Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 923
Depuis la création 5 715 300
8 janvier 2018

Le c à voir : FILM

Hier j'ai passé une excellente soirée   après  m'être régalée avec le film de la RTBF 1 de l'après midi  :  HATCHI

dès qu'il s'agit d'un fait réel c'est encore  mieux  !

Celui - là en  PARTICULIER  : les femmes sont tout de même fortes et en temps de guerre on a pu le voir  dans tous les films et séries qu'on a pu faire sur le sujet . . PLUS PRéCISéMENT UNE SéRIE QUE J'AI ADORéE  : enquêtes codées passée sur fr 3 il y a 2 ans  et sans plus de succés que ça  : moi j'ai trouvé cette série incroyable et là on peut parler de VRAI FEMINISME  

 

Je sais que  GLEN CLOSE est UNE excellente actrice mais je ne choisirais pas un film dans lequel elle joue

Paradise_Road Paradise-Road-1997-film-images-6138fab3-dfa5-473a-a9e0-3ac3347b3ee

Date de sortie 14 janvier 1998 (2h 02min)
Genres Guerre, Drame
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les Japonais capturent en Extrême Orient des milliers d'individus de nationalités différentes (Australiens, Américains, anglais et hollandais ).
On emmène femmes et enfants sur une île loin de tous les bombardement qui sévissent  là en Asie ou elles sont des épouses et des fiancées d' expatriées européens  australiens et américains
Le navire  est bombardé 
De nombreuses femmes et enfants sont tués  ou meurent en mer  celles qui parviennent a atteindre les rivages de Sumatra sont capturées par les japonnais et maltraitées
leur nombre : 350/400  et quelques enfants  
Elles sont restées tout au long de la guerre  enfermées dans un camp manquant de tout et d'informations  aussi 
après la seconde année on désigne les plus jeunes et on leurs proposent d'être les "catins"  des hautes autorités japonaises
quelques unes acceptent puisqu'on leurs promet de l'eau chaude de la nourriture à volonté des draps de soie dans lesquels dormir ,  des "tenues "  magnifiques on le verra vers la fin du film
Oui tout ça n'est pas fiction puisque  : ce film a été réalisé  avec  l'approbation des anciennes prisonnières sauvées  à la fin de la guerre et qui ont eu force et santé de résister  nous étions en 1997 beaucoup étaient encore de ce monde
Pour fêter leur premier anniversaire de capture  : 2 femmes devenues inséparables décident de créer Un groupe  , une chorale , un  choeur pour rester soudées - sans instrument bien entendu
a savoir : tous les chants classiques du film sont exactement ceux qui ont été chantés à l'époque puisque 'elles ont gardé les partitions : partitions retranscrites de mémoire par les 2 femmes  musiciennes  dans la vie civile
Toutes les notes de morceaux de RAVEL et d'autres compositeurs  .  . . . . mais ce ne fut pas sans mal sans douleur sans martyr  sans privation de toutes sortes 

Ok il n'y a rien d'historique  se ce n'est ce détail précis sur la "musique"  une petite anecdote de la seconde guerre mondiale  : ce sont toutes ces anecdotes qui ont fait la grande histoire de 40/45 

QUI SONT CES FEMMES QUI ONT COLLABORÉ AVEC LES JAPONNAIS ,  PAR EXEMPLE , que sont elles devenues ?  je me suis posée la question  vraiment  . . comment ont elles poursuivi leur vie puisque certaines étaient mariées   . . . 

Cela dit j'ai passé un excellent moment et j'ai du cacher mes yeux souvent par tant de violence  -  GRATUITE  -  en fin de compte 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité