Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
26 septembre 2016

Le C à voir

j'avais encore envie de mentionner ce film que j'ai hate d'aller voir ou de trouver en DVD

 

496599

brooklyn-film

Date de sortie 9 mars 2016 (1h 53min)
Genres Drame, Romance

Synopsis et détails

Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.

 

CRITIQUE D'UN CONNAISSEUR

Un film sans aucun coup d'éclat. Émouvant sans être larmoyant. Toute en finesse, la réalisation de John Crowley ne manque de délicatesse. Ce grand réalisateur de théâtre, connu et reconnu, récompensé en maintes reprises offre, avec ce film, la justesse nécessaire pour rendre l'ensemble attachant de bout en bout.

Le scénario s'appuie sur l'œuvre éponyme de Colm Tóibín.

Une parenthèse de l'Histoire "irlando américaine", mêlée à de grands et beaux sentiments.

Un roman paru en 2009

La reconstitution parfaite, la magnifique photographie, l'étude approfondie et le travail sur les costumes de l'époque, offrent à la principale protagoniste, Saoirse Ronan tout un univers dans lequel elle est parfaite de retenue et d'une certaine élégance, de la première à la dernière image.

Julie Walters nous régale au travers de quelques dialogues percutants.

Jessica Paré, glaciale dans ses premières apparitions, ne manque pas de panache.

Jim Broadbent participe avec son habituel talent à ce casting dans lequel chacun trouve sa juste place.

Les actrices que l'on aperçoit, entre autres, lors des repas dans la pension de famille sont toutes parfaites.

Les échanges verbaux sont savoureux et sonnent justes. Les jeunes et talentueux Domhnall Gleeson et Emory Cohen complètent ce casting sans faille aucune.

"Brooklyn "ne manque pas d'altruisme ni d'authenticité, et reste un beau moment de cinéma.

C'est déjà beaucoup.

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'est tout ce que j'aime  :  les costumes . . .   la période . . . le style de film   DRAME ROMANCE  . . . je préfère le drame à la romance  . . .  j'ai essayé de trouver des  photos du film et effectivement je sais que ça va me plaire

je vous les poste

109121

468828_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

c'est cette phot qui me fait poenser que le film va me plaire et vous ?

brooklyn-bannière

83a43820a34c6dd420eb454785614486

brooklyn-film

151130165615-02-brooklyn-movie-exlarge-169

brooklyn62

background

Blanchett

brooklyn

brooklynboardinghousediningtablegood

3-3

 

dt_common_streams_StreamServer

brooklyn_0

brooklyn62

Photo-du-film-BROOKLYN

Brooklyn-Church

daily-movies_ch_Brooklyn-15

tumblr_o7xs5isZLm1rfd7lko1_400

c'est typiquement américain

saoirse-ronan-as-eilis-lacey-in-brooklyn

PropertyInteriors29Oct15_large

postimageimage-58db10af-4460-44d6-b425-184b46d99b3b

tumblr_inline_o2xggqKOUv1qd8bxp_540

ce qui me plait c'est de ne pas connaitre les acteurs et actrices  en tous cas je ne les reconnais pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité