Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 3 939
Depuis la création 5 717 316
27 mars 2016

Le C à voir . . .

 

Dawton !

 c'est fini !

456369_jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

321359_jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Je ne comprends même pas qu’Outre-Manche, les derniers épisodes de la série ont signé des audiences en très légère baisse.

Des audiences  excellentes oui mais en baisse ! !

J’ai acheté  la dernière saison de DOWTON ABBEY   . . . OUI c’est de cette série dont je parle !

Je me demande comment, si on a adoré,  comme on le dit,  partout  cette série,   abandonne t-on la saison ultime : la seule série qui met un point final  à une histoire 

Que ce soit, urgence, dr house, the good wifes, et compagnie tout finit toujours en eau de boudin  on abandonne souvent je parle des producteurs des scénaristes  . . .

Voilà donc un point final à l'histoire des Crawley.

Ce fut un  «  bijou »   anglais avec des acteurs remarquables : un  scénario parfait . . .  Une série ou on ne s’ennuie pas alors que  tout y est si calme si mesuré si fluide

On sourit souvent  - non on ne s’esclaffe pas  - surtout aux propos de la comtesse douairière au caractère bien trempé  grâce à Maggie Smith qui joue son rôle  à la perfection

On donne là  un point de vue très intéressant du monde aristocratique et des domestiques évoluant entre tradition et modernité.

On succombe aux décors et  aux costumes.  C’est mon avis

Il n’y a pas un personnage que vous n’aimez pas. Oui il se peut que vous ayez des préférences,  au fil du temps on les comprend mieux certaines attitudes certains caractères  sont pardonnés  

Ah non vous n’aurez pas un rythme d’enfer, des scènes de sexe des scènes de morts des scènes  de violence des scènes sanguinolentes 

NON

On est bien installé sur son divan  - DEDANS POUR MOI – et on SAVOURE   !

On savoure la lenteur, la douceur de vivre.

On savoure les situations, les propos, les dialogues élégants

On savoure des costumes magnifiques  parce que  magnifiquement portés LE DOS DROIT la démarche chaloupée pour les femmes

je ne pense pas que le jean les baskets le jogging puisse rendre les femmes et les hommes distingués mais ce n'est que mon avis 

Puisqu’on ne connaît pas tous les acteurs on entre si facilement dans l’histoire et dans l’époque tant ils sont crédibles  . . .

Nous déambulons également dans des décors RÉALISTES   . . .

Et pourtant le scénario n’a rien de compliqué :   c’est fou ça !

Pour qui aime ce qui est anglais  évidemment  il restera cloué sur son siège sans en perdre une miette

Le générique commence  et là j’ai des gribouillis dans le ventre ! Si si des gribouillis pas des gargouillis.

Savez –vous qu’il m’a fallu 10 minutes

Pas plus de 10 minutes  pour dire : «  wouahh je sens que je vais être accroc »

Alors que je suis tombée par hasard : figurez-vous que c’était sur  BREITZ  tv  les grandes télés n’avaient  sans doute pas cru à sa puissance

C’est vous dire !

C’est le titre qui m’a fait TILT

L’histoire commence avec la catastrophe du TITANIC  et de là les personnages qui vous semblent sans aspérité vont commencer à montrer Qui ILS SONT vraiment

J’avais donc acheté le DVD  de l’ultime saison ! Puisque je me suis offert chaque saisons (c'est rare que je dépense pour ça !)

Mais avant : je me suis remémorée la saison précédente en la  regardant une seconde fois afin qu’  immédiatement je m’incruste parmi les personnages

Et j’ai réussi

Et c’est réussi

Pas de déception sur la fin  . . .  vraiment  aucun regret,  pas de manque particulier 

Une belle fin sans drame inutile . . .

Oui on aurait peut- être pu aller plus loin  jusque la guerre 40/45 et comprendre plus encore l’évolution des classes sociales

Cela dit en Angleterre surtout et aujourd’hui : ce «  marquage » est encore très frappant

On sera donc convaincu après avoir suivi cette série qu’il est de l’ordre du possible d’intéresser des millions de gens sans en faire des tonnes avec les coups de feu, le sang, le sexe  et autres dialogues provocateurs du genre   "putain de  merde " à toutes les fins de phrases

On peut aussi dire des  "vacheries"  , on peut blesser l'autre  on peut dire exactement ce qu'on pense  avec une élégance parfaite 

Ce fut une série  d’une rare intelligence, d’une très grande  subtilité . . . ce fut pour moi des moments des heures de PUR BONHEUR

je n’exagère pas !

Après ça je vais avoir du mal avec les nouvelles séries qui passent en ce moment chez nous  que vous ne tarderez pas à voir en France : j’ai décidé de regarder un seul épisode pour me faire une idée point final et  j’ai abandonné déjà

Après  Une réussite absolue !!!! je ne vois pas trop ce qu’on peut faire de mieux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité