Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
2 janvier 2016

Les ambiances hivernales du 2 janvier 2016

 quelques souvenirs

météorologiques

aussi

prévisions

moi j'ai

2 janvier 2016

P1380405

 --------------------------

le 2 janvier2015

2015-01-0211

on voit la  vieille neige sur le bas côté

-------------------------------------

le 2 janvier 2014    +8,2° . . . jusqu'à 11,20 a 14h

89982155_o

  ---------------------------

je n'ai pas posté le 2 janvier 2013 mais il faisait GRIS MOCHE

----------------------------

 2 janvier 2012  8°

2 janvier 2012

et puis

 

2 janvier 2011

voilà comme je les aime

2 janvier 2011

et oui les années  se suivent  et il arrive qu'elles se ressemblent . . .  ou pas . .

Les gens oublient et j'ai la chance d'avoir le blog pour les photos et mes carnets de mémoire pour les écrits

voilà pourquoi j'aime aussi parler météo  . . . je trouve que c'est intéressant  . . . surtout  quand vous avez face à vous des gens qui disent exactement le contraire du temps qu'il faisait à ce moment- là

vous le voyez  on a eu + 8,2°  en 2014  ce n'est pas si EXTRAVAGANT  qu'on veut bien nous le faire croire  . . . j'avais pu prendre ma voiture les routes avaient été TRÈS  dégagées pour le réveillon   et là il n'en reste plus beaucoup

 

je viens de regarder dans mes carnets de mémoires  (j'aurais pt' être pas du)

2010  : un peu de neige gris gris

2009 : froid

2008 : gel glacial

2007 : 5,3° pluie vent

2006 : mdr je suis allée à la mer  une journée avec une copine  , Annik , quelle tristesse  gris moche mais on a ri

2005 : ? je n'ai rien marqué

2004 : gel  .  . . wouahhh    . . . glacial

2002 - 2003 : 31 décembre  2002   innondations  graves dans tout le pays  + 12°   . . . le 2 janvier  2003 DOUX  . . . 

en 2000 et 2001 je n'ai pas marqué de météo  . . .   et j'ai jeté tous les carnets d'avant 2000 

voilà pour informations   . .. on se moque  de moi je marque vraiment tout et n'importe quoi sur mes carnets de mémoire mais pire : je ne parviens pas à me relire et pire encore je ne comprends pas ce que j'ai voulu dire   rhoooo morte de rire

 etc . . .

je parie que vous ne me croyez pas ?

vous n'êtes pas les seuls à ne pas croire que je marque tout  . . .  je suis comme mon père   - TOUT PAREIL - 

carnet    carnet1

je sais donc  :

où j'étais telle date

avec qui

comment

quel temps

mes impressions du moment

ma santé

mes visites ailleurs  et puis celles qui viennent ici

mes enterrements

mes cliniques

mes mal-être - y  en a eu des milliers depuis l'an 2.000  (jenpeuplus)

mes déplacements

le prix du carburant  . .  . rendez- vous compte parfois même le prix du baril  (elle est folle celle-là)

le prix du mazout  de chauffage

MAIS SURTOUT 

les factures à payer et leur date buttoir   les régulières bien entendu

croyez - moi :  ça ça permet de ne pas s'évanouir quand le facteur passe et vous tend votre courrier quand vous lavez les escaliers  . . .  ou  à chaque fois que vous ouvrez votre boite aux lettres   :  ce qui pour moi est un vrai SUPPLICE   pas besoin de faire FORT BOYARD 

alors en cherchant pour vous la météo de tous les  2 janviers précédents   . .  .   j'ai ri car en feuilletant les carnets 

il y a plus souvent de R.A.S   - rien à signaler - que de parties de plaisir ou de bonheur

Ainsi est ma vie  . . . pas très enviable moi j'vous l'dis ! 

BANAL DE CHEZ BANAL

et moi j'vous l'dis  : trop de banal  et bien ça tue le banal

Mais je suis pliée de rire quand même  . . .

Comment on peut se relever de certaines situations  . . . de certains états physiques émotionnels  ?

Comment on fait

Comment j'ai fait ?  je n'en sais fichtre rien

ou plutôt je pense que  je me suis accrochée à ma maison  . . .  que j'ai eu la chance de pouvoir récupérer   pour laquelle je me suis battue et me suis privée de TOUT ( je continue à me priver de tout )   . . .   j'ai toujours eu des envies pour elle (pour moi aussi puisqu'on ne fait qu'un )  . .  .  de  la rendre belle  jour après jour . . .  année après année  . . .

je me suis  engagée dans une passion folle qu'est la déco qui a du me sortir de temps en temps la tête hors de l'eau

je ne sais pas !

Et puis  là tout à coup  en vous écrivant :  je sens un grand frisson me parcourir l'échine 

je pense :  " . . . Et si j'avais su tout ça il y a 30 ans  , est -ce que  j'aurais eu le courage d'affronter tout ça  . .  .? "

Sincèrement :  JE DIS NON  !

mais je suis encore occupée  -  depuis 1 h -  à me poser la question

Et la première question est :  EST -CE SI BIEN QUE ÇA DE TOUT NOTER   . . .   ne vaudrait il mieux pas  oublier tout ça ?

En tous cas  depuis 9h45  en trounant les pages de ces carnets  , se sont mêlés  rires aux éclats et  grosses larmes sur les joues  . . .

allez je vais vite me laver mais avant je regarde le sommaire de la maison FR5  et  "vindjou"   on est en SUÈDE . . .enfin 

non mais HELLO QUOI ! !   chui trop contente

je sens que je vais encore apprendre des choses

 

je n'ai rien appris  du tout

MME l'architecte  est française   - pourquoi pas une suédoise ?  - je vous le demande - et cette dame n'aime que ce qu 'elle elle fait !  je ne suis pas plus avancée et je suis déçue de l'émission

voilà

Peut -être va t -on tomber sur une suédoise  la semaine prochaine en haute savoie  :  hein ? Ce serait si cohérent tout ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité