Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
27 novembre 2015

La DecoNordique classée dans la PeleMele : pour rassembler TOUTES les photos de BALCONS -

je mentionnais les  ce matin les

"balcons" 

c'était au sujet du fauteuil en rotin  IK.   . . . que je trouve très joli mais assez cher  . .  . les balcons seront  "garnis" tous les jours et les soirs de l'année et pour se faire   :   c'est vrai que chez IK vous trouverez tout tout tout  ce qu'il vous faut  pour et  à des  prix intéressants  . . .  et  si vous n'achetez pas vous aurez des idées  de belles idées  et vous vous  servirez de ce que vous  avez déjà chez vous   : tout ce qui dort au grenier ou à la cave

j'adore ça

on remarquera aussi qu'en pays nordique : alors que tout est  blanc  dans leurs intérieurs ( + PAPIER PEINT) :   et bien dehors les façades sont dans de jolis ocres soutenus  . . . les façades sont des pures merveilles  .

par exemple

 

une rue de Malmo

je vous assure  que je me croirais à Bruges  vélos compris les quartiers sont pareils

Sur la RTBF1  , passent  2 ou 3 fois par semaine l' après- midi  des films à l'eau de rose : des films   allemands suédois italiens tournés là- haut,   au NORD,   EN SUéde  preincipalement  . . .  je vous assure  qu'il y a de de quoi se pâmer de voir et les paysages et les villages et les intérieurs . . .  c'est ainsi que j'en ai eu l'idée

Car que ce soit l'été ou l'hiver  les terrasses  sont décorées  . .  .décorées de lumières . .  .  de fausses fourrures  . .  . de photophores avec des grosses  bougies  . . .  dans les villages mais aussi et surtout EN VILLE    . .  .

allez je vous montre

LES IMAGES DE BALCONS

ceux d'été oui mais ceux d'hiver aussi

A vous de faire le tri et de vous inspirer  c'est tout  

6489849849

la photo est trop belle

deconordique les balcons (8)

____________________________

deconordique les balcons (12)

deconordique les balcons (7)

le jour

deconordique les balcons (57)

deconordique les balcons (9)

le soir

toujours des plaids les coussins  les couvertures chaudes  pour les soirées d'été et même celles d'hiver  . .  . (entre 9 et 12 euros en polyester)on remarquera que le soir c'est drôlement plus chouette plus chic plus classe  !

deconordique les balcons (18)

____________________________

deconordique les balcons (95)

en tous cas il n'y a pas une photo d'intérieur  ou de balcon sans qu'il y ait UNE PLANTE VERTE   ici je n'aime pas c'est trop et même si le divan noir sur la droite est super  les chaises et la table n'ont rien d'accueillant  et je dis RAS le BOL

DECONORDIQUE balcon a (1)

vous remarquerez que presque partout on a des ampoules le long des rembardes  . . .  j'ai vraiment apprécié de visionner toutes ses images -  j'espère qu'il en sera de même pour vous  -  franchement  avec une doudounne  un chauffage d'appoint qu'on trouve partout en INOX   :   on peut (comme il le font aussi à la mer du Nord) durant les fêtes  prendre l'apéritif  là ,  aux réveillons,   pour ceux dont les balcons sont les plus protégés  . . .  

j'aime vraiment les peaux de mouton  synthétiques  39 euros j'ai vu  (je détestais il y encore  10 ans )  à poser toujours sur les assises de quoi avoir  les fesses au chaud

DECONORDIQUE balcon a (2)

et bien là on est vachement bien  . . . j'aurais  posé un tapis sur le sol  pour faire plus cosy

DECONORDIQUE balcon a (3)

toujours cette grande guirlande lumineuse  . . . il ne faut pas  de grands espaces pour être bien  . . . je pense même que c'est le contraire

DECONORDIQUE balcon a (5)

DECONORDIQUE balcon a (6)

ça j'aime trop  ! ! ! ! vous le voyez maintenant à quoi servent les fausses peaux les plaids . . .  et  les coussins en matériaux   naturels   et rustiques

decoNordique BALCONS (1)

simple  ok  . . .  On peut  mettre  un mobilier de chez Ik  bien plus cosy  . . .   mais je suppose que pour les pub il faut pouvoir tout montrer 

decoNordique BALCONS (2)

c'est bien de se protéger des courants d'air en plaçant ces toiles  en gros tissus ligné rembourrées comme des coussins plats

deconordique les balcons (1)

c'est tout de suite moins chouette moins beau quand il y a du soleil avec une peau de bete ça l'fait pas  ! ! !

deconordique les balcons (2)

_______________________________

deconordique les balcons (11)

dans cet appartement  wouahhhh ils ont une chance dingue d'avoir  ces esapces clairs lumineux  DEDANS  comme DEHORS il y a de quoi se poser et paser de sacrés bons moments  :  lecture  repos  . . .

deconordique les balcons (14)

deconordique les balcons (3)

c'est trop joli  . . . ce doit l'être plus encore l'hiver . . . . avec des  plaids et des fourrures (fausses ) partout . . .

deconordique les balcons (4)

_______________________________

deconordique les balcons (5)

je sais que pas mal de mes lectrices vivent en HLM  et ce n'est pas pour autant qu'on apprécie pas la belle déco et les bonnes idées on serait bien étonnées croyez- moi  . . .  c'est pour ces dames que je fais ce post  . .  . pour égayer  leur (s)  balcon (s)   . .  .  afin qu'elles se fassent  leur  vie toute jolie  . . . toute cosy  . .  .

si une le fait d'autres le feront  . . .

ici , par contre , on pouvait faire mieux puisqu'ils sont bien protégés  . . . Mais  étendre un tissu  (ou alors une toile cirée  aux motifs classieux   contre  les "plaques"  blanchâtres de sûreté  pour que de l'intérieur  elles aient  une vue plus agréable

deconordique les balcons (6)

peindre en blanc ou en noir la boiserie

deconordique les balcons (10)

deconordique les balcons (2)

deconordique les balcons (13)

c'est au rez -de- chaussée de chez IK que l'on trouve tout ce que je vous montre  . . .  par contre je vous assure que quand je passe  entre les rayons ou rien que dans l'allée centrale : je me demande toujours ce qu'on peut bien faire de tout ça et bien maintenant  je le sais  . . .  et je trouve ça TROP TROP JOLI  . . . 

mais encore une fois : le faire en utilisant ce qu'on trouve en broc est pour moi bien plus intéressant mais on peut chez eux y acheter vannerie plantes et verroteries  + les peaux de moutons synthétiques

des chaises fauteuils  que vous  avez trouvées  et qui ont bien moins d'interet qu'il n'y paraissait  et aucune valeur : elles peuvent servir dehors  . . .   submergées qu'elles seront  par les coussins et les plaids  . . .

ici par exemple ces chaises qui ont eu tant de succès dans les années 70 sur  les brocs  - je déteste mais j'ai eu aussi elles sont à la cave -  sont si durs  il n'y a aucun confort  :  vous ne pouvez rien  décorer " cosyment " avec ce genre d'assises  je ne vous le conseille pas même si elles sont bon marchés   car vous n'obtiendrez JAMAIS ce petit air chaleureux que vous avez envie de voir au travers de votre fenêtre au votre baie vitrée 

FAITES VOUS DU BIEN  . . . celles qui comme moi sont seule en ces moments de fêtes qui vont arriver  . . ce n'est que pour toutes celles là que  je poste ces jolies photos

allez  plutôt dans les trocs . . .  hier j'y ai encore vu des choses  incroyables à des prix plus  qu'abordables justement pour mettre dehors  . . . à bomber  à replacer ensuite  à l'intérieur

tels que ceci

35faed5892851e417b057ec12547601a   a55b585f8a91821f571dd21bdf935101   95 e dans un parfait état   0227fca5d7c1d83bd6881e7f4d1bb22f

il suffit de javelliser ces fauteuils rotin  . . . avec de beaux coussins ils iront  tout autant  à l'intérieurque dans une verrière ou comme ici en balcon  . .  ils seront laissés  naturel ou bombés noir ou rouge ou vert  . . . 

l'autre   j'ai trop aimé  (les prix sont sous la photo  ) le siége s'enlève  on peut recouvrir facilement d'un autre tissu  mais comme ça  c'était pas mal du tout   . . .  sans doute  des trucs d'une salle d'attente de médecin des années 60  - très chouette -  sur le balcon c'est moins cher qu'un rotin chez IK  . . .  et je vous assure  : " QUEL CONFORT  ! !  !"  

85 e

tiens il y avait  aussi celui- là  PARFAITEMENT PARFAIT  Il suffisait  d'ôter les franges

 deconordique les balcons (94)

je crois avoir vu ces bouteillesd chez Ik il y a 1 an  je les adore ce sont des tons qu'on trouve moins sur les brocantes  

DECONORDIQUE balcon a (4)

ok c'est sur une terrasse mais j'adore trop

DECONORDIQUE balcon a (7)

CE FAUTEUIL NOIR JE jamais  je ne laisserais ce beau truc dehors il aurait sa place au séjour ou dans la chambre ou dans la salle de bains  j'ignore s'il est chez Ik je n'ai jamais vu  . . . (mais m^me si Ik est à 25 km de chez moi  -ARLON - j'y vais UNE FOIS L 'an

j'espère  que vous avez apprécié car demain j'ai l'intention de poursuivre sur le sujet  . . . parce que  moi j'ai aimé

sources  / photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE  . .  . NOTAR  . . .SKANDIA MAKLARNA . . . FEMINA . .  .INNERSTADSSPECIA LISTEN

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité