Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 janvier 2016

Le C à lire - le monde va à vau- l'eau -

Sur FACEBOOK  , c'est un véritable coup de gueule que passe Christophe Willem.

je comprends

Face aux propos haineux et harcèlement dont il est la cible, le chanteur annonce la fermeture de son compte Twitter.

L'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté .", regrette-t-il.

Et d'ajouter: " ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel , celui que je m'efforce de préserver depuis des années.

J'ai refusé de faire gérer mes réseaux sociaux (malgré ce que je peux lire!) par une équipe de community manager car ça va à l'encontre de ce que je recherche avec vous... Un espace de liberté mais aussi de RESPECT"

Christophe Willem poursuit: " Force est de constater que Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes . Ca n'est pas ma conception de la liberté!"

Avant de prévenir: "Je refuse toute forme de chantage, toute forme d'autorité non légitime visant à me dicter ma conduite."

"J'ai trop de respect pour vous et la relation privilégiée que nous entretenons depuis 10 ans, pour voir nos échanges se réduire à un simple bonjour et bonsoir journalier (perdu parmi un flot permanent d'état d'âme de 140 caractères ou d'autres faits divers d'un monde qui dérive vers une consommation effrénée d'actualité en tous genre), le tout dicté par une déséquilibré nous imposant le rythme auquel je dois correspondre avec vous sous peine de voir ma TL noyée de ses postes haineux et y répandre par la meme occasion une ambiance très loin de celle que nous avons connue autrefois. ", a-t-il écrit.

"J’ai décidé de fermer mon compte Twitter à compter de ce soir à 0h00 et vous donne RDV ici sur ma page Facebook Willemofficiel et pour mon plus grand plaisir.

------------------------------------------

A  ma  "petite échelle"    - quoique -   . . .    je  manque souvent de fermer mon blog  . . .    C'est,  on ne va pas le nier  ,  PLUS DE TRAVAIL QUE DE SE PRONONCER SUR TWITTER  en quelques caractères sur tous sujets "

j'en ai tellement reçus des saloperies  que j'espère BIEN   que vous n'avez pas trouvé impoli  ou anormal que je ne présente pas  mes meilleurs voeux pour 2016   :  j'en étais incapable  . . . j'en suis incapable

Si vous ne comprenez pas c'est parce que vous ne savez pas l'effet que ça fait !

Nous ne sommes pas là pour ça  . . .

Plus on se donne plus on  vous SAQUE . . .  plus on veut vous "assassiner intellectuellement"  ben si  EXACTEMENT  vous gênez  je gêne !

La jalousie est un défaut drôlement vénéneux venimeux toxique autant pour celui qui l'est que pour celui qui reçoit les conséquences de cette jalousie de cette envie d'être VOUS 

c'est terrifiant     . . .

Les mêmes qui sans doute sont descendus dans la rue pour hurler  "je suis charlie"   - c'est de ces gens- là moi que j'ai peur  parce q u'on les côtoie tous les jours  . . . SANS LE SAVOIR  ! ! !

j'aimerais  voir la tête de ces gens là  - le milieu dans lequel ils ont évolués et celui dans lequel ils vivent  : ce ne doit pas être bien beau mais parfois on serait étonnés aussi

regardez les forums allez lire  30 minutes  pas plus  - vous aurez envie de vomir  :

celui de  "on n'est pas couché "

celui de " C à vous "

celui de " bienvenue chez nous"  et de "  l'addition svp " 

le site de  "J Marc Morandini " (le pire)  Je pense que c'est un Monsieur qui est tout aussi langue de vip que  lap lupart de ceux qui laisse un avis  . . . rien n'est filtré   il aime  il se nourrit de ça  . . .

C'est une honte  . . . 

Un exemple  (oui je vais lire  tout et n'importe quoi en attendant que mes photos  sur mon blog se postent  : ça dure une plomb)   :  lire des  "avis"  au sujet du décès du mari de Celine Dion  et ensuite de son frère  . .  . (une femme qui est dans  une immense souffrance aujourd'hui , une femme extraordinaire  . . .  on peut ne pas aimer sa voix ses chansons et son personnage  : alors on ne se prononce pas   : ! :  elle ne demande rien  à personne  . . . ses seuls défauts  ? 

un immense talent  ,

une immense richesse 

de la bienveillance ,

de la bonté ,

un grand sens des autres

un courage dingue ,

de la loyauté dans tout ce qu'elle fait

une grande gentillesse

une fidélité à toutes épreuves

de l'honnêteté

voilà  rien que ça !    ! 

------------

comment se peut- il que tant d'horreurs sortent de la bouche d'un être dit  " HUMAIN "  . . .   c'est tout juste pas possible

------------

je suis allée pour la première fois sur des forums  il y a de ça 5 ans  :    j'étais abonnée sur les grands quotidiens et je pensais que lire l'avis des autres me permettraient de me faire une meilleure idée  , une meilleure compréhension sur un sujet que j'aime : la politique mon père n'étant plus là pour m'expliquer

je n'y ai rien appis 

je ne comprenais pas ce flot de  goujateries d'insultes   sincèrement j'étais perturbée . . .  parfois sans aucun sens  sans rapport avec le sujet de l'article DU TOUT  . . .

Vous n'apprenez  plus rien , bien  au contraire  cela fait que  ces gens vous font vous convaincre qu'il ne faut plus jamais avoir confiance en qui que ce soit :  je parle des gens qui nous entourent  et ceux qui nous envoient des mails

On peut se créer des dizaines et des dizaines  d'adresses mails sous des noms débiles plus  horribles les uns que les autres et vomir sa bile  sur tous sujets sans être   "enfermés " dans une  cellule d'hopital psychiatrique ou en taule ! 

Vous,  les médias,  faites  cesser tout ça  . . .  engagez des gens qui supprimeront  aussi vite  les insultes  . . .   on peut s'exprimer  pour ou contre en toute intelligence et bienséance non ?

---------------

je me demande encore comment on peut s'exprimer avec autant de haine chez moi  . . .

Pire  :  m'envoyer des mails qui concernent ma vie privée  alors qu'on ne sait RIEN DE MOI STRICTEMENT RIEN  . . .  (pire elle si inintéressante que c'en est pitoyable) ?  

Non mais là je suis sidérée  . . .

je ne demande pas à ce qu'on vienne me  "voir"   mais alors ,  pourquoi persister,  lire,  venir chaque jour  pour  m'injurier encore et encore  . . .   les nouvelles technologies sont les plus grandes inventions  mais c'est aussi le pire du pire des inventions 

si on m'avait dit qu'il existerait de pareilles  horreurs  :  j'amais je ne l'aurais cru JAMAIS  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité