Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
26 janvier 2018

La DecoBelge : VISITE maison à vendre

ne visite belge

s p l e n d i d e

je ne rate pas  "chasseurs d'appart ' "  uniquement pour les visites  PARCE QUE toutes les parlottes  imbéciles et toujours connotées sexe me hérissent le poil  et je déteste ce St. Plazza qui lit son prompteur  pour le moindre truc : il ne connaît pas grand -chose faut bien le dire   . . . .  si ce n'est LA VENTE  et la valeur d'un bien    par contre il ne se base que sur le prix aux mètres carrés pratiqués dans le quartier  

Pardon  : là je me pose des questions  on peut avoir 2 maisons de ville IDENTIQUES  mitoyenne  : jamais de la vie elles ne seront vendues le mËme prix  JAMAIS    :  VISITEZ ET VOUS VERREZ SI VOUS DONNEREZ LE MêME MONTANT

?

Chaque fois qu'il apparaît à l'écran on le croirait juste sorti de ses ébats amoureux  regardez bien ! c'est tout juste pas possible et quand il est pris en photo hors caméra c'est encore pire 

et non on ne peut pas non plus donner un chiffre pour les restauration au m carré en affirmant  le montant  tout dépend de vos choix un parquet clic  plastic à 10 e le m carré ou un parquet en chêne massif 150 e le m carré  + pose de 150 e aussi du mètre

m'enfin ?????????????????????

en cuisine  : plan de travail en plaqué bois ou en granit  ou en pierre bleue belge  m'enfin ? 

la voix off est insupportable  mesquine moqueuse  méprisante et très souvent perverse : mais ça a l'air de plaire à merveille  en France

hier chouette . . . .  Pourquoi ?

Et bien parce que le budget étant de  900.000 euros (autour de Paris ) je sais que je vais pouvoir voir du beau et du bon  - non non PAS TOUJOURS LOIN DE Là  - 

par contre les acheteurs ont été  d'une grossièreté grave : entrer dans un appartement  et dire :  " . . . ça pue la mamy  . . ."    :  oui je me sens visée  j'ai  plus que largement l'âge d'' être mamy  " et je trouve ça immonde   mais quelle horreur ce pauffffffffffff mec :  c'est surtout qu'on ne doit pas se laver beaucoup dans sa famille

TIENS ÇA ON NE Relève PAS ?

Moi j'ai trouvé  l'appartement plutôt chouette  : ces gens ne savent pas faire abstraction des couleurs des meubles des objets ils voudraient visiter un bien avec leurs propres couleurs leurs propres meubles et leurs propres objets  : je n'ai pas trouvé que chez eux c'était mirobolant très  loin de là qu'on soit en location ou propriétaire quand on a du goût on a du goût

il y a de ça quelques  5 ou 6 ans  ma mère  (78 ans donc)  entre dans le bus et les jeunes ados de dire entre eux  :" wouéhhhhhh  ça sent le sapin ici "  j'ai cru qu'elle ne s'en remettrait pas quand elle le racontait  . . . .1oooo fois elle l'a dit  choquée traumatisée même  . . . .et je suis certaine qu'elle y pense encore et le raconte toujours aujourd'hui

j'aurais entendu ça  en tant que proprio  :  s'ils avaient été intéressés  jamais je ne leurs aurais  jamais vendu mon bien même  à 100.000 e de plus  je vous le jure

je suis encore en train de me demander si c'est un bon plan que d'acheter un appartement à ce prix à PARIS  ?  en fin de compte les gens ne paient que les possibilités  de sortir le soir  . . . .  mais quand il y a 3 gosses ??????? je me demande ??????? 

ajoutez à ça  les frais de notaire + les quelques petites "retouches"  éventuelles ??????? on est vite  , pour un appartement  d'où on peut à peine mettre un pied droit sur un balcon ,  à plus de 1.450.000  e 

enfin chez nous le prix proposer sur les annonces  est LE prix d'achat  il faut y rajouter  BIEN ENTENDU les frais de notaire 

PAR EXEMPLE  :  QUAND j'allais à toutes les ventes  publiques  "mobilières"   . . .  si je misais  100 euros pour un meuble  et que personne ne surenchérissait pas sur moi   il me fallait AJOUTER au moment de payer  20% de plus    . ..  je parle des années 80  OUI JE FAIS CA DEPUIS MES 25 ANS  je connais un peu les prix (parceque je suis tout ça de tout près )   et le systeme  . . ensuite une fois la vente terminée car tout tout tout partait il ne restait rien dans la maison qui elle se vendait le lendemain  le vendeur , cette fois , sur la somme des biens vendus re payait  encore 20 % sur le montant total  !   

gfyuyt

cette magnifique demeure  dont je vais vous montrer les images est à CELLES (en flandre)    65 km  de BRUXELLES  . . . quelques km de la mer de Lille de l'Angleterre une situation idéale dans la verdure et la grande campagne des endroits ou on dépense bien moins qu'à PARIS  ou à BRUXELLES  puisque bien moins de tentations 

je suppose que dans la région parisienne une telle maison est à plus de  4.000.000 d' e ??????  :  TIENS bonne idée :  JE VAIS M'Y INTÉRESSER

Ici  :   Nous sommes dans une magnifique maison bourgeoise avec un intérieur BOURGEOIS  remis au goût du jour  ET dans la perfection  . . .  Quelle tristesse de revendre un tel bien  . .. je préférerais me faire enterrer DANS LE JARDIN PLUTôT  QUE de la  QUITTER 

il y a pas mal de propriétés en Belgique  bien plus cher et qui n'arrivent  pas à la cheville de celle- ci avec des maisons et des extérieurs  terriblement tape à l'oeil  aux intérieurs abominables  laissés en l'état depuis plus de 100 ans ou pire : retapé dans les années 70   : une horreur    

bhj

cvg

14.703   m carrés sur une autre page

ces agences sont toujours approximatives il n'y a jamais un chiffre correct

dgyjhtd

3 annonces sur un même site 

dyhd

  fhuk

+ écuries . . .  terrain de tennis .  .  . . . piscine chauffée

 

je me pose des questions quand au montant du revenu cadastral   :  vu que le mien n'est pas loin de celui là 

je n'ai pas envie de rire du tout  d'autant qu'ils m'ont augmenté  : je vais vérifier je ne sais jamais la différence entre l'impot foncier et le revenu de toute façons il y a un truc qui cloche  c'est certain entre  LEUR DEMEURE  et ma maison ouvrière de 2,50 ares total  maison comprise 

 

fyu

1.650.000 e

en hiver toujours acheter sa maison l'hiver

fyt

l'été quelle merveille !  trop drole la nature comme quoi elle rend belle n'importe quel bien

c'est comme le cadre pour une toile

gyty

hjk

tyt

yyr

xfghsf

vnxg

vjhg

vgyjh

tytdftèi

magnifique  splendide salon et mobilier de jardin

cvhjgd

fgh

du noir et du blanc

fty

j'ai une photo prise dans l'autre sens mais c'est une photo  ratée  (???)

ici les photos sont splendide quoique  utiliser un grand angle n'était pas nécessaire : inutile de faire croire que les pièces sont immenses puisque je suppose que les intéressés visitent :  j'aime tout ici le sol le mobilier anciens mais remis au goût du jour  regardez les petites lampes sur la table en avant plan

un hall traversant : ça c'est magnifique  même si j'ai connu ça quand j'étais petite dans pas mal de belles maisons du village !

ftyiti

rhooo les portes en fer et croisillon quelle belle idée dans cette maison de maître

tiens ils ont laqués les portes

la longue console à gauche contre le dossier du divan  : excellent

même si je n'aurais pas choisi de garder la table et les chaises de la salle à manger  la même chose mais en chêne lavé aurait été plus contemporain  : cela dit c'est plus que parfait

yyt

tout est plus que parfait : le salon j'adore  c'est actuel  et intemporel

regardez cette jolie porte en fer noir

yjty

ftyt

chjkh

extrêmement chaleureux : comme un cabinet de curiosité : j'adore  cet espace

ftyut

drôle d'avoir placé les 2 fauteuils comme ça qui regardent l'entrée de la pièce  . . . les fauteuils  : tout tout ce que j'aime  et puis une moquette au sol  + un tapis : ça c'est le must  . . tiens la porte est noire

c'est une très très belle restauration  il y a des bâtisses bien plus cher qui sont loin d'être aussi parfaite que celle ci

tyuè

wouahhhhh

j'aime trop le beau tapis de soie accroché au mur !

dtgryrt

une cuisine d'enfer !

fyuèit

ils ont décidé de laquer les portes en noir : splendide

le sol magnifique

tiens  EXACTEMENT les mêmes fauteuils que ceux que j'avais dans ma cuisine (il suffit de regarder sur le blog) 

une cuisine tout en longueur mais très large  qu'est ce que c'est magnifique

une lumière éclatante puisque des ouvertures partout

hkhk

c'est une sacrée cuisine de famille  . . . . tiens ils ont choisi du blanc et des vitrines (comme la mienne)

tout au fond on peut si on le veut  supposer que c'est un petit salon dans une avancée vitrée :  je n'ai pas de photo

tyu

regardez le frigo congélateur encastré

tdy

non mais le sol

rien que ça j'achete  ! ! ! je plaisaaaante

pour moi c'est ce qui c'est fait de plus beau  au long des siècles c'est un sol fait de façon italienne c'est du béton avec du verre et du marbre de couleur  en tout petits morceaux et une fois sec  il est poncé  avec des  grosses ponceuses : une merveille

 

vhjgd

 

les toilettes

 

regardez moi ce sol svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

fyut

guhkuyhky

ytit

splendide

huykyu

décorer un grand espace comme celui là : je ne vois pas trop

xvjgsd

je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est d'une classe folle inutile de posséder un spa  des jets des lumières de toutes les couleurs dans une salle de bains ou vous ne restez même pas 115 minutes le matin  à peine plus le soir

regardez moi ce sol

cette restauration est un must !

regardez moi les rangements  : ok une merveille  . . . mais je vais vous dire :   les rangements dans une salle de bains ???? à part les essuies  les draps de bains  nécessaire de toilettes et produits en tous genres   ok

un dressing je dis non même avec une belle aération : il y a trop d'humidité  ça pour moi c'est tout juste pas possible

mais je prends tout  bien entendu

fyit

la salle de bains luxueuse avec le marbre comme j'aime : c'est dans l'r du temps en belgique

et puis les combles

t-èu-è-è

oui un pied de lit est indispensable dans de telles grandes pièces

pour moi c'est trop vide et pas suffisamment " léché "

 

yhuky

 

yukyu

tèu

bof

huky

 

t-èu

ok mais je déteste

hjdtg

t-èu(

il n'y a plusqu'à peaufiner

-----------------------------------------

comapraison

HAUT DE seine  à VILLE D AVRAY 

parc de 4.000 metres carrés  :  4.990.000 euros  photos et texte  du figaro

Authentique Relais de chasse de 1830 à Ville D'Avray: Superbe propriété d'environ 500m² surplombant le village entourée d'un parc de 4 000m²  orienté plein sud sans vis-à-vis.

Au rez-de-chaussée spacieuses pièces de réception comprenant salon, bibliothèque et cuisine professionnelle ouvrant sur une terrasse de 120m² de plain pied sur le jardin.

Au premier étage suite parentale avec salle de bains et dressing donnant sur terrasse. Bureau ou chambre.

Au second étage 3 chambres d'enfants et un espace jeux avec terrasse à aménager.

A l'entresol appartement de service comprenant chambre, kitchenette et salle de douche. Cave à vins. Un pavillon de gardien et deux garages pour un total de 6 voitures complètent ce bien rare et exceptionnel

4

magnifique

DGY

DTYUJT

FYUJT

FYJTJ

le sol OUI  j'aime

mais le tapis le salon les tentures le mobilier ???

FTGYJ

pourquoi avoir  mis des miroirs sur tout un pan de mur ?????

c'est  a b o m i na b l e

FYJT

le mobilier ????? beau sol de pierre naturelle oui mais aucun tapis

les voyez vous les différences entre l'intérieur dit BOURGEOIS  de la maison belge et celui dit bourgeois de la maison  française 

GYJY

FYJ

la montée d'escaliers ? 

vous savez que  c'est la colonne vertébrale d'une maison

si je devais acheter : c'est d'abord en fonction de la montée d'escaliers  c'est G A R A N T I 

ET IL N' y a pas mieux qu'en France

regardez moi cette console minable  et cetapis basique

FGYJ

pourquoi avoir placer la cheminée là ? 

la pièce est trop grande mais belle évidemment par contre meubler cet espace est pour moi impossible  . .. et pour eux aussi

GYUJT

fghf

bien dommage de n'en savoir pas plus au sujet des impôts fonciers et du revenu cadastral

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité