Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 janvier 2018

Le C à lire . . .

il vente il pleut par moment il fait + 9,6° toujours à l'abri sur ma terrasse  : ça ça n'a pas changé en 2018

et bien nous y  voilà

2018

est là

Tout le monde pense t- il comme moi  ? 

Que le temps  file et nous échappe comme ça,  entre les doigts  . . ou cette impression est - elle un des " privilèges"  de la vieillesse ? oui  je dis bien privilège malgré tout  , ce qui nous oblige tout doucettement à profiter du moment présent contrairement aux plus jeunes

Ces plus jeunes qui sont trop occupés à gagner de l'argent et à le dépenser  . . . puisque le "shopping"  est l'activité culturelle de notre époque   (il suffit de voir le prix des IPod - Pad et confrères  . . .  le changement de bagnoles tous les 2 ans  . . .  etc . . .) 

On ne va pas commencer à "disserter" sur le sujet sinon  . . .  et bien sinon on va pleurer  . . .  et on le sait je l'ai souvent dit ici ,   1 des 2 pires jours de l 'année pour mon moral est le 1 janvier  suivi du 15 août et je ne sais pas pourquoi  , je vous le promets  . . .Alors que je passe  le plus souvent seule  et les "doigts dans le nez"  (rassurez- vous ce n'est qu'une expression ) les 2 réveillons  . . .  et bien ces jours là : y a un hic ? je n'ai jamais aimé le premier de l'an on m'obligeait à aller chez des gens qui m'étaient insupportables d'un coté comme de l'autre  : vous n'imginez pas le SUPPLICE (je pèse mes mots)

tout ça  :   f   i   n   i    n. i

d'ailleurs ils sont tous morts on est les suivants

Il faut dire aussi que les plus laids jours de l'année sont ceux qui vont arriver : ceux de janvier à la mi février  et puis oupssssssss juste après ça va  : on se sent comme épanouie  . . . .  vous savez quoi ?  Une fois le 13 février ,  moi  en tous cas,  je revis ! 

Avez- vous pris quelque résolution pour cette année 2018 ?  

Moi, cette année   :  RIEN ! l'année précédente  2015 c'était 15 minutes d'élongation et d'assouplissement chaque jour à la même heure  : tu parles charles !

Celle de l'an dernier 2016  je  ne l'ai pas tenue non plus  : ne plus jeter de pain de yaourt de fromage de charcuterie d'oeufs de lait . . .. pfffffffffffff  Je n'y parviens pas.  : Vivre seule coûte plus cher on le sait  . . .Demander des toutes petites quantités fait " tiquer"  le fromager ou le charcutier  on se fiche que vous soyez seule : je demande 10 cm de boudin  tiens voilà du boudin mais y a 15 /20 cm parceque je discutais avec une autre cliente et je n'ai rien vu

mdr . . .   mdr    . .j'vous jure que c'est vrai

j'entame une boite de fromage à tartiner que j'adore  :  je la retrouve 10 jours plus tard ayant dépassé la date limite voir bien plus coicée au fond entre une boite d'ananas  et de beurre  au fond du frigo  : oui je nettoie mon frigo une seule fois par mois -  à fond  - ça suffit largement je trouve 

FINI  N  I  le temps ou je le  passais à nettoyer de fond en comble toute la maison de la cave au grenier  et du sol au plafond : je me vois encore nettoyer les plafonds DEBOUT SUR LA TABLE avec de l'eau chaude et de la lessive st marc  - je fumais énormément  - et le blanc ça ne pardonne pas

m'enfin quelle idée ?

j'étais très critiquée  par les parents  : on m'appelait la tornade blanche  . . . . certaines peuvent encore en témoigner  :  je ne vous parle pas du rangement

wouahhhh mon père m'interdisait de toucher à son bureau j'avais 10 ans 12 ans j'adorais ça  (tiens bureau sur lequel je travaille aujourdh'ui)   il ne retrouvait plus rien  il adorait travailler dans un  désordre organisé épouvantable  : il savait dans la 1/2 seconde ou se trouvait telle paperasse 1 semaine avant de partir il m'a demandé d'aller lui chercher une lime dans tou son désordre outillage 2 ieme étagère à gauche à côté d'un vieux pot de tabac gauloise bleue  -   ELLE Y ATAIT  -

avec tous mes rangements perpétuels (tous les jours)  :  je ne trouve jamais rien 

Plus jeune  -  35/40 ans  -  j'allais nettoyer chez Loulou et Roger  (la tante de maison de retraite)  j'y passais la journée pour une seule grande pièce  - le séjour - (surchargée de tout )  :  ils me téléphonaient tous les 2  en soirée  ou le lendemain encore pour me demander où étaient placées ou rangées les choses : rhoo quelle comédie   : oui j'ajoute que je redécorais en même temps que je nettoyais  :  ils ne s'y retrouvaient plus chez eux 

Une de mes copines peut passer 2 à 3 heures le samedi matin  devant son mur  à repasser des mannes et des mannes de  linges  : elle est seule  . . . chuiipliée ! ! ! !

oui ok chacune fait comme  elle l' entend

je trouve moi , que c'est une sacrée perte de temps  . . .  il y a mille autres choses à faire  bien plus valorisantes bien plus gratifiantes et bien plus emballantes  enrichissantes et énergisantes aussi  :   si une armoire bien rangée peut les rendre heureuses  ok  que demande le peuple après tout

Ah par contre : j'adore nettoyer  ! ! !  tout y passe je sors même les meubles si je le peux  sinon je sors tout ce qu'il y a dedans et je réarrange et  je ne retrouve plus jamais ce que je cherche  j'en ai fait les frais cette années pour les fêtes    . . .   

repasser n'a jamais été mon fort  J A M A I S

QUAND je me suis retrouvée seule : c'est la première chose obligatoire que j'ai SUPPRIMÉE et c'est par là que MA liberté à tracé son chemin

Voilà une des raisons pour lesquelles  je ne consomme pas beaucoup d'électricité  : sachez que le fer  à repasser consomme terriblement  . . .  regardez donc votre compteur tourner : mdr ! ! !

Les gens repassent rarement durant la nuit et pourtant quand on aime à ce point  c'est bien là le moment où elles devraient le faire  (ils ???? non je doute  ,  je n'ai encore jamais vu  DE TOUTE MA VIE un homme repasser  . . .un homme de mon entourage )

MDR  :  . . . . IMAGINER 3 secondes  . . . voir  l'image de mon père  un fer à repasser  à la main devant une table  me fait éclater de rire j'aurais de toutes façons immortaliser l'action

m'enfin   CONSTATONS ENSEMBLE SVP

s'il      vous       plaît         . . . .

Observez bien un homme devant la machine à trancher le pain au super marché   :   :avant hier encore  , je me trouve , pressée comme toujours , derrière un gars (30ans)   . . .  j'ai bien failli lui tirer sur le gros pull pour l'évincer de devant la machine   . . . vous pensez bien qu'aucun ne demandera sur quel bouton il faut pousser parce  que c'est trop gênant   c'est trop gros surtout  . . .  je parle du bouton VERT . . .

Observez-bien un homme devant un lave- linges avec le mode d'emploi en main  

Observez-bien un homme tout pareil devant un lave- vaisselle

observez-bien un homme devant  la sophistication d'un four ?

M'enfin je leurs demande  : " . .. pensez -vous que nous soyons nées avec tout ça autour du cou ?   . . . . " en tous cas on ne me l'a jamais dit

Pourtant  en 3 secondes on a tout compris   - NOUS -  à peine a t - on dit au revoir au technicien VENU raccorder un nouveau lave linge qu'on a déjà fait tourner une machine

si c'est un homme qui prend l'initiative de laver le linge : LA CATA ::  il ressort  - pas l'homme  mais le linge  forcément rouge ou noir ou bleu bref dans la catégorie  : la Question-COULEURS  -  MAIS AUSSI DANS  la catégorie  MA MODE   : TAILLE XXXXXS

et plus j'avance , PLUS JE VIEILLIS,  plus je vois que rien n'a changé  RIEN DU TOUT  / ILS NE VEULENT PAS C'EST TOUT  C'EST LE RÔLE DE LA FEMME 

a savoir : un gosse  " fille ou garçon "   de 2 ans  manipule une tablette comme moi quand j'avais 49 ans avec l'ordi

eh nON LES HOMMES NE SERONT JAMAIS LES ÉGAUX DES  FEMMES  ET L'inverse est vraiment vrai aussi

Pourquoi suis -je encore passer du coq à l'âne ?  Tiens ça faisait longtemps

Non ce n'est pas mon âge non non non  du tout :   j'ai toujours été comme ça  . . . une idée en entraîne toujours une autre  . . .  un mot fait tilt et  c'est r' parti    . . .  il m'arrive de commencer sur un sujet important et triste  et  d'en oublier le sens de la conversation parce que la copine  avec qui je discute m'a sorti un mot qui a fait TILT dans mon esprit et me voilà sur un truc rigolo 

non mais je rêve !

C'est héréditaire  pas toujours facile  à suivre   . . .cela dit : moi je me suis (du verbe suivre)  . . . .  c'est déjà pas mal  non

 

allez

entamons l'année de bon pied : on ne sait jamais ce qui peut arriver

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité