTOUT  et puis ce pan de mur dans le même bois que le mobilier : pas mal du tout 

le sol est super

tumblr_p7eq0eQDfb1s2sufko1_1280

ici aussi j'aime

pas particulièrement la couleur du mobilier mais surtout le BICOLORE  et la vitrine sur le meuble du dessous

j'aime les suspensions devant la fenêtre je ne parle pas du choix du modèle mais de l'emplacement moi je mets des petites coupelles de  style  "assiette en porcelaine blanche avec fil de lin" 

but_cuisine_lignea_a_partir_de_1079-jpg

C'est tout à fait GRANDE DISTRIBUTION . . . . oui c'est tout joli j'aime particulièrement le plan de travail en bois  et l'espace ordinateur  : ça j'adore vraiment 

oui le sol est beau le carrelage le bois mais svp  faites ça tout droit INUTILE CE GRAPHISME ENFANTIN qui va passer dans l'année

but_cuisine_rocka_san_remo__a_partir_de_899-jpg1

pffffffffffffffffffffff

là c'est eXaCTeMeNT TouT TouT TouT Ce Qui Me Plaît

LE PLAN  NOIR

cette verrière à  CARDERON MÉTAL NOIR qui donne sur le jardin

LES MEUBLES EN CHÊNE NATUREL

le sol super joli

L'ESPACE TOUT EN LONGUEUR ET ÉTROIT

LES SUSPENSIONS SUPER

je prends m^me les meubles en hauteur : pour moi c'est presque la perfection

but_cuisine_tafta__a_partir_de_1319-jpg

c'est d'une grande distribution ça se voit

ça fait trop " stand Ikea "  il n'y a rien de personnel là dedans

greenkitchen1

je ne crois pas me tromper en disant que c'est une DEVOL  (anglaise) 

pour moi ça c'est de la cuisine

les suspensions super

cette couleur est

P a R F a i T e M e N T  - P a R F a i T e

greenkitchen7

je crois que le frigo coute plus cher que le mobilier

chouette aussi la lampe murale

chouette le tapis

horrible les poignées

horrible le robinet noir

par contre le plan de travail devait être noir marbre  ou autre

greenkitchen8

particulier

greenkitchen9

tout ce qui me plaît

mais le sol devait être en chêne naturel

et puis du mobilier vert sur des murs verts c'est justement là qu'est l’originalité LE CARACTÈRE  de la maison DEVOL  j'en suis sure !

LES SUSPENSION PARFAITES

même l'îlot ne me déplaît pas

tumblr_p6fx8lNTeX1v7z7sqo1_1280

JE L'AIME BIEN ELLE EST DU Même STYLE QUE LA MIENNE  et les 2 étagères ajoutent  à la personnalité de l'espace

et franchement c'est pas grand chose

pour 15 euros avec les attaches : vous avez un truc d'enfer

tumblr_p6h3dsZqP91s2sufko1_1280

chaises abominables . .  . suspensions abominables . . .    tapis abominable . . .   rien de spééééc mais gris c'est gris

tumblr_p6rge8wDsD1r5c1dgo1_1280

ok mais si froid . . .  ça manque de personnalité  . . .  il n'y aura jamais une ambiance cosy là -dedans 

ne cherchez pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité