Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
1 août 2016

L'avant-après chez moi

+ météo  tiens 13h30 et bien +19,5° dites donc on commence bien le mois d'aout

Pour travailler sur le net et donc sur mon blog :  je suis toujours à l'étage  . . . au bureau

Il n'est pas question d'avoir des écrans  . . . des colonnes  . . . et leurs fils partout  au rez- de -chaussée . . . je ne vis pas dans des bureaux 

Déjà mon écran de télé est caché dans une armoire ce n'est pas pour voir cela  . . . Quand j'entre chez quelqu'un qui a tout ça dans son séjour : je prends mes jambes à mon cou pourvu que je n'ai pas les orteils cassés . . .

Là, depuis tôt ce matin  ,  je suis installée à la table de la cuisine face à la porte du jardin  - j'adore ça - et je vois donc tout autour de moi  allez disons  à - 300°  -

Et tout en faisant mes posts  car  je corrige , j'ajoute des anecdotes et  ce que je n'ai pas pu rédiger hier par manque de temps .

je ne peux faire que des posts photos :  je vous l'ai dit  . . . je n'ai pas de doc et en plus  je ne peux pas non plus répondre aux mails 

Tiens ça me permet d'observer l'espace :  je vois ce qu'il faudrait changer  ou pas (je parle de déco) 

Je m'amuse donc à ranger . . . à nettoyer  . .  . à dépoussiérer . . . à  changer de place les objets  . . . à les remettre . . . puis  en ôter pour en poser des nouveaux  . . . bref . . .  du travail pour rien mais qui fait passer le temps agréablement  je trouve  . . et puis il n'  y a que moi  que ça chamboule la tête  . . . quiconque vient ici tous les jours ne peut vraiment pas voir le changement 

ça change tout le temps . . .  alors ? un livre là , une toile ici ça ne va pas changer mon monde  . . . ni le monde mais c'est mon truc . . .  Le matin donc mais très tôt et quelques secondes ,  j'ai droit à la lumière du soleil puisque située au nord . . . . c'est ainsi que je vois la salle à manger autrement sous un jour dit  lumineux  . . .  c'est beau du moins c'est mon humble avis mais oui  aie c'est vrai que c'est un fourzitout   . . .  entendons- nous bien un FOURZITOUT CALCULé  . . . croyez-moi

Car quand je vois les appartements à Paris par exemple dans l' émission CHASSEURS D'APPART' là :  c'est parfois des sacrés fourzitout- n'importe- comment-avec-du -n'importe-quoi .   C'est le plus souvent du n'importe quoi uniquement pour caser par manque de place et vous savez quoi ? Il arrive que ça me plaise . . . .  - à merveille - j'en rigole et pourtant :  oui  ça me plaît à merveille tant c'est cosy  . . .

y en a qui ne se rende pas compte qu'ils ont l'art de placer sans en avoir l'air   ! ! !  c'est fou ça . . .  moi j'en  suis incapable , chez moi ou chez "ailleurs"  : tout se calcule  au cm près  . . . c'est terrible  . . . parfois ça me prend la tête  . . . ça ne dérange que moi vous me direz . .  .  je suis pointilleuse pinailleuse minutieuse et sourcilleuse aussi

aasuite salle a manger

RHOLALALA vous l'aurez compris mais qu'est ce que j'aime ces livres : ce ne sont que des grands noms de la littérature classique française : une merveille 

Alors je m'amuse à les changer de place  . . .  en claudiquant soit mais je claudique de bonne humeur cette fois en prenant garde de faire gaffe à mes pieds  oulalala et  aux chaises sinon je hurle à la mort et ça peut faire peur au voisinage . . . et après je m'évanouis

où vais- je les mettre ? ça je sais . . . .  mais où vais- je les laisser . . . ça c'est une autre  affaire

P1480813

je les adore mais ils puent un peu le moisi  . . . merde alors

Là ils sont encore à la cuisine  . . . 

ET je ne vais tout de même pas reléguer mr.MALARAUX où mr. GIRAUDOUX  en ce lieu . . .  . si joli soit-il

comment ils sont trop beaux ces livres

je regrette de n'avoir pas prix les 15 autres  . . . c'était vraiment trop lourd même si je n'avais pas été handicapée . . . à moins que faire le chemin 2 fois mais je ne m'en sentais pas capable de toutes façon sous cette chaleur infernale

la dame  âgée  qui vendait le reste de ses greniers,  je pense,  m'avait bien dit c'est du vieux vous savez madame c'est dans ma famille depuis des années . . .

Mais moi betement,  la seule chose qui m'interessait, là sur le moment  : c'est cette jolie édition en tissu fleuri  . . .

je n'ai pas pris le loisir de regarder  tout ça j'en connais la cause : c'est la faute à l'autre là le type qui si je l'avais laissé faire m'aurait fort aisément piétinée

non mais j'en râle encore

aaa mes livres  aaa mes livres1

aaa mes livres2  aaa mes livres3

aaa mes livres4  aaa mes livres5

aaa mes livres6  aaa mes livres7

en 1944 en 1934 en 1930

aaa mes livres8

lP1480794

 P1480787  P1480788

P1480789  P1480818

aaaa salle a amnger  aaaa salle a amnger-001

je suis bleue de cette toile !

non mais fra nchement il n'y a que sur les brocs qu'on fait des jolies ou des belles affaires  . . .

P1480815  P1480814

 P1480817

avec ou sans le cadre  ? celui avec les pensées ?

P1480819

je dirais  sans

P1480803  P1480791

voyez- vous cet objet  sur la seconde photo (la femme en noir)  je l'adore ça n'a aucune valeur  . . . . on recevait en cadeau de mariage dans les années 40

je l'ai trouvée en broc  ou en troc à 2e  il y a quelques années déjà   . . . un peu abimée  :  j'ai limé les parties éclatées  et je l'ai peinte en noir mat mais figuerez- vous que je l'ai vue   - tout pareil - EN BLANC LAQUÉ  

une merveille

essayez

P1480785  P1480786

P1480784

P1480790

elle est nette celle-ci comment  . . . mais comment ça se fait- il ?  pfffffffffff

rhoooooo me voilà en train d'éclater de rire me rappelant ce qu'une tarée  venue loger chez moi 2 nuits me dit à l'époque  .

C'était il y a 10 ans

Vous voyez cette boule - j'adore ça - elle est accrochée à l'arcade avec un fil de pêche transparent . . . on la croirait "voler" dans les airs et évidemment avec les portes et fenêtres ouvertes elle bouge  . . . c'est tout doux . . .

un jour cette folleTaréegrandemalade - ben oui encore une - est assise à ma place pour le petit déjeuner , celle où je suis assise en ce moment  : je laisse toujours cette place aux invitées c'est plus agréable pour la vued'ensemble

elle m'interrompt et me dit  : "chut chuuuuuuut  . . . "

très doucement  le visage blafard par le manque de maquillage et le réveil trop brutal (on partait à la mer) cette pâleur faisant ressortir ses 2 yeux ronds  comme des balles de ping pong la frousse inscrite sur le faciès

quoi ? kwouaaaaa

Elle me fait peur tout à coup

chut tais toi  . . .

enfin dis- moi tu me fais peur

regarde regarde  kwouaaa où comment  . . .

tu vois la boule ?

Ben oui et alors ?

Alors  ??  C'est ma grand -mère elle m'a suivi jusqu'ici  tu vois chtelavaidis (si elle m'avait dit une chose pareille je m'en serais souvenue et elle ne serait jamais venue )

m'enfin tu vas bien ? Mais tu vois bien que c'est en passant que j'ai déplacé de l'air et c'est simplement pourquoi elle bouge

Elle n'en démordait pas

Non mais ; c'était moi la folle  . . .j'ai cru que je ne m'en remettrais pas  . . .  j'ai du prétexter un oubli dans ma chambre pour me reprendre 

elle n'est plus jamais venue 

je pense que je suis abonnée  aux folledingues

------------

souvenez- vous de celle qui avait plastifié toute sa maison

------------

et l'autre qui  , à la moindre phrase que je prononçais  avait pour seule réponse : bof PFFFF MOI ? j'm'en fou   

A qui j'ai refusé l'entrée de ma maison la fois suivante  en lui rétorquant que  les gens qui se fichent de tout ce n'est pas pour moi   que je ne voulais pas être contaminée et tirée subreptissement ou par subliminalité  vers le bas . . .   je n'en veux pas chez moi   . . . vas donc t'en foutre ailleurs  . . .  moi chpeux plus ça fait 6 mois que ça dure

et elle de me répondre  : "  hein  ? quoi ?  mais je ne dis jamais çaaaaaaa

et moi de répondre  : " ben merde alors ça doit venir de moi  . . .  mais je préfère quand même que tu restes chez toi . . ."

pfff t'as vu comme chui grosse j'en ai marre   . . . oh et puis  boffff pffffffffff j'menfou

pfff j'ai fait 20 ans d'analyse tu te rends compte ?  . . .  pffffffffffffff j'menfou ça n'a servi à rien

pfffff oui ok les rideaux je devrais les ôter mais moi si j'aime  . . rhooo et puis boffff pffffffffff j'menfou

pffffffff hein  ?quoi ? les passions ?  pfffffffffff j'menfou  . . .

je n'exagère pas les pffffffffffff

JE VOUS DONNE MA PROLE

Ne pas se rendre compte  de sa nocivité c'est encore pire . . .

D'ailleurs quand je descends en ville je m'dis pourvu que je ne rencontre pas la "bof- j'menfou"  . . . . ça va m'rendre folle pour le reste de la journée

P1480801

P1480809

 P1480811

pose du tableau  . . . changement de tous les autres . . .  pose de la sellette

tout ça va t- il rester là ?

ben chépas ! mais j'ai passé une belle grosse matinée je n'ai pas vu les heures passées je ne suis ni lavée ni habillée et encore moins maquillée

j'y vais de ce pas

aaa salle a manger le soir-001

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité