Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
12 mai 2017

les ambiances de ce second JOUR DES SAINTS DE GLACE

il est 11h00 quand je suis sur le marché  - UN MONDE FOU  - JE NE RESTE  qu'à l'entrée  là où il y a les fleurs pour acheter une lavande  (une des miennes dans un des posts est fichue)

les gens  sont habillés comme en plein été et effectivement ,  moi  en long chemisier  je trouve qu'il fait très très  trop  chaud  même pour l'heure   : 24°  j'entends 

il a du pleuvoir un peu la nuit mais pas tant que prévu :   la terrasse  n'était pas détrempée  . . . aie aie aie  pourvuqu'il n'y ait pas d'orage ce soir le ciel était très bleu à 11 h

et à 12h30 ?????????????

avec de gros nuages quand même 

voici la température à l'ombre

aaaaaa ciels-001

aaaaaa ciels1 aaaaaa ciels2

aaaaaa ciels3

sur l'arrière oui mais sur l'avant

P1630646

alors je suis allée revoir ou en était la façade bleue

voir le post

c'est magnifique mais les pourtours ne sont pas peints

mais juste devant à 30 m de la belle maison bleu

je vois ceci

P1630637

A SAVOIR  : c''est un quartier qui était dans les années 80   -   M A G N I F I Q U E   -  une petite rue  (juste à 70 m de chez moi )  où il n'y avait  pas mal de maisons de ville du nord comme celle là  : d'ailleurs j'aurais préféré à la mienne  et  de  loin puisque ce sont des pièces en enfilade  et on le sait  c'est ce que je préfère !

je prends la photo   je  redémarre  . . . . puis  je reviens sur  pas  quand je vois cette affiche  je n'ai encore jamais vu ça ! 

aaaaaa ciels

je suis donc allée plus loin dans ma recherche et voici les photos

comment peut on en arriver là alors que ej suis convaincue qu'avant c'est  pas mal  on le voit il y a une salle de bains

cette maison est jolie la façade est du tonnerre

mais à 60.000 euros elle est encore trop cher

je plains les voisins

c'est le 12 mai 2017

regardez moi cette façade   je viens de regarder  superficie total 1 ,70 are  la notaire n'a même pas noté la date  de cette maison moi je dirais fin des années 30

a voir détails  6887203_1

cliquez on le voit la menuiserie  n'est pas vieille  du tout  . . . .  la façade voisine  est très jolie aussi . . . .  ces maisons datent de la même époque

6887203_1  6887203_3  6887203_5 6887203_6

6887203_7  6887203_16  6887203_17

6887203_8 6887203_9 6887203_10 6887203_11

6887203_12 6887203_13 6887203_15

 

comment celui qui va acheter  va t - il se débarrasser de cette  âme noire   . . .et bien oui :  combien de fois n'entend on pas  il y a une âme ici  (parfois ça me fait mourir de rire  la maison qui a une âme ?  on galvaude ce terme  cette expression ?  ça m'énerve  

alors oui  :  mais là,   l'âme  ne peut être que nocive voire  noire et on le sait :  les murs ont une mémoire  et on me dit que personne ne visite   il y a de quoi ! a moins qu'un promoteur

je ne croirai jamais que ces gens sont en bonne santé mentale et physique  JAMAIS  !

j'en aurais fait un bijou de cette baraque 

ça ,  ça me révulse  ( non le mot n'est pas trop fort )  et je suis contente de n'avoir pas su qui habitait là avant   , je parle de ceux qui ont vendu à ceux qui ont rendu la maison dans cet état de lamentations terrifiantes   :  j'en serais encore plus malade

j'aime faire des photos de ma maison  ,vous le savez vous le voyez ,   au moins ma réputation restera INTACT :  QUI SAIT CE QUE çA VA DEVENIR

je suis atterrée de voir  ce que j'ai vu là sur les photos  et vous savez quoi  ?   le pire ?  C'est bien plus souvent qu'on ne le pense

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité