Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
2 janvier 2017

La météo du 2 janvier 2017

Et bien voilà Le PReMieR JaNVieR  a laissé place

au 2 JanVieR 

et je dis ouff

Alors,   j'entends depuis 5h30 qu'il neige un peu partout dans LeS HauTS De FRaNCe . . . (Valencienne par exemple) 

je suis allée voir les prévisions pour VIRTON  sur plusieurs sites

météo (10)

météo (2)

wouahhh - 26  en 1986   : ca fait peur pourtant je l'ai vécu  mais je ne me souviens pas

météo (3)

météo (4)

ça c'est SUR MON ORDINATEUR

---------------------------------------------------

 météo (5)

 --------------------------------------------

météo (1)

------------------------

météo (6)

------------------------------------------

météo (8)

 ---------------------------------------

météo (9)

La température  DU JOUR ne devrait - elle  pas être relevée au même endroit tous les jours  et être envoyée par mail  dans la seconde aux médias !

il y a tout de même  + 5°  de différence selon le journal  ou le site qu'on lit !

c'est pas compliqué tout de même  !  

Ben voilà c'est ça l'info  JAMAIS JAMAIS on relate LES " FAITS " EXACTS  !

Mon thermomètre dans le jardin est placé au même endroit depuis son achat en 2004 

 ------------------------------

EN BELGIQUE

météo (7)

-------------------------------

le quotidien  "La meuse"  :  Publié le Dimanche 1 Janvier 2017 à 18h23

La neige arrive cette nuit: passage en phase de vigilance routière renforcée

Selon les toutes dernières prévisions météorologiques, la neige devrait pointer le bout de son flocon dans la nuit de dimanche à lundi sur l’ensemble de la Wallonie. On attend jusqu’à cinq centimètres localement en Ardenne, et une couche d’un à deux centimètres partout ailleurs. La Cellule d’Action routière (CAR) est passée en vigilance renforcée.

Photo News

OK MAIS CETTE PHOTO DATE DE QUAND ?

hier premier de l'an ou d'une  année  précédente

«Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service public de Wallonie sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», indique-t-elle dans un communiqué.

A l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est envisagée.   (????) 

Le Centre régional de crise de Wallonie, le centre Perex et la Police fédérale de la route recommandent aux usagers de «rester prudents et vigilants».

Tous les automobilistes sont invités à «adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, bien vérifier l’état de leur véhicule...»

On attend jusqu’à cinq centimètres localement en Ardenne, et une couche d’un à deux centimètres partout ailleurs.

Pourquoi pas de mesure en ce qui concerne les pOids lourds puisque chaque année que ce soit 1 jour ou 15 jours de neige c'est eux qui fichent le SOUK partout  sur les nationales ou sur les autoroutes

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité