Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
16 avril 2017

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B and B - Relais et chateaux - Gîte- GUESTHOUSE

je regardais encore cette semaine 

BieNVeNue CHeZ NouS

je suis sidérée de voir  que quand il y a des belges  -  wouahhh  DUR DUR d'admettre que tout ça est beau et bon  - je parle de ceux qui sont en Belgique pas des belges qui ont quitté la Belgique pour la France  . . .

je pense qu'ils ont jugé la pluie qui tombait  . . . 

Mettre des points  devient un sacrifice surhumain  : pourtant  on ne peut pas dire  que les belges  aient été durs ( habitués qu'ils sont  pourtant au très beau et au très chic )  . . .

Leurs maisons  je les connais elles se trouvent  juste à coté

de DAMME  (un des  plus beaux villages de FLANDRE)     - que j'adore -  à 10 minutes du centre

de BRUGES 

de KNOKKE

de SLUIS et  D'OOSTBURG aussi  aux PAYS BAS

de LISSEWEG  wouahhhh   ! ! !

BREF

oui sur la grand route et alors ?

Est -on obligé de dormir la fenêtre ouverte  . . . ? 

on est Là  à UN ENDROIT  "specifique"   . . .   Trés  "sTRATéGIQUE"   oui en pleine campagne  mais une campagne très fréquentée  - on a vu pourquoi - il faut bien y accéder  et être en bord de route convient à ces styles de séjours  . . .

DES SEJOURS FAITS DE VISITES INTENSIVES    :  on ne vient pas là pour carresser 3 brebis et 1 chevre  . . .si ????????????????? (pathétique)

nous sommes à maximum  10km, même pas de  tout ce qui  "se passe"  de plus beau en Belgique  :

alors ma question  : pourquoi exiger  de vivre avec l'habitant  - ils  s'entendent tous pour dire que  c'est ce qu'ils veulent : être chez l'habitant  -  mais surtout pas dans un petit hôtel comme celui là (??????)

mais alors ?  :  pourquoi exigent - ils alors des prestations d'hotels  :   tel HAMMAM JACOUZZI ET AUTRES BAINS BOUILLONNANTS +  . . .  piscine  olympique  l'habitant  normal a t -il tout ça ?

parfois je me demande ce qui se passe dans la tète des gens

Le soir pourtant : il leurs a suffit de passer la " haie"  (par une petite grille)  pour se  retrouver dans le "petit "  manoir privé de MARC  et LEEN  pour aller sE Régaler et donc MANGER CHEZ L' HABITANT ? 

Et ben là  encore GROS SOUCIS  très gros soucis  : on est chez l'habitant et c'est très gênant  (c'est le mot d'une concurrente)  : ça ne va pas  :  on se sent donc gêner d'être chez eux (l'habitant donc)   . . . c'est trop dérangeant  pfffffffffff 

merde alors ! 

ils reprochent  même à Leen de ne pas être à table assez avec eux  ?  d'où encore des points en moins   :  Alors que Leen  leurs fait un dîner digne d'un semi gastro  (cher soit )  alors  qu'eux ont eu un service traiteur  ou des plats archi faciles  (en bretagne)   c'est alors qu'eux ne seront pas pénalisés puisqu'ils peuvent  laisser leur  gros popotin sur leur chaise 

c'est fou ça   hein ?  MOI ÇA ME MET EN ROGNE

le prix ? 

Ben oui  : on n'est pas n'importe où d'abord en Belgique c'est comme en France on n'a pas les mêmes prix à Virton qu'à DURBUY  déjà  (TOUT COMME EN SUISSE LES PRIX NE SONT PAS PAREILS DU TOUT  )  - venez payer nos factures d' eau d' électricité de  téléphone  d'internet d' impôts fonciers  -  y a que pour les grosses fortunes que ça diffère de la France ) 

On n'est pas dans une ferrme dans les Cevennes  ou en Ardèche ,  retirée de tout où visiter  un joli village est à plus de 30 km   . . . MAIS  par contre où le client vient  (oui oui le client pas l'ami oui on parle argent  mais ça choque dans l'émission  : on aura tout vu)   pour une campagne sublimissime  à travers laquelle  il à l'intention de s'y balader du matin au soir , pour méditer ,pour se ressourcer ,pour penser, pour se reposer, pour s'imprégner de la nature  . . 

ET C' EST ALORS QUE Là   : uNE PISCINE EST UNE NÉCESSITÉ (surtout  avec la chaleur qui règne dans ces régions ) chez nous une piscine ?? non mais hello quoi ?? 

et vos prix ???  :  comparez  -vous   PARIS CANNES MONACO avec Nantes ou Dijon ?

Et bien là c'est du pareil au même  DAMME /BRUGES  ce n'est pas VIRTON/saint-mard 

il y a plusieurs genres  de vacances non ? 

vous l'ignoriez sans doute  ? 

Quand je vois cette émission  rien de tout ça ne rentre en ligne de compte JAMAIS 

ces gens savent - ils  raisonner ou pas ? 

là ENCORE  : on reproche à Leen  sa trop belle table , trop chic  avec ses couvents trop argentés  dont on ne sait quoi en  faire

mais ces gens viennent d'où ?

Et ils passent  à la télé  :  c'est une honte  . . . 

c'est comme donner du caviar aux cochons  . . . 

quant on ne sait rien apprécier et surtout pas le beau on reste chez soi  

je rêve ! 

les gens et le beau ça fait 2    :  JE LE DIS ET REDIS LES GENS N 'AIMENT PAS LE BEAU

non je n'ai pas apprécié la chambre d'hôtes  de mes "amis"  belges . . . même si elels sont belles surtout la salle du petit dejeuner .

Si  j'aimais  tout ça ce n'est pas ça que je choisirais   . je serais dans une chambre dans un  centre ville  pour pouvoir me balader le soir   et surtout une chambre de caractère  parce que  l'environnement et la décoration seraient LES POINTS  MAJEURES pour lesquels je mettrais de l'argent

c'est quoi ces prestations  désirées ?   C'est moche partout  mais mais mais mais mais   :  il y a un hammam  ! ! ! !  wouahhhh  

je ne vais pas parler des expressions  qu'a utilisées Marc  et qui ont choqué 

non mais ?????

si quand même  :  tiens celle-ci  : quand il dit  : "  tout ce bazar"  je n'aime pas"

Ben dites donc pour des "gens" qui pratiquez exclusivement le second degré  à la moindre critique  en disant " mais non, c'était une boutade faut pas prendre ça pour des critiques méchantes "

ici , dans ce cas , ce n'est pas leur langue d'abord  . . . .     ensuite  "bazar"   ne veut pas dire  "bordel   - désordre"  ça veut dire   : " plein de choses tout à fait inutiles"  (comme un grand magasin qu'on appellait au grand bazar)   pour lui   (pour moi c'est pareil) . . .  il n'y avait rien de méchant la -dessous   et là je défends ce qu'il faut défendre  . . .  et puis

on n'est pas pareils

on ne vit pas pareil

on ne joue pas avec le second degré perpétuellement

on ne joue pas avec les amitiés virtuelles ou pas

on n'est pas curieux pour pouvoir tout critiquer après :

mais non : ce n'est pas des reproches ce ne sont que des constatations  . . .  un peu partout  et de chaque jour  ici 

bon voilà ce que moi j'aime 

si j'avais les moyens bien entendu

surtout quand on connait la ville  (bruges) comme sa poche  je sais que ça est merveilleusement bien situé

srygrey

THE SECRET GARDEN

52536495

a gauche du canal nous avons la façade  VERTE de l'arrière dU MAGASIN D'intérieur de chez DJAMIL (VOIR decobelge boutiques )  je suis passée là des dizaines de fois et chaque fois je me suis arrêtée (on le voit évidemment sur le blog) en me demandant comment c'était dedans

je n'ai jamais osé  frapper et demander pour faire des photos 

il faudrait que j'en parle à DJAMIL (SI JE LE REVOIS UN JOUR PUISQU'IL a une nouvelle chambre d'hotes en France) 

on est à quelques 300 m du grand centre (beffroi)

52537116

voici mes photos

109821129_o  109821196_o

je n'imaginais pas une seconde ce qui se trouvait derrière la haute porte cochère peinte en noir

mais je sais que c'est une IMMENSE MAISON

109821128_o

voici en face la facade verte de la boutqiue de chez DJAMIL  face à la maison d'hotes

j'adore ce coin

WDFG

Rozenhoedkaai_Brugge

on est à 300 m de ce coin ci 

et ici nous sommes donc dans l'enceinte de la propriété PLEIN CENTRE

vous ne pouvez pas  acheté une nuité pour 90 euros évidemment

52536814

52536526

52536549

 

52537040

c'est tout ce que j'aime avec un ou 2 tableaux des huiles flamandes

52537054

je me demande si ce n'est pas DJAMIL qui a décoré  OU alors VICTORIA

85020817

photo9jpg

93769224

un petit dejeuner là pffffffffffffffffffff

pour moi qui connait le coin parfaitement

c'est le PARADIS  le calme paradis

 52537258

les matérieux sont s u b l i m i s s i m e s

FTH

TGHR

54210972

je dis wouahhhhhhhhhhhhhh

c'est tout ça que j'aime  et franchment  quelques petites poussières ne risquent pas de me faire rater mon séjour

SDRG

car je retrouve les papiers peints qu'affectionnent ces 2 personnes  mais c'est surtout le style de DJMIL puisque VICTORIA EST PLUS DE STYLE ANGLAIS (tout ça j'en parle dans la décobelge)

85020738

PHOTO Ratée quel dommage

TRHRT

52536970

DFTHRT

RFTHT

the-secret-garden-b-b

1651_secr2

moche photo

85020762

très belle photo

52537110

52537249

85020687

FGJ

PHOTO AGODA POINT COM

85020755

je dis wouahhhhhhhhhhhhhhhh c'est quand même autre chose que ce qu'on voit dans les chambre d'hotes de  "bienvenue chez nous"  on ne joue pas dans la même cour

85020777

on remarquera LES COLORIS UTILISÉs 

LE ROUGE

LE VERT

LE PAON

et non pas les couleurs franches comme on voit dans les maisons de  " bienvenue chez nous  " des couleurs tout droit sorties du pot   -  BIEN JAUNE? BIEN ANIS ?BIEN BLEU? BIEN TURQUOISE?  OULALALA C'EST UNE HORREUR

POURTANT N'AVONS - NOUS PAS LES MËMes émissions de décoration ? 

alors il faut  s'imprégner

alors il faut prendre exemple

alors il faut se poser des question  : que faire pour que ça rende un peu plus chic  plus cosy une pièce ???? ce n'est pas compliqué  . . . ça devrait être à la portée de tout le monde  non il n'est nul besoin d'avoir des gros sous pour se faire  ! 

et puis nous avons aussi une chambre dont j'ai déjà parlée mais il me semble que les photos sont plus belles

-------------------------------------

CANAL DELUXE

64223734

UN TOUT TOUT TOUT PETIT PEU  PLUS RETIRÉ MAIS TOUJOURS DANS DES JOLIES RUES

JE PASSE SOUVENT DEVANT AUSSI MAIS SURTOUT CÖTÉ CANAL

23437218

GA_2-001

GA_4-001

canal-deluxe-b-and-b-bruges-l-xlarge

Eugene_living

VUE DU JARDIN DE CANAL DE LUXE BRUGES

64223618

UN JARDIN TOUT PETIT MAIS SUPER CHOUETTE

64223709

64223722

80455541

JE déteste ce style marocain à BRUGES  c'est incensé ! 

80455549

64223704

80460027

leur photo nbe sont pas meilleures que les miennes pourquoi ne pas prendre un pro ? 

87138879

mais quelle horreur ces montages de serviette quelle ringardise bon sang !

Badkamer-Euphrasie

Bed-Breakfast-Canal-Deluxe-photos-Exterior-Hotel-information

CANAL DE LUXE

Euphrasie-1

CANAL DE LUXE BRUGGE

 

Eugene_badk

Euphrasie-slaapkamer

GA_1

GA_2

MAISON canal deluxe

IMGP5905

IMGP5863

IMGP5872

IMGP5912

IMG_7230

GA_3

GA_3-001

GA_4

 

GA_7

GA_7-001

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité