Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
11 avril 2017

La question couleur - LE ROUGE -

 alloôôôôôô . . .  oui chui là bien sûr !

pourquoi ?

tumblr_olrasxyxmj1u7i9feo1_500

JE PARLE DU ROUGE  parce que franchement c'est une de mes couleurs en déco  . . . j'ai eu dans ma chambre et à la cuisine  puis dans mes toilettes

c'est chaleureux chic  évidemment si on décore avec de belles choses et surtout si on a des beaux meubles d'époque  ou des meubles  en pin  ou des anciens dans leur jus ou décapés ou peints noir

si on a un sol

en parquet

en dalles noires 

en dalles blanches

en béton ciré foncé ou BLANC  

en pierre bleue belge 

MAIS ATTENTION si vous avez des sols en tomettes (couleur tuile brique) quelque soit la mesure (10/10 ou 20/20) SURTOUT PAS DE ROUGE

MAIS ATTENTION si vous avez des carrés de ciment ABSTENEZ -VOUS car LE ROUGE des murs ferait oublié la beauté du sol

tumblr_on4tg8A9l31un71pao1_1280

évidemment je ne ferais pas chez moi mais qu'est ce que c'est recherché  ce  n'est pas CONVENU  c'est tout ce qui me plaît parce qu'on ne s'y attend pas

non je déteste l'originalité à tous prix mais là ça me plaît  :  allez savoir  . . .le seul détail (mais c'est un détail) je mettais en ROUGE LAQUÉ LA BOURSOUFLURES des pieds de la table

tumblr_onneazrKpz1un71pao1_500

je ne vous raconte pas à quel point je commence à adorer la peinture brillante  mais attention   : à condition qu'elle soit accompagnée aussi de mat et de satiné  et c'est là qu'est la difficulté du dosage  : je parle du dosage des surfaces à peindre en lak brillant

Veronika-Isker-architecte_maison-Montrouge_3-287x403

j'adore parce que c'est presqu'un total look  - le plafond - mais le rouge trop brique

couloir-rouge

là oui je prends je prends tout tout tout

mais j'ai déjà posté la photo sur le blog

Chez SOPHIE HANNIET _081

par contre  là voilà un endroit ou jamais je ne mettrais du rouge  . . .   dans une chambre d'enfant . . .et puis ces chambres surchargées de jouets mais qu'est ce que je déteste l'enfant ne sait plus avec quoi jouer : placez tout ça dans des boites c'est mieux il n'ouvre que ce qu'il a envie  et s'ils sont 2 d'âge différent dans la même chambre je n'ose imaginer le bordel pour moi une pièce spécial pour jeu et jouet avec un divan ou un tas de matelas est mieux pour la santé et le sommeil

c'st comme ça et je n'en démords pas

chambre-03-01

c'est magnifique et on la connaît cette photo elle vient d'une chambre d'hotes (vue dans la maison fr5)

cc6424603e535beecdcdff872c641573

j'aime bien 

oui mais pour combien d'années ? trop couleur brique

526sc-788-TIFF018

340187-25_jpg-308809445-rszww1170-80

qu'est ce que j'aime ces hautes plinthes je préfère un total look quelque soit la couleur même en jaune

Veronika-Isker-architecte_maison-Montrouge_4-287x376

ce rouge n'est pas un beau rouge

tumblr_ol0n0jEwPt1r6kaa9o5_1280

imaginez moi les huisseries noires ?????

tumblr_okzg9qS1D21v7z7sqo1_1280

trop jôôôôli

tumblr_nzjdf7WWV31uxroqqo1_400

sortez-comme-chez-vous-_5

je prends le divan

ROUGE (8)

j'aime parce que les plinthes et autre boiserie sont en lak du même ton mais qui donne différent de celui qui est au mur  . .. j'adore les moulures au plafond mais je peins également ce plafond comme les murs mais là je choisirai le SATIN

trop tendance rose pas assez vrai rouge

ROUGE (7)

c'est un très très  beau rouge moins excitant pour les enfants  mais c'est une chambre de jumeaux ados

c'est dans une chambre d hotes je crois

avec du noir ?

m'enfin osez svp osez

red-upholstered-tufted-faux-leather-chesterfield-couch-for-home-furniture-ideas-tuft-sofa-blue-tufted-couch-chesterfield-couches-restoration-hardware-sofas-custom-made-cou

peinture-mur-de-couleur-flashy-rouge

ici non on est plus dans l'orange

Objets-du-quotidien-detournes

oulala trop prune

DSC_0843

très chic entre rouge et prune

deco-kitsch-salle-de-bain-rouge-papier-peint

pourquoi pas c'est si gai le matin : très belle salle de bains

deco-campagne-chic-table-bois-coussins-plafond-poutres

alors oui là je prends parce que les entre poutres rouges  . . . .avec la pierre naturelle   : le rouge va parfaitement bien mais encore une fois PAS DE ROUGE BAISER SVP

4-idees-deco-aux-parapluies-en-rouge-terrasse

007

on a déjà vu cette image  c'était dans mes docs des années 80  c'est vous dire où on en est aujourd'hui   . .. ben toujours pareil  . . .. achetez cette table chez emmaus  à 50 e et peignez - la  . . .tout le bas en mat et le plateau en laqué ou inversement

2015-01-13983002-d

horrible

custom-meuble4

le rouge horrible

02edf25d29c07ee849bf911cae3ec2c1

j'adore  :   c'est dans une chambre d'hotes ici sur le blog dans la decofrançaise  . .. je déteste ce gris clair que l'on voit au fond  :   il aurait fallu bien plus foncé partout comme les escaliers

4a7e25251013ba357ebe12a7ba0e4df9

trop rouge baiser pour moi  je mets 2 stritchs de noir

44cb31425c531d30fb313c279f824dc1

trop tendance rouille  brique à mon goût

89fb4b4a6f830cb563f92a26d4a577e8

très beau rouge

bdd1735e031a172b_9487-w500-h400-b0-p0--classique-salle-de-sejour

j'adore on se croirait dans les appartements privés de notre reine PAOLA (qui adore la déco) 

d293ead45bd91cb4f665a3847a89d1d3

vous voyez ceci

c'est mignon

mais franchement  y a t il quel qu'interêt  à cette déco ? 

comprenez- vous ce que je veux dire ??

je m'demande

d825858c3bb4765bee7e95088910025d

deco-murs-rouge-fonce

mais l'archi moderne quelle horreur  !

183003458_4

déjà là je me sens bien  :  même si je décore bien mieux que ça  . . . mais le sol ,les tapis, la couleur  :   c'est pour moi  . . . après j'apporte mes objets et mes tableaux car ici tout est trop riquiqui

IMG_10062

je prends la grande toile j'aime trop puis le fauteuil  par contre que fait le rouge là ? 

moquette-rouge-salon-41-montreuil-salon-rouge-wakefield-ri-thousand-oaks-marocain-tissu-noir-06244414-pour-exceptionnel-nail-oxnard-marocain-et-blanc-tissu-noir-orange-ch-

j'adore

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité