Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
30 janvier 2016

Le C à voir . . .

 + météo ce samedi matin pluie + TReS grosses bourrasques de VENTS + 5°

hier sur le RTBF  nous avons pu voir en avant première  la nouvelle saison de

FAIS PAS CI FAIS PAS ÇA?

Fallait pas faire ça !

je les attendais   - comme s'ils étaient  de la famille -  j'ai tous les DVD  . . et je  les ai regardés  encore  il n'y a pas longtemps  (septembre dernier à la mer )   et j'ai apprécié  encore et encore  . . .

5216163

Lilian-Dugois-750x500

4446967--fais-pas-ci-fais-pas-ca-620x345-1

Ce qui est génial    c'est de retrouver les mêmes acteurs

ouf

------------

Dans la série " la famille formidable "quelques -uns ont changé et je trouve ça trop dommage ça retire une partie de l'interêt  à la série 

----------------

J'ai adoré cette série dès le premier épisode  la toute première fois qu'il est passé sur fr2 je crois le samedi après midi  .  j'étais morte de rire  . . . et  ça n'a eu AUCUN SUCCÈS . . . non non je vous assure AUCUN  !

il a fallu qu'ils les repassent  à  nouveau  - 1 an plus tard si ce n'est plus -  et là   "on"   a  pris conscience  qu'on tenait   un truc très  spécial  . . . on a pris conscience du talent  des acteurs également  (des gosses aussi)   . . GUILLAUME de TONKEDEC   n'était  guère  connu  (sauf au théatre et quelques apparitions)  et VALERIE BONNETON :  tout pareil on savait qui elle était mais pas plus 

Les acteurs m'ont tous plu  IMMÉDIATEMENT  

et bien hier ?

Je n'ai pas aimé  . . .

Pourquoi ? 

je pense que j'en attendais trop  . . . Peut être  est -ce   la saison de trop ? 

Selon mon avis (qui est loin d'être celui de la majorité on le sait )  il y a Trop d'  exagérations dans le jeu des acteurs dans les situations  dans les dialogues  ?  (dont une  référence  aux bronzésfont du ski bien inutile ! )  

je pense aussi  - mais ça c'est plus que personnel -  que ce  sont  aussi les décors qui m'ont dérangé

On se retrouve chez les BOULET   soit dans la même maison  - ouf -  mais totalement remise à neuf (à part la cuisine)   et  figurez vous  : qu'ils ils ont choisi LA COULEUR PAON  ! 

07201040-photo-jaune-et-bleu-style-scandinave

c'était sensiblement ceci  pour les murs et c'était les mêmes fauteuils

très grande dist. !

on retrouve même tout ce que je poste sur le blog  . . .  vous verrez  . . .  On se croirait  à l'étalage d'un grand magasin de déco . . il n'y a plus rien de   "familial" comme ce l'était avant (même s'il yavait eu aussi du changement tout comme chez les Lepique ) 

Pire  :   le ou la décoratrice  a même utilisé  ( ? sans doute trop de pots de peinture )  .  .. NOn mais hello quoi  . . . LE MÊME TON  de chez les  BOULET  chez LES LEPIQUE dans leur magnifique maison gîte EN SOLOGNE  dont ils ont peint une des pièces (trop joli)  

je ne vous raconte pas   -   totalement raté  pour moi  ce côté -là de la série  -

Pire : il donne de la région - LA SOLOGNE donc  - une image fort peu  valorisante  . . . pour moi  qui aime terriblement cette région  . . . il la décrive comme étant   le trou du cul du monde (mdr) forcément y a pas de réseau ! ! ! !  rires  !

vous allez voir un maison SUBLIMISSIME

Oui je sais sans doute que c'est peu de choses pour vous  et que la plupart ne fait pas attention à tout ça  : moi si !

Pour moi ca veut dire beaucoup (rires)   . . .  

j'avais envie de retrouver tout comme avant  . . . du moins chez les BOULET  . . .  comme quoi le changement et moi ?  ça fait  2

 

 

Je m'explique  MIEUX  :

si j'ai aimé à ce point  le film  "LE PRÉNOM "   je suis certaine que le décor a eu  une importance CAPITALE  puisque c'est tourné à huit clos (c'est le cinéma que j'aime) . . .

On me refait ce film avec les mêmes acteurs (pas valerie  benguigui bien malheureusement)  je suis certaine que le poids des mots n'aura pas la même puissance  ni la même saveur et le film aura moins d'intérêt   . . .  pour moi en tous cas 

Comme quoi le césar du meilleur décor a une sacrée importance  . C'est un point sur lequel  j'accorde une importance capitale depuis bien peu de temps  :  croyez -le

je les aime mes acteurs  . . .  je l'aime cette série  . . . mais voilà  c'était  tout  "trop"  pour moi

Pour celles qui adorent je me demande ce qu'elles vont en penser

--------------------------

nous avons déjà vu la série

LE SECRET D' ÉLISE

il y a quelques mois déjà

je l'ai regardé tout en entier  . . .   je vous préviens  : c'est un peu " BROUILLON "   . . .  ,  selon moi encore une fois,   passer d'une décennie à l'autres     - 3 décennies  - je vous assure  que parfois il est bien difficile de s'y retrouver  sans doute  pour un cerveau de  mon âge

040923_png-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

la série DISPARUE  était bien mieux ficelée

   
   
   

 

Helène de Fougerolle  - que je n'appréciais pas plus que ça il y a 5 ou 6 ans   -  et j'ai vu 3 films avec elle   ? Elle est une très très bonne actrice  . . . et puis  la fille de Charlotte de Turqueim  JULIA PIATON est non seulement magnifique mais joue tout aussi magnifiquement bien  . . .  Bruno Salomé EST EXCELLENT AUSSI  . .  .

pour le reste bof bof .  . .  mauvais choix selon moi

Par  CONTRE LE SUJET DU FILM ?  je crois   aux murs qui ont des oreilles : c'est une chose certaine  (pour moi mais pour de grands écrivains aussi) je crois aux maisons  "mauvaisement" situées   . .  . aux maisons à suicide . . .  LISEZ  le livre  "AMYTIVILLE"   vous ne vous en remettrez pas

bref c'était mon sujet  préféré mais je n'ai pas apprécié le  "traitement" 

------------------------------------------

Synopsis et détails Le Secret d'Elise

Nous sommes en 2013 : un jeune couple s’installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d’une petite fille, morte en 1969 dans d’étranges circonstances.

En 1986, une autre famille habite cette même maison et est confrontée à l’inquiétante amitié entre leur fille et le fantôme.

Que s’est-il vraiment passé en 1969, comment Elise a-t-elle pu se noyer ? Sa mère ne se contente pas de la thèse accidentelle... 

Trois familles, trois époques, un mystère : Le secret d’Elise est une série sur la famille et le couple à la narration originale : les séquences d’aujourd’hui, de 1986 et de 1969 sont habilement entremêlées, sans que jamais le spectateur ne perde le fil.

---------------------------------

" . . . sans que jamais le  spectateur ne perde le fil . . . "  ? Alors je dois être la seule  à l'avoir perdu  plus d'une fois

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité