Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 novembre 2016

Les avant après - en façade -

j'ai du me  faire aider  par les autorités de quartier pour  faire comprendre à  "ces voisins" arrivés il y a peu de temps (2007)   qu'il fallait impérativement  enlever   ou tout du moins nettoyer et élaguer   cette haie + le  lierre 

qui arrivait sur la route (le lierre)

qui recouvrait presque tout le trottoir mais  pire

qui s'infiltrait sous les plaques d'éternit de mon pignon

C'est tout juste pas possible d'habiter à côté de  gens comme ça !   Un devant de porte sur la route  n'ayant jamais été entretenus  depuisqu'ils sont là

La  végétation wouahhh ça  envahit plus vite qu'on ne le pense  et mes photos  DONNENT LA PREUVE

Des jeunes qui ont la chance d'avoir pu s'offrir cette belle maison  - oui elle  a une très belle façade c'est une maison de ville comme j'adore et  elle était entretenue  . . .   je ne vous raconte pas le jardin il  était trop trop beau et tout tout fleuri  aec une belle verrière à l'ancienne  . Et puis le couple est mort à quelques mois d'intervalles

Une maison qu'on entretient pas donne à un quartier une allure d'endroit malfamé !  Ça me tue !

j'ai aussi parlé de l'arbre : non que je veuille qu'on le scie LOIN DE L A   mais il est trop haut   et il me dégueulasse toute ma terrasse mais pas que  . . .  toutes mes descentes d'eau aussi  (chenal) que j'ai de plus en plus de mal à nettoyer  au printemps j'a irécolté  1 poubelle en plastic entière  de 60 litres 

Et vraiment , vous n'imaginez pas la difficulté  de brosser  les feuilles sur une pierre striée   :   venez donc chez moi

Que les gens qui vivent dans leurs ordures , leur désordre leur foutoir  : ça,   ça ne me regarde pas ! A partir du moment où ça me gène je ne suis pas d'accord et je m'en mêle  . . .  et comme ce sont des gens bizarres : j'attends encore  le printemps prochain  car une partie a été faite puisque les autorités se sont déplacées et les ont obligés à nettoyer

JHGDNGH

On ne voit pas bien  mais la grille existe et sans haie ou lierre . . .  le muret est là : il est toujours le même

a l'achat aout 1985 (1)

juste  2 mois avant que je n'achète la maison  :  ici c'est en août 1985  :   on le voit il n'y a pas d'arbre (le bouleau qui m'enquiquinne)  cequ'on nedistingue pas c'est la jolie verrière attenant à la masion  . . . 

Maintenant on le sait :   en  moins de 31 ans    voilà où arrive le bouleau . . .  planté quand ?  je ne le sais plus   , mais c'était au moment ou j'étais dans la maison en tous cas  à partir d'octobre 1986

 août 2016

quand je suis allée rouspéter

RUE DE LA STATION AOUT 2016

on le voit : l'arbre et la haute haie et le lierre entremêlés je reviendrai  plus tar quand j'aurai retrouvé mes photos couleur 

le 1 novembre 2016

111793614_o

j'avais bien entendu depuis 2 jours  le bruit incessant de machines , de moteurs ; mais j'ignorais  où on faisait des travaux et vu que je ne passe jamais devant  j'ai vu ça  le 1 novembre

1 novembre 2016 (1)

wouahhh  je respire  mais pourvu qu'ils peaufine tout ça !  j'aime trop cette maison :  je parle de celle de ces  voisins elle a unefaçade de caractère qui n'a elle non plus pas été nettoyée

1 novembre 2016 (2)

regardez l'arbre il gène  drôlment quand même  . . . .et même chez eux !

1 novembre 2016 (5)

1 novembre 2016 (6)

 

les photos  suivantes

ont été prises à 14h    ce 18 novembre

P1550832

nous avons eu quelques moments de soleil :  Et je me suis dit : wouahhhh  ils ont élagué et nettoyé un peu plus  mais ça je l'ai entendu et vu avant hier

malheureusement il ont  un truc abominable qui ne met pas la très belle  grille en fer forgé en valeur  : c'est honteuux

P1550833

P1550834

cet arbre ,  avec ce vent,    m'envahit la terrasse de toutes ses feuilles

P1550835

c'est du fer forgé  ! ça coûte une fortune pour faire faire une telle balustrade  . . .   regardez  -  moi comment c'est beau . . .  il suffirait de la peindre ne noir et le muret  en blanc   pffffff que j'aimerais

ils ne sont pas fichus d'ôter les mauvaises herbes au sol   :   rien n'est fait avec plaisir chez ces gens-là   !

Si c'était des personnes âgées je leurs auraient déjà proposé de peindre le muret et la grille moi  - même

P1550837

j'ai voulu acheter la partie ici  . . .   mais  vous pensez bien que  on n'a pas voulu  "emputer"   la maison de ce petit bout de terrain   . . .  JE COMPRENDS  . . . .D'autant que c'est l'espace d'une place à bâtir

ras le bol 18 novembre (1)     ras le bol 18 novembre (3)

ras le bol 18 novembre (2)

c'était ce matin je ne vous raconte pas ce soir !

 

je reviens sur ce post

nous sommes le 23 janvier 2017

suite à la tempéte du 12 au 13 janvier 2017

 

P1580600

wouahh j'ai l'impression de mieux respirer

P1580601

P1580602

suite à la tempete du 13 janvier  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité