Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
30 novembre 2015

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

Wouaahhh la nuit a été abominablement venteuse   - +  des pluies incessantes   . je me suis relevée 2 fois et par 2 fois je suis sortie sur la terrasse  mon Dieu quelle tempete  :  à faire peur -  .  Les températures  étaient  bien au-dessus de zéro il faisait plutôt doux   .  Mais on préfère le gel  en cette période de l'année  ! Aujourd'hui j'avais prévu  de laver toutes les fenêtres   ce sera I M P O S S I B L E   . . .   + météo : + 8 ° à 8h

BHJDGJG

Luc Viatour est un photographe  , je pense , assez connu ,   il a beaucoup de talent je trouve . . . il fait entre autre de très belles photos d'intérieur  . . .  Ici nous sommes chez LE COMTE ET LA COMTESSE d'Aspremont Lynden . Le comte a épousé il n'y a pas si longtemps une de nos animatrices télé de la RTBF   . . . Armelle

357483e11d8a24e28c626a7ebffbf37a-1319796553

Armelle_7666-500px

je trouve qu'ils se ressemblent

CHEZ d' Aspremont LYNDEN ET ARMELLE

Le château de Ry

Armelle & Frédéric  d’Aspremont Lynden reçoivent  pour des réceptions de prestige . . . 
Le château de Ry se situe à 45 minutes de Bruxelles et à 1h15 de Luxembourg, dans la magnifique région du Condroz namurois,

ici j'ai fait des photos lorsque dans le train on a du  stopper pendant  quelques minutes

2015-11  arretés dans la campagne namuroise le 12 novembre 2015 11h


P1370182  P1370183  P1370184

pas très loin de Dinant, Durbuy et Han sur Lesse. (région et petite ville terriblement touristique ) . .  .  A seulement quelques kilomètres de Ciney et niché en pleine nature, à proximité de la N4 reliant Namur au Luxembourg, Ry présente une grande facilité d’accès grâce à la présence toute proche (4km) de la N4 et de la E411.

Nous sommes dans la commune de MOHIVILLE   . . .  je connais  bien  parce qu'on a vu un document sur la RTBF  . . . et je n'avais pas pensé  chercher des photos sur le net voilà qui est fait grâce à Luc Viatour

Chateau de Ry- 01

  Chateau de Ry- 02

c'est vraiment une très belle restauration

Chateau de Ry- 03

Chateau de Ry- 18

Chateau de Ry- 16

Chateau de Ry- 17

Chateau de Ry- 19

Chateau de Ry- 27

la superbe pierre bleue belge : est-elle  d'époque  ?   Oui je pense  mais était- elle dans le bâtiment déjà ?  ça je n'en ai aucune idée  . .    .je ne sais pas trop ce qu'on a voulu faire sur les murs  . . . mais nous sommes dans un château belge  on n'a pas trop dénaturé

Chateau de Ry- 08

est ce que cette décoration murale fait partie du château ?  je ne le pense pas  . . . mais si  c'est oui c'est beau car on a utlilisé  le bleu dans la pièce suivante

Chateau de Ry- 04

tout a été meublé  simplement  en utilisant quelques incontournables de la DECOBELGE   .  . . je n'aime pas ces couleurs  de " bleu  rose et vert  pastel "  : mais peut être était- ce le ton de ces pièces à l'époque  . . .  non je ne le crois pas  . . . Pourquoi choisir de telles couleurs ?

Chateau de Ry- 05

Chateau de Ry- 06

le papier peint a du être conservé non ?   . .  pourquoi pas mais il semblerait dater plus de 1970 que du début du siécle par exemple

Chateau de Ry- 07

Chateau de Ry- 25

la salle des petits déjeuners

j'aime la vitrine !

Chateau de Ry- 09

Chateau de Ry- 10

Chateau de Ry- 11

Chateau de Ry- 21

effectivement il y a eu travaux : je n'aime pas l'  étage de cette partie du bâtiment  qui est public pour les séminaires et autres conférences

Chateau de Ry- 14

les anciens parquets conservés . . . la simplicité  . . tiens je trouve ces pièces drôlement bas de plafond pour un château ? . . .  Sommes- nous là dans les anciens greniers ?

Chateau de Ry- 26

Chateau de Ry- 12

c'est drôle ce papier peint  ANGLAIS  : il aurait pu être en couleurs un peu plus soutenues  . . . Armelle aime sans aucun doute les couleurs pastelles  . . .  très dommage dans de tels espaces !

Chateau de Ry- 13

ça alors j'apprends qu'ils sont divorcés !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité