Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
7 février 2016

La DecoAméricaine : MOBILIER

je suis pourtant certaine de vous avoir posté des photos de mobilier de cette  société

BuNGaLoW CLaSSic

GYJT

Située à ATLANTA aux U.S.A. 

Persuadée que j'étais  dans une fabrique BELGE 

je me suis drôlement trompée !

j'ai tant de docs qu'il m'arrive parfois d'oublier de sous -titrer le doc :  DÉJÀ PLACÉ . . .   j'en rage ! je sais qu'il y a sur le blog du mobilier de  cette société mais où les ai -  je placées ces photos 

Et celles-ci  : y sont  - elles déjà ?   Comment les ai- je donc catégorisées ! ! !  C'est fou ça !  je croyais être  si consciencieuse  dans ce travail de classement et de présentation :  et bien non je vois que  je ne le suis pas encore  ASSEZ  . . .Pourtant avec la correction de fautes je supprime les doublons : gros boulot de  "purification " (rires)

  mobilier

Allez je vais mettre des photos quand même

tumblr_o1t0b21GaO1tomm69o1_1280

pour moi je continue d'affirmer que c'est une décoBELGE  nous avons là tous les codes  tous les iNCoNTouRNaBLeS

A077-bleu     A077-bleu--3

F2-PFH9604-NR

magnifiques photos

F2-TA151265    F2-TA151265-SQ

non mais franchement allez voir ce que AXEL VERVOORDT GRAND DÉCORATEUR belge   nous propose dans ses intérieurs c'est du pareil au même   et pourtant non c'est américain et  mon Dieu que c'est vraiment  trop trop trop BEAU !

chez BUGALOW CLASSIC

je ne connais pas un décorateur à Bruges qui n'ait pas ce style de meuble  ON LE VOIT SUR MON BLOG  . . . C'est MAGNIFIQUE ce shabby  CLASSIEUX

soledad_ang      soledad_d2     soledad_d3

il vous suffit de copier  c'est je vous le promets FaCiLe àALiSe en superposant 3 couches de différentes couleurs . .  .en utilisant de  la bougie  +  une petite éponge de fer dont on se sert pour les casseroles    mais  si si  elle laissera une légère trace grisâtre qu' un  papier de verre ne laissera pas 

SVP  essayez sur une petit meuble d'appoint  ne tentez pas un grand pour moi  ce n'est pas beau  . . à l'oeil cela fait trop brouillon  tandis qu'un petit meuble bas bien placé avec peu de chose sur son plateau  c'est du plus bel effet  . . .

mais oui je l'ai fait je vous le promets  mais je n'ai rien gardé  . . . et quel regret  . . . je ne l'ai fait qu'avec du noir  ou du gris foncé en dernière couche  . . .   ok  non non :  je n'ai jamais fait  dans les tons grisâtres qui sont il faut bien le dire  TROP TROP TROP CHiC  et CLaSSieuX

garrett_fr

e . x . c . e . l . l . e . n . t

garret_d1     garrett_d0     garrett_d2

sanremo_fr

e . x . c . e . l . l . e . n . t

sanremo_d1     sanremo_d2     sanremo_d3

Tout un temps il n'y avait que ça chez ROCHE BOBOIS  dans les années 1999/2004  . . .

scallop_fr

alors là je vous l'dis  c'est une jouissance pour moi de voir  dans le détail . . .  le travail du bois me rend folle   . . Mais pfffffff   que n'ai - je donc rencontré un ébéniste !

cliquez sur les petites photos 

ça me donne envie de toucher avec volupté !

Ben si ! 

scalop_d2

scallop_d3     scallop_d4     scallop_d0     scallop_d1

vous comprenez pourquoi vous DEVEZ GARDER VOS VIEUX MEUBLES DONT VOUS AVEZ HÉRITÉS  . . .

Tiens hier  ,en allant à Avioth,   je suis tombée  là juste sur mon chemin . . . chez un brocanteur ouvert   - que je connais  et qui habitait en Belgique qui fait les brocs  et qui  s'est installé depuis septembre  à Thonne (en France)  . . . il avait  en autre :  des dizaines et des dizaines de bouteilles   - verroterie verte  - à des prix catastrophiques . . .   à partir de 18 e   la pansue de  20 cm  de haut 

je me suis dit  : wouahhhh 

vivement les brocs !

Mais il y avait  parmi  7 autres :   un meuble bibliothèque splendide  splendide de l'intérieur aussi  - j'ai jamais vu -  et j'ai pensé à ce post- ci   qui était en préparation   et me suis dit :  une fois  lavé à la javel et à l'amoniaque ce meuble aurait été plus que parfaitement  artistique (car des panneaux sculptés )  datant de l'époque ART NOUVEAU 

Oui j'ai oublié de prendre des photos  mais j'ai de suite pensé à ce que je vous montre ici  si jen'avais pas ce que je possède et  si j'avais plus de place : je l'aurais acheté

Il faut si peu de choses pour rendre son faste son luxe  à UN MEUBLE  quel qu'il soit !  

SVP   : réfléchissez -y avant de liquider  tout ce qui vient de la famille   . . . m e r c i

thonet_d1     thonet_d2     thonet_d3     ThonetChairLtBurnOak4

j'ai exactement les mêmes  . . .  pile poil comme la dernière  et elle  a été frabriquée en POLOGNE

thonet_ang

vousavez remarqué ?  RIEN DE TEL QUE LE JONC DE MER  !

bedsidecab_fr

 bedsidecab_d1     bedsidecab_d2     bedsidecab_fr

plus facile  à faire celui-là mais moins ORIGINAL que les autres

willow_ang

je le veux ! ! ! !je le veux ! ! ! !je le veux ! ! ! !je le veux ! ! ! !je le veux ! ! ! !

willow_ba     willow_d2      willow_fr    willow_si

lecca_ang      lecca_d1

rochelle-sconce        swivel-head-sconce

bloak

ça j'ai  dans ma salle de bain il me suffirait de peindre le bas mais je ne le ferai pas  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité