Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
4 juin 2017

Le C à voir ou pas

c'était un dimanche soir ciné y a rien à la télé . . .   on le sait je n'aime pas aller au cinéma parce que j'ai "peur"  : il faut  une place  à côté de l'allée  et juste près de la porte de sortie sinon ça ne va pas l'faire je serais capable de sortir

oui j'ai peur du feu  c'est comme ça  : vous souriez vous vous moquez  . . . pas craaaaafffff moi  rien que de l'écrire me suffit à  ressentir une impression d'étouffement

je fais donc un très gros effort   pour faire plaisir à la copine (ma kiné) 

le dernier qu'on a vu  ensemble  c''était la "fille du train"  . . .   ayant lu le livre  toutes les 2 on a trouvé ça mal fait  et avons trouvé que le suspens n'était pas abouti  :   tout le monde sait de suite qui est l'assassin  . . .   

quand on lit un livre il ne faut pas aller voir le film et vice versa

L'avant dernier était 

ReTouR CHeZ Ma MèRe

C'est moi qui lui ai proposé cette fois d'aller voir MARIE FRANCINE    . . .  je ne comprendrai jamais tout ce matraquage pour des trucs  dont on peut se passer  . . .  

ça ressemble très fort au film retour chez ma mère qu'on était allée voir   ;  avec BALASKO  et LAMY mais traité tout autrement (je lui ai préféré celui ci  et de loin ) 

2430343-affiche-du-film-retour-chez-ma-mere-en-950x0-2

IL SE LAISSAIT REGARDER et je le reverrai avec plaisir à la télé

MAIS IL Y A TOUJOURS UN ACTEUR QUI A BESOIN D'EN FAIRE DES Caisses et là c'était  jérome commandeur  il n'est pas nécessaire de forcer le trait pour faire IMPRESSION  dit- on    . . .   il suffit d'un acteur pour gacher et moi ce fut lui (je déteste ce type et  je ne lui trouve aucun humour ) 

mais 

j'ai adoré l'image   tout comme dans le film de ce soir  : parfaitement parfaite

j'aime regarder les décors surtout  ,  les costumes,  le paysage   :  là j'ai bien aimé

j'aime qu'un film se déroule dans une pièce  ainsi je peux observer

comme ici le plus souvent

comme dans le prénom

comme dans ensemble c'est tout où j'ai adoré les décors

2199754-teaser-numero-2-du-film-retour-chez-ma-m-opengraph_1200-1

Appart-Jean_0504

200538

316266

478216

retour-chez-ma-mere-eric-lavaine-photo4

180042

 revenons au film

307001_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis et détails

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents . . .    à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...
l'histoire est vraiment simplette et simpliste

marie françine

495757

HELENE VINCENT  est toujours aussi cinglée  : sans aucun doute elle est doit etre pareille dans la vraie vie  . . .  ça me fatigue  ce sont toujours les mêmes expressions les mêmes  attitudes avec sa tête    i n s u p p o r t a b l e

Marie_Francine

 MF8-1025

il n'y avait aucune émotion dans ce film que je qualifie de comédie romantique   ; naiveté bebete  et cuculapral

je viens d'aller lire les critiques  :  non mais il y en a franchement ??

J'en entends qui  ressortent enchantées par ce film . . . moi j'étais  contente de rentrer   . . .

J 'avais  tellement aimé LE PRÉNOM  à sa sortie  . . .  avec une  valerie benguigui tant regrettée   qui joue à MERVEILLE et qui se donne à fond  mais à fond si bien que lors de sa litanie des reproches qu'elle fait à son mari je pleure comme une madeleine  (alors que dans la salle les autres rient comme des malades )

Les autres acteurs sont parfaits aussi  : il y a là un  "jeu "  terrible

marie-francine-critique-photo-film-2-2048x871

marie-francine-2-tt-width-1600-height-1067-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

Drole d'impression quand je vois cette femme : je la trouve laide mais très belle  et élégante  à la fois  . . . elle peut sortir les pires insanités  , c'est sans doute ça qui me met le doute

marie-francine_20170516034527

je n'ai pas vu assez TIMSIT  je l'ai trouvé terriblement timide  ou intimidé en tous cas  : j'aime ce type d'homme petit trappu  . . .   non je n'aime pas les grands , on ne lui connait pas de compagne tout comme ses collegues Michel Blanc  et Anconina   :  ce doit être  des célibataires endurcis

marie-francindetree_20170516034527

329577

 allez franchement quelle mère va faire ça avec sa fille de 50 ans qui revient à la maison ???   c'est con !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité