Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 novembre 2017

L'Avant-Après : MA MAISON petit mobilier de jardin ou chambre d'enfants à peindre

Puisque j'étais occupée à peindre ces jours -ci  je suis allée rechercher la petite table de jardin blanche de chez IKea achetée il y a 5 ou 6 ans elle était dans la petite basse "mezzanine"  du garage

je l'ai légèrement poncée

et je l'affirme  : 

même sur du fer

même sur de la pierre reconstituée (plateau)

même sur du bois

il faut 3 voire 4 couches

mais ???  peut être est ce du au ton  :  OUI  lE ROUGE EST une couleur  INFERNALE tout comme le MAUVE 

quand j'ai terminé DE PËINDRE  : je verse  LA PEINTURE  - ET RACLE BIEN LE POT 2 cuillère à soupe et je vous assure que ça peut aider  quand il ne reste que 50 cm carrés à faire  -  dans un bocal aaa rouge2 dont je ferme bien le couvercle

Ainsi vous voyez de quoi il s'agit d'abord ensuite , la peinture durera plus longtemps  que laissée dans son pot  . . .POT qu'on oubliera sur une étagère  alors qu'avec le reste on peut encore faire largement une petit meuble d'appoint

OUI IL RESTE  tout ça  : car j'ai quand même utilisé l'échantillon avec lequel j'ai pu faire la première couche de l'étagère (sur les planches du dessus uniquement )  preuve que pour une toute petite chose à peindre  il vous suffira de n'acheter qu' un échantillon

Pensez -y

La couleur est si cher  d'autant  que je le sais 9 sur 10 d'entre vous  la laisseront durcir sur une étagère dans sa cave  . . .  Ouioui je le sais il n'y a pas d'échantillon pour toutes les couleurs : mais  je vous parle du noir et de quelques couleurs courantes

r é f  l é c h i s s e z  - y 

96875872_o  aaa rouge-001

a v a n t 

été 2010  je crois

aaa rouge

a p r è s

là il n'y a pas de lumière le temps est moche mais sec

 

aaa rouge5  aaa rouge6

 

aaa rouge4  aaa rouge3

P1070091

P1070094

et là je m'amuse puisqu'il y a du soleil

P1070095

elle est même  plus jolie qu'en plein été ma sauge !  et elle sent bon  :  vous n'imaginez pas

donc de la lumière pour embellir les clichés

j'ai retrouvé au-dessus de l'armoire de mon bureau ces 2 potirons en terre creuse que j'avais acheté dans les années 90 et peints avec des restes de gouaches c'est pourquoi vous verrez l'usure de la peinture

P1070107

P1070108

P1070110

P1070112

P1070104

P1070105

P1070103

P1070101

P1070102

aaa rouge1-001  aaa rouge-002

aaa rouge3-001  aaa rouge4-001

décidément la couleur dans le jardin c'est trop top

LE ROUGE  CELUi- Là exclusivement  :  j'en raffole  ON L'AURA bien COMPRIS

voyez - vous comment une autre couleur  : ici le turquoise  peut mettre l'autre en valeur  et lui donner sa toute puissance   :c'est ça être coloriste

et pas mal d'entre vous ont ce talent sans même avoir appris

et je sais qu'on a le don ou pas  : ok on apprend la théorie des couleurs froides et des chaudes

mais quand on sait on sait

 

mais à part le vert fluo anis qu'on voit partout ici  (c'est une horreur)

mais Le VERT FONCÉ et tous les verts  le NOIR le JAUNE même ,  le BLEU CIEL  le  MAUVE

J'AIME TROP TOUT

 

 

le temps est gris blanc triste mais sec j'ai 6,1° à 8h30

à 10h le soleil est là et on ne se croirait pas un 1 NOVEMBRE 8,2°

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité