Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
6 janvier 2017

La DecoPeleMele - minimalisme - SOBRIÉTÉ

NON . . .

Non nous ne sommes pas dans le minimalisme 

Le MINIMALISME est un  "style sans style"    qualifié de STYLE  ENNUYEUX 

Créer Un intérieur

C'est créer de l'émotion 

Il faut être ému  . .  . quand on a fini les travaux et remis tout en place . . .  On se fou complètement de ce que l'autre a choisi comme divan ou comme couleur (il faut les 4 qualités premières bien entendu QUI SONT   C.  H.  U .  E .   que vous aimiez ou pas la forme d'un divan, la couleur du tissu  d'un voltaire   , le cadre truc et la photo machin    :  ON S 'EN FOUT  . . .   vos goûts ne sont pas les miens  vos gouts ne sont pas ceux des autres à qui vous rendez visite

c'est

uN TouT Qui FaiT Que

Cela dit :  90% des gens n'ont aucun goût  et si vous êtes un peu artiste  : n'écoutez alors que vous  (je parle de moi je me fiche qu'on aime ou pas ce qui se passe chez moi quand je vois comment c'est chez eux)

Pour peu que vous sachiez ce qui est beau et que vous " compreniez" LA DÉCORATION  mais que voilà  tout est un peu fouillis dans votre tête    :   ayez donc l'intelligence bon sang de vous faire aider  

Pourquoi  s'obstiner  . . . faire des " ratages "  qui vont vous pomper et de l'énergie  et du temps et de l'argent surtout . . . Si celle qui vous donne un coup de main vous connait plutôt bien  et parvient à se mettre  à votre place  : ce ne sera que BÉNÉFICES  

je disais donc  qu'un bel intérieur DEVAIT créer l'émotion  EN commençant PAR LE CHOIX DE VOS COULEURS qui vont HABILLER L ESPACE ! LE BLANC N' HABILLERA RIEN DU TOUT  ET NE CRÉERA AUCUNE SENSATION

quelque soit les tons choisis (moi ce sera les GRISÉS)  ça peut- être aussi dans les vieux roses , les couleurs ambrées PEU IMPORTE QUE MOI J'aime ou pas  ce n'est pas là la question  ce sont les mariages qui ont une importance capitale  / pas la tonalité  

Il doit se créer  , se dégager  déjà au moment du travail  UNE DIMENSION QUI VA VOUS DÉPASSER VOUS -MÊME   ET vous surprendre : je vous l'assure

eT

Je Le RéPèTe eNCoRe eT eNCoRe

Le ZéRo N' a De VaLeuR Qu'à CôTé D'uN auTre CHiFFRe N'eST-Ce PaS ?

Et BieN uNe CouLeuR C' eST CoMMe uN ZéRo :

elle ne donnera sa vraie VaLeuR  (coloristique) qu'à CôTé d'une autre couleur "d'une autre valeur" 

Le sobre  : est  surtout ce qu'on a pu faire avec CE QUI SEMBLAIT ÊTRE DU BASIQUE  et qui tout à coup grâce à un ton , à une multiplicité de l'objet  , à la hauteur  où il est à nouveau  fait que  tout ça va prendre une dimension qui parfois vous dépasse vous même

il s'agit le plus souvent d'un hasard

OUI JE L 'affirme  :  la réussite d'une  "oeuvre"  d'un travail  :  tient toujours du hasard sinon il n'y aurait que des chefs- d'oeuvre 

il y a la patte de quelqu'un d'autre 

Oui ok mais qui ?

Et bien si je le savais !

je l'ai déjà raconté ici : j'ai en 2006 sorti tous mes meubles en chêne massif   : 

3  gros meubles au salon +

la table  de salon +

le vaisselier  de la salle a manger

j'ai TOUT SORTI SEULE  alors  qu'il y a une toute petite marche entre cuisine et terrasse et que la terrasse est en pierre et non en carrelages ou ça aurait pu glisser  : j'ai du porter quelques cm  :  j'avais donc  53 ans

COMMENT J 'AI FAIT :  si je le savais !

ça me dépasse  . . . j'avais demandé de l'aide à 3 personnes  toutes les 3  - que je ne vois plus d'ailleurs  - avaient quelque chose à faire comme par magie alors que j'étais toujours là pour les aider elles

et là  je me suis dit  " . . .  ben écoute t'as pas le choix : essaye . . .  tu verras bien  "

je ne vous raconte pas tout ce qui était par terre dans toues les pièces  du rez de chaussée . . .  ça m'a pris 5h  déplacement  dehors décapage séchage compris re-déplacement dedans . . .  7 h plus tard tout était rentré  - rangé  à sa place -  et tout nettoyé  :    j'étais comme portée

la décoration pour peu qu'on soit une passionnée  ( non je ne suis pas une architecte d'intérieur -  je ne suis qu'une toute toute CONSULTANTE en décoration  )  peut vous donner des forces que vous soupçonnez même pas  . . .  mais faites ça  avec conscience de ce qui va faire du bien au fil du temps et pas comme c'est dans les show rooms ou les magazines y a rien de plus bête !  Rien ne sert de se plaindre : si vous travailler chez vous personne n'a de fouet pour vous  martyriser  : vous vous arrêtez quand vous le désirez

une petite tartine  pour les forces et hop on reprend

------------------------

moi j'essaie de tomber -  lors de mes visites dans les trocs  -   sur des trucs qui pourraient aller chez une ou l'autre à des prix défiants toute concurrence  et ensuite quand je crée l'intérieur  que je mets en scène une fois le travail de peinture terminé , d'utiliser de me servir  de tout ce que la personne possède  et même    et surtout  si elle me dit : bof j'aime plus ça  : moi  je vais trouver où le poser et comme par magie elle va trouver ça super beau super classe

------------------------

vraiment  ICI  nous allons dire que nous sommes dans la SOBRIÉTÉ  il y a une GRANDE DIFFÉRENCE 

la grande sobriété peut être  chaleureuse  le minimalisme NON !

Non :  on ne va pas dire non plus que nous somme là dans la SIMPLICITÉ 

ce mot ne s'y adapte pas !     si on dit que chez quelqu'un c'est simple oui mais c'est pas mal du tout  : c'est réussi mais c'est pas pour autant   que c'est chic mais ça peut bien donné parce que bien agencé et que parce que l'atmosphère qui se dégage est trop chouette

MINIMALISME  : c'est un espace garni d'une ou 2 pièces de maître  des sculptures du mobilier de renom

ici nous allons voir

QUE DU BEAU du " luxe  du " riche "  du  "cher"     :  oui ok

QUE DU CHIC : oui ok

Ou alors un SEMBLANT DE CHIC  et CHER  ça aussi c'est possible  de faire

mais je vous assure qu'on peut aussi par quelques petits tours de  " passe -  passe "    faire  du sobre- chic avec du "simple"   mais attention  :  POUR ÇA  il faut avoir le truc "william saurin "  (pour les plus âgées d'entre nous souvenez- vous de la publicité)   SINON  ÇA NE DONNERA QU'UN EFFET VIDE  PAUVRE ET  " JENFOUTISTE "

Non  : ON NE VA PAS DIRE NON PLUS QUE NOUS SOMMES DANS LA SIMPLICITÉ

Pour moi ce mot est synonyme  d'ORDINAIRE 

ON VA VOIR LA DIFFÉRENCE SUR IMAGE 

Ghiora-Aharoni

oui le sol super  IL EST BRILLANT :   on y revient

oui les briques peintes en blanc à la chaux  c'est trop super

oui le buste c'est  super

et oui on peut faire TOUT PAREIL CHEZ SOI

si on n'a pas de cheminée on fait pareil sur un mur de briques

j'ai le même BUSTE  trouvé en broc  . . . .   il me suffit de faire une planche et son socle et peindre en blanc en multi couche   . . .  de bomber  mon buste en BLANC ARCHI LAQUÉ BRILLANT   et paf c'est tout

tumblr_n7n0b01KLu1s1uby1o1_500

mais si tout le monde peut faire ça

vous verrez  qu'on peut trouver chez IK .  des chaises de jardin magnifiques . . .  quoiqu'un peu cher au -delà de 170 euros  :    ben oui quand c'est hyper beau chez IK  c'est hyper cher  : ça c'est le hic

tumblr_n09u9sgkHb1tr8unno1_500

Qui va me dire que c'est compliqué de faire ça ?   ok le sol tout le monde n'a pas mais  si on a un plancher décapé   ou patiné ancien  ou un sol noir   :   voilà qui est fait

tumblr_ng40j9dRk21r9wyj4o1_1280

j'aime ces tons chics et sourds  ok

pourtant  je sais que dans l'année on déprime   :  non on ne s'en fatigue pas du tout mais on déprimera je vous le dis

qu'y a t- il de cher de sophistiqué dans ce qu'il y a là ?

RIEN DU TOUT

tumblr_ngb859Wys71qaksmjo1_400

toujours ce mur de briques peintes à la chaux blanche et de là je vous assure qu'un rien fait l'affaire    : mais  je jette  évidemment tout ce qu' on montre ici  c'est à dire :  le divan horrible tout  comme la planche de chantier

j'ai mes limites au  "   foutage de gueule "  !

tumblr_nip4tsdfKo1qbsfxio1_540

ce doit être une TOILE  c'est un divan de fabricant en flandre on l'a vu  mais ici c'est une toile  son nom est dessous

tumblr_np9am5QqkU1tsfm7to1_500

pour   moi ça c'est pas du minimalisme c'est en cour de déménagement ou emménagement car si poser des toiles par terre ça fait chic ?? c'est d'une idiotie pas possible

tumblr_nyrmmzTFGd1uzultwo1_540

On aime ou pas la sculpture moi je n'aime pas 

Mais ça c'est beau et c'est du SOBRE  . . . Les matériaux  SONT NOBLES   . . . je dis wouahhhhh  les coussins j'adore  cet ocre moutarde est splendide 

tumblr_o9d5zz0DKH1qlmanko1_1280

j'ai pas d'avis  : je n'aime pas  je ne comprends même pas !

tumblr_obusnuisx21tzzecwo1_1280

ici c'est super mais pourquoi ?   parce  que LE SOL  évidemment ! . . . C'est super beau mais irréalisable chez soi . . .  enfin moins réalisable en tous cas !

113648941_o

rholalalalala

LeS ToNS FoNCéS eNTRe euX alors  pour moi

c'est 

FaBuLeuX

le must du must

-Le BLEU MARINE -

 - Le NOIR BRILLANT -

- Le BRUN CARAQUE-

+

- Le Turquoise GRISÉ -

NON MAIS CELUI QUI N'aime pas ça  n'est  PAS DIGNE d'être ou ma copine ou mon copain 

voilà c'est dit !

ici j'ai une émotion forte !

COULEUR TURQUOISE GRIS2+OCRE+VERT DOC VI (1)

tumblr_lugvd76XZO1qk0mlgo1_500

moi je m'emmerde là ! même si c'est beau

ça c'est  facile à  " faire " !

7f6151a1c47a02a2033d60f1482ea8ec

j'ai l'impression d'être en tôle

1440-bolig-31019

ok  mais franchement cette table en tronc ??   qui peut me dire que c'est beau . . . .  pffffffffffffffffffff svp !

windows-natural-light-interior-design-paul-raeside

j'aime parce qu'il y a un tapis et dès qu'il y a TAPIS IL Y A CHALEUR

tumblr_ofr0gv5hVt1tat1bvo1_1280

facile à faire

1488-La-moraleja-4

bof

betsy-brown-

ok

2014trad2

bof je déteste cette grosse table

alexandre regnier

très bel interieur tout en simplicité

tumblr_oci9qqbHnl1smvhv8o1_1280

tumblr_oc9c5z8zns1smvhv8o1_1280

tumblr_oc7hi2McEG1smvhv8o1_1280

tumblr_oa3p1wiDfB1smvhv8o1_1280

tumblr_o9h5seNhVr1smvhv8o1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité