Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 novembre 2016

La Question couleur - le ROUGE -

Ce qui me gène avec le rouge c'est qu'on ne peut pas restituer exactement  ceq u'il donne dans la maison  :  l'objetif n'y arrive pas ! . . .

En tous cas , moi , je suis d'avis de ne jamais le mettre  AU SUD  ! je l'ai mis il y a 15 ans c'était LAID

Le rouge va au NORD  : Ainsi il rehaussera l'impression de température d'au moins 2 °  et la lumière du soleil ne le rendra pas fluo !

Le rouge est beau le soir avec des lumières indirectes

je suis d'avis de faire un total look ,on le sait,    mais je suis convaincue que le noir est plus facile dans cette façon de faire !

Je veux bien  la  création d'intérieur  en total look  mais on est bien d'accord uniquement dans des PETITES PIÈCES

1-meuble-rouge-salon-aménagement

un vieux meuble une vieille carcasse de fauteuil ou de divan : c'est super si on peint en ROUGE  . . IMMEDIATEMENT  le meuble prend un autre dimension limite même un autre style !

ANDILLY-lacharmentaise-fleurie_1

j'adore ! de toute façon  que ce soit en rouge en bleu en turquoise en mauve et même en jaune  j'aimerais tout autant !

Casa-da-Severa-d-Jose-Adriao-10-Copiar

c'est comme ça que j'aime la décoration intérieur   : EN TOTAL LOOK  ET CE TOTAL LOOK n'a presque pas besoin d'être meublé  , même si moi je pose une étagère dans la montée mais dans le même ton avec des cadres ou des livres anciens

j'adore cette photo

couleur-chaude-et-froide-decoration-dinterieur

je dis oui pour les portes mais non pour la table  et non pour le sol

f1_karine_lewkowicz_le_vrai_milan_yatzer

excellent mais pas ce marbre en plan de travail  mais ce rouge rehausse le carré de ciment je n'aurais pas osé ! Mais c'est exactement ce qu'il fallait !

KARINE LEWKOWICZ

home-design rtretrt

ah aire aie aie   . .. le rouge de la cheminée + le rose des murs !  . . .La table ronde est splendide

interior-dog-house-red-lamp-books-boxes-bathroom-1920x1200

ce rouge n' est pas mal mais donne t- il sa vérité !

LE MIEN

chez moi

montagu-country-housevisi047

je l'ai chez moi mais je n'aime plus  du tout

montagu-country-housevisi435

ce meuble là c'est une horreur  . . . on voit de suite qu'il est une partie de meuble  . . .

peindre les plinthes en noir rehaussera le ton du rouge  je garde le pot . . .  j'accroche la toile et je jette le meuble et tout ce qu'il y a dedans

quelle-peinture-pour-repeindre-un-sol_5355911

très très belle photo

salon-tout-en-couleurs-realise-avec-les-peintures-astral-10743032pfwuk

le rouge devient bien plus profond  plus beau plus juste quand  il  est accordé au MAUVE

je le répète

une couleur donnera sa vraie couleur qu'à côté d'une autre couleur

ce sont mes boules trouvées en brocante 5

 

buffet-annees-60-relooké

tout mignon ce petit meuble que je déteste des années 50

couleur-chambre-papier-peint-rayures-rouge-et-gris-kaki5

je ne  suis pas sûre que ce soit vivable à la longue !

tumblr_o11w3dD3kT1rff1ieo1_400

d293ead45bd91cb4f665a3847a89d1d3

trop BASIQUE  trop entendu  . . .

mur-vert-anis-et-rouge_w641h478

et bien là j'aurais choisi évidemment un vert foncé  ce vert est une ABOMINATION  . . .   j'aurais peint le meuble comme le mur

Salle-a-Manger-Rouge-Et-Verte-Ikea_w641h478

peinture-cuisine-rouge-armoires-anthracite-plan-travail-blanc

oui beau mais rien de plus  /    je parle du rouge  . . . la cuisine  ?  OUI  c'est très très beau JE L'IMAGINE EN CHÊNE  NATUREL  j'adore cet agencement excellent le plan de travail et sa crédence mais alors l'INOX  je ne peux pas ! 

salon-avec-trois-peintures-de-couleur-sur-le-mur-bleu-rouge-et-ocre_5318471

la plinthe ?  pourquoi cette couleur ?   je change immédiatement

quoique après réflexion ???? mure réflexion  . . . .   je ne sais plus je penseque le blanc de la porte et du pied de lampe me  mettent le doute

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité